Chair de poule, tome 2 : La nuit des pantins

Description ajoutée par zara29 2010-05-28T15:31:29+02:00

Un pantin ventriloque, rien de tel pour avoir du succès ! Caro s'amuse beaucoup avec le sien. Jalouse, sa soeur jumelle en achète un et le nomme " Monsieur Wood ". A partir de ce jour, des événements diaboliques vont se produire dans la maison des Lafaye. Monsieur Wood est-il aussi inanimé qu'il y paraît ?

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-04-11T21:36:25+02:00

Lucy examina d’un œil soupçonneux le pantin. Il avait les cheveux peints. Ses yeux bleus ne pouvaient se déplacer que latéralement et ne clignaient pas. Ses lèvres étaient rouge vif et il avait un sourire mystérieux. La lèvre inférieure avait été faussée, elle ne correspondait plus à la lèvre supérieure. La poupée était vêtue d’un costume croisé gris et d’un col de chemise blanc. Le col n’était pas attaché à une chemise, mais au corps même, peint en blanc

Je pense que celui-ci a été l'un de mes préférés, car j'en ai vraiment eu des frissons. De plus, j'ai vu un téléfilm qui reprend ce 'chair de poule' et qui était pas mal du tout.

je suis d'accord avec toi Vivi, quand je revois ces romans je ne peux m'empécher de ressentir une pointe de nostalgie, mes premiers livres d'épouvante, bien qu'il y est une grande différence entre les chair de poule et les Stephen King !!!

Commentaire ajouté par tiphaine-93 2017-09-23T13:49:20+02:00

J'ai bien aimé ce livre, cela ne fait pas peur pour un adulte mais l'histoire est sympathique et originale.

Commentaire ajouté par Miaouss 2017-09-21T15:46:11+02:00

Je crois que c’est un des plus horrifique qui a été écrit. Il me fait un peu penser au personnage du pantin dans Batman, qui lui aussi est assez angoissant, c’est sûrement pour ça que j’ai encore quelques restes de chair de poule.

Donc oui, j’ai eu des frissons à mon âge, c’est la version terrifiante de Toy story, au lieu d’avoir des jouets joyeux c’est un pantin animé d’une grande méchanceté.

Les fins des Chair de poule sont toutes ambigües et j’adore ça, les chapitres sont courts et le tout dans un bon rythme, c’est parfait pour les jeunes lecteurs ou quand j’ai une heure de libre pour lire.

Commentaire ajouté par Daerinn 2017-09-16T14:48:28+02:00

Un tome sympa de style épouvante pour les enfants!

Commentaire ajouté par Mrhit 2017-05-08T17:40:35+02:00

Je pense que celui-ci a été l'un de mes préférés, car j'en ai vraiment eu des frissons , pour ce qui et de la fin du livre j'ai vraiment aimé !

Commentaire ajouté par Avalon 2017-05-07T19:12:38+02:00

Pas le meilleur chair de poule, selon moi.

C'est clair que l'histoire est largement inspirée d'autres histoires d'horreur mais les ventriloques ne me font pas particulièrement peur.

Commentaire ajouté par elolol80 2017-04-15T12:04:06+02:00

Un des meilleurs chairs de poule qui est été sortie car c'est celui qui fait le plus frissonné , je trouve que R.L Stine s'inspire beaucoup de Stephen King ! en fait c'est le stephen king des enfants :)

Commentaire ajouté par violaineb 2017-02-04T22:31:17+01:00

Les Chair de poule sont mes premiers livrese d'horreur, je les est lut enfant et j'en garde un très bon souvenir.

Commentaire ajouté par estelle_brl 2016-07-07T20:43:03+02:00

Ces bouquins ont vraiment une place pour moi, nostalgie d'enfance ! L'écriture est fluide et rapide !

Commentaire ajouté par manue14 2016-05-12T08:09:30+02:00

Ce roman jeunesse est vraiment effrayant !

Je pense qu’il fait partie des romans incontournables de la collection « chair de poule » de R.L. Stine.

Tout au long du roman l’auteur arrive à semer le doute concernant les protagonistes et les lecteurs. On ne sait pas si finalement c’est une mise en scène ou si cela arrive bel et bien.

R.L. Stine nous plonge assez rapidement dans l’histoire. Cette dernière est vraiment prenante et on a envie de la découvrir entièrement. Le roman se lit rapidement et le lecteur n’a pas une minute de répit.

Les descriptions sont bien présentes et on peut très facilement s’imaginer les différentes scènes. En ce qui concerne les sentiments des personnages ils sont aussi bien présents et on peut même essayer de se mettre dans la peau de certains d’entre eux.

Tout au long du roman on se pose diverses questions et même si à la fin du roman certaines ne trouvent pas de réponses cela n’est pas dérangeant bien au contraire ! Cela permet vraiment de s’imaginer une suite et d’effrayer les jeunes lecteurs. Je ne conseille pas de lire ce livre le soir ni même de commencer par ce livre pour découvrir cette collection.

La fin est vraiment intéressante et surprenante. Personnellement je ne m’attendais pas à ce genre de scène et on peut même se demander s’il n’y aurait pas une suite. Le lecteur peut aussi essayer d’en inventer une ce qui est un très bon moyen de faire fonctionner l’imagination de l’enfant.

En résumé, j’ai vraiment pris plaisir à lire ce roman du début à la fin et je pense sincèrement que je ne verrai plus les pantins ou marionnettes comme avant !

Commentaire ajouté par alex1001 2016-05-01T19:14:15+02:00

1er Chair de poule que je lis, ça a été une lecture rapide. J'ai bien aimé la dernière prise de parole du livre.

Chair de poule, tome 2 : La nuit des pantins

• Canada : 1995-03-23 - Poche (Français)
  • USA : 1993-05-01 - Poche (English)
  • USA : 2003-09-01 (English)

• Goosebumps, Book 7 : Night of the Living Dummy - Anglais