Chair de poule, Tome 35 : Le Coup du lapin

Description ajoutée par x-Key 2011-02-19T14:36:42+01:00

Tours de cartes et de passe-passe, Timothée Saulnier est passionné par la magie. D'ailleurs, il fait tout pour ressembler à son idole, Rak Kapak. A la demande du magicien, il accepte même de disparaître dans une trappe lors de l'un de ses spectacles. A-t-il raison de se porter volontaire ? Pouvait-il imaginer qu'il trouverait, au fond d'un long couloir, une mallette maudite aux pouvoirs insoupçonnés ?

-Vas-y, répliqua-t-elle en frappant l'air de ses deux bras et en accompagnant ses gestes de sons bizarres. Si tu oses, je te transforme en chair à pâté. Je t'attends à la maison.

Sur ces mots, elle sortit de la salle, tranquillement. Quelle poisse ! J'étais en permanence à sa merci. Que pouvais-je faire ? Elle se battait mieux que moi. Voilà pourquoi je souhaitais devenir magicien. Pour la faire disparaître une fois pour toutes et avoir la paix !

Après avoir ramassé mes affaires, je me dirigeai vers l'escalier du collège. Arrivé dehors, je soupirai en boutonnant ma veste en jean.

Il était près de seize heures et il faisait froid. Le vent se levait. Quand ferait-il enfin chaud ? On était déjà fin mars... Le printemps se faisait attendre.

L’histoire met du temps à se mettre en place et l’élément fantastique/horreur arrive assez tard dans l’histoire.

Mais la fin est originale et inattendue.

Une très bonne série pour améliorer son niveau de lecture, dès les 9-10 ans. Voire plus jeune pour les plus précoces.

J'en garde de très bons souvenirs à 35 ans

Petit livre jeunesse sympa à lire. La fin est très bien, on ne s'y attend pas du tout !

Ce livre est bizarre (histoire de dimension). La fin est originale.

Lecture faite pour Halloween et le Pumpkin Autumn Challenge. Et cette histoire à été une vrai déception.

En aucun cas effrayant, c'est un enchaînement de situations toute plus burlesque et sans réel intérêt qui intervient pendant ce tome de chair de poule.

L'histoire de Timothée, ce jeune garçon, fan de magie et qui rêve de voir en chair et en os le grand Rak Kapak, se voit offrir deux places pour son spectacle. Ni une ni deux le voilà partit avec sa petite sœur. La déception est grande pour ce jeune garçon lorsqu'il vient à faire la rencontre du magicien, qui est loin de ce qu'il attendait.

Alors, j'attends à ce jour encore le moment chair de poule que l'on doit ressentir avec cette collection de romans pour enfants, bien que la fin relève le niveau du roman, en ce qui concerne le côté magie, elle en devient irréelle et surprenante, mais cela ne m'aura pas empêché de passer un moment fort décevant, une impression d'avoir perdu mon temps malgré les autres histoires de qualité que comporte cette saga de livre.

À éviter, il y a bien mieux dans cette collection.

Histoire déjà vu et revu pas mal de fois, malheureusement. Mais bon cela se laisse lire.

Spoiler(cliquez pour révéler)Argh je déteste les fins en eau de boudins et en plus cette peste de Marion que j'ai voulu gifler à chaque apparitions s'en sors, bon après c'est un chair de poule et même si j'en ai lu que 5 ça semble être une marque de fabrique.

Je l'ai lu.

Et.

J'ai trouvé l'écriture très bonne, l'histoire est très bien trouvée. Ce livre est bien construit même si la fin est un peu rapide mais ce n'était pas dérangeant étant donné que... C'ETAIT LA PEUR DE MA VIE!!!!!!!!!! J'AI VRAIMENT EU SUPER PEUR!!

Clairement pas mon préféré, je l'ai trouvé moins maîtrisé que d'autres tomes et la fin me semble trop bâclée, comme s'il fallait arrêter là le livre. Un second tome pour mieux installer l'histoire, prendre le temps de développer la transformation de Marion, de découvrir l'histoire de Rak Kapak et de travailler la fin surtout qui arrive en deux pages seulement.

Ce tome est un de mes preferes! La fin m avait vraiment pas decu et tout au long de l histoire j avais flippe!

Chair de poule, Tome 35 : Le Coup du lapin

• France : 2014-09-25 - Poche (Français)
  • Canada : 1998-01-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-01-01 (Français)
  • USA : 1996-03-01 - Poche (English)
  • USA : 2004-03-01 (English)

Bee90 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-21T02:17:37+01:00
Nono_85 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-08T11:54:26+02:00
Tomei l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-18T21:22:42+02:00
Gugu27 l'ajoute dans sa biblio or