Chair de poule, Tome 30 : Alerte aux chiens

65 notes | 37 commentaires | 5 extraits

Description ajoutée par vivi 2010-07-26T23:01:59+02:00

Larry, un adolescent poursuivi par tous les chiens de son quartier, vient de trouver un flacon d'autobronzant. Avec ses amis, il décide de s'en appliquer. Mais quelques jours plus tard, il découvre avec horreur des touffes de poils noirs et drus sur ses mains et son front. Larry est paniqué. La lotion est-elle seule responsable de cette chevelure envahissante ? Et puis progressivement, les amis qui ont essayé la lotion avec lui disparaissent, leurs parents déménagent en hâte en ignorant ses questions - ou en répondant d'un air gêné. Mais le plus curieux, c'est qu'à chaque disparition, il aperçoit de nouveaux chiens dans le quartier qui ont d'étranges similitudes avec ses amis disparus...

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-10T14:22:38+01:00

J'étais sonné ! Je n'y voyais plus rien. Je me redressai sur les genoux et secouai mes vêtements tout blancs. Les chiens aboyaient, affamés.

- Taisez-vous ! ordonna une voix familière. Partez ! Ils cessèrent de hurler et se mirent à grogner.

- Lily ! fis-je en essuyant mon visage.

Elle lança une boule de neige dans leur direction : - Allez-vous-en !

Les grognements se transformèrent en un murmure et les chiens commencèrent à reculer. Le meneur baissa la tête et s'éloigna lentement, suivi par les autres.

- Lily, mais... ils t'obéissent ? m'exclamai-je en me relevant.

- Bien sûr, Larry, tu sais bien que je suis une dure !

Je me rappelle avoir adoré ce chair de poule. C'est un des rares dont je me rappelle encore l'histoire, et plus seulement la peur qu'il m'a faite, donc je le conseille sans hésiter aux amateurs !

Dans le genre 'la fièvre de la pleine lune', il est assez sympa. On retrouve ce côté métamorphose que R.L Stine semble tant apprécier !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Avalon 2017-05-08T10:20:44+02:00

Décevant. On alterne entre les bons tomes et les mauvais. Celui-ci est plutôt mauvais.

Commentaire ajouté par violaineb 2017-02-04T22:41:05+01:00

Des frissons et encore des frissons ...

Commentaire ajouté par manue14 2016-07-15T15:14:03+02:00

J’ai beaucoup aimé lire ce thriller qui nous donne tout de même une belle leçon de vie.

Les personnages sont intéressants et ils sont assez communs. Il n’y a pas de héros, ils pourraient donc être nos voisins, nos amis ou des personnes que l’on pourrait croiser dans la rue. Je pense que c’est cela qui fait que le roman m’a plu et également touché.

Les idées sont originales et dans l’ensemble R.L. Stine prend le temps de les approfondir.

Les descriptions sont par contre un peu sommaires… J’aurais apprécié avoir plus de détails concernant les sentiments mais aussi ce que vivent vraiment les différents protagonistes.

Les bouleversements de situations sont originaux mais je pense qu’il aurait été nécessaire d’avoir plusieurs points de vue pour se faire une idée de ce qui se passe vraiment.

J’ai apprécié la révélation de fin du roman, je pense qu’après avoir lu ce livre on peut s’imaginer ce que deviendrait l’humanité si cette histoire arrivait réellement.

En résumé, que vous soyez jeunes lecteurs, adolescents ou adultes je vous conseille de lire ce roman qui vous fera, j’en suis sûre, réfléchir sur certaines choses. Je serais aussi curieuse de lire un roman comme celui-là mais adapté à un public plus adulte.

Commentaire ajouté par Bouchi 2016-04-29T21:15:18+02:00

J'ai adoré ce tome, il m'a bien fait frissonner

Commentaire ajouté par sorcieregarou 2016-02-08T17:33:21+01:00

Un chair de poule qui ne donne pas assez de frissons malheureusement, mais une fin complètement folle ! A lire.

Commentaire ajouté par ilovelire 2015-07-17T14:33:18+02:00

Un des meilleur chair de poule! Long et angoissant. La fin est assez géniale.

Commentaire ajouté par Sangdeglace 2015-07-06T23:12:40+02:00

L'histoire est vraiment Bizarroïde ! Même si ça ne m'étonne pas venant d'un Chair de Poule.

Commentaire ajouté par lecturedeClara 2014-12-05T22:51:44+01:00

Un tome qui nous montre que les chiens ne sont pas toujours les meilleures amis de l'Homme!

Commentaire ajouté par titedestruct 2014-12-02T20:49:45+01:00

Un bon vieux chair de poule. J'étais assez jeune lorsque je l'ai lu. Il m'a vraiment fait froid dans le dos.

Commentaire ajouté par Cassy33 2014-08-20T16:53:46+02:00

Ce livre traite des chiens, un thème intéressant et peu abordé dans les Chair de Poule!

• Canada : 1997-07-02 - Poche (Français)
  • USA : 1994-12-01 - Poche (English)
  • USA : 2006-10-01 (English)

A-Key l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-03T22:10:11+01:00

• Goosebumps, Book 26 : My Hairiest Adventure - Anglais