Chair de poule, tome 3 : Dangereuses photos

134 notes | 77 commentaires | 7 extraits

Description ajoutée par anonyme 2010-05-16T18:25:13+02:00

" Drôle d'engin ", pense Alex en trouvant un appareil-photo dans une maison abandonnée. Les clichés Polaroïd qu'il développe représentent des événements, toujours dramatiques, qui ne sont pas encore arrivés. Et si cet appareil, doté de pouvoirs maléfiques, provoquait l'avenir ?

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-10T02:31:27+01:00

-La chair de poule!... reprit Arthur, qui se mit à glousser et à caqueter en repliant les bras, les poings sous les aisselles pour imiter des battements d’ailes. Avec ses petits yeux et son long nez pointu, c’était très réussi : il avait vraiment l’air d’une poule. C’était tellement irrésistible qu’Alex lui-même ne put s’empêcher de rire, et la discussion s’arrêta là. Les quatre amis s’avancèrent jusqu’au pied des marches en béton qui menaient au porche d’entrée.

Une assez bonne histoire, que l'on retrouve chez x-files, lue plus jeune, comme les autres "chair de poule".

Chair de Poule est une série à faire froid dans le dos. On a vraiment peur en lisant, preuve que c'est bien écrit, et j'adore les fins ouvertes qui montrent que ça n'est pas fini. A lire, au moins une fois !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Avalon 2017-05-12T19:02:34+02:00

Ce tome est l'un de mes préférés de la saga et ce fut un plaisir de relire cette histoire pleine de frissons et d'angoisse.

Commentaire ajouté par Mrhit 2017-05-09T09:25:52+02:00

Livre que j'ai fini aujourd'hui et que j'ai bien aimé l'histoire et bien l'écriture et simple et la fin et juste Woahh elle m'a surpris !

Commentaire ajouté par violaineb 2017-03-11T09:00:26+01:00

Je n'ai pas accroché à l'histoire, mais bon j'était ado :-)

Commentaire ajouté par estelle_brl 2016-07-07T20:43:46+02:00

Une bonne histoire, j'ai beaucoup aimé ce livre !

Commentaire ajouté par booksbird 2016-06-14T14:14:09+02:00

Chaire de poule ce tome se lit très vite et malgré cette courte histoire on est vite plongé dans l'intrigue et l'auteure arrive à nous faire ressentir les émotions des personnages. j'aime beaucoup les fins comme ça elle nous laisse l'opportunité de laisser libre court à notre imagination

Commentaire ajouté par Salome-Willow 2016-06-03T16:42:10+02:00

J'ai lu cette série quand j'étais jeune j'étais complètement fan ! et avec la sortie du film je les relirais bien une fois de plus ^^

Commentaire ajouté par Bouchi 2016-04-29T22:15:39+02:00

J'ai vraiment bien aimé ce tome, il est stressant et intrigant !

Commentaire ajouté par sorcieregarou 2016-04-14T10:46:55+02:00

Un chair de poule comme je les aimes mais ce n'est pas mon préféré, avec une fin qui nous présage rien de bon. A lire.

Commentaire ajouté par iromna 2016-03-28T08:25:04+02:00

Roman qui se litrouve vite avec une fin ouverte que l'on essaie toujours de deviner. Frissons garantis.

Commentaire ajouté par manue14 2016-03-23T11:36:56+01:00

J’ai trouvé ce roman jeunesse vraiment intéressant.

L’histoire est assez longue et R.L. Stine nous propose ici une série de malheurs qui arrive à quatre enfants.

On sait tous que lorsqu’on est jeune on veut expérimenter toutes sortes de choses et surtout les choses interdites. Ces quatre protagonistes vont apprendre qu’il y a parfois certaines limites à ne pas franchir.

Les différents idées sont originales et de plus en plus sombres au fur et à mesure que l’histoire avance.

R.L. Stine ne « joue » pas vraiment avec le suspense dans ce roman mais il nous propose plutôt une histoire captivante.

Ce qui aurait pu être intéressant c’est d’avoir quelques points de vue de l’homme « mystère » pour connaître une autre vision de l’histoire.

Ce qui est dommage c’est que l’histoire soit écrite d’un point de vue externe. Je pense que si l’auteur avait choisi un point de vue interne il aurait pu travailler plus les sentiments des personnages.

En effet j’ai eu l’impression que ces derniers n’étaient pas assez approfondis et j’aurais vraiment apprécié avoir un peu plus de ressentis dans certaines situations.

La fin est vraiment captivante et laisse plein de suspense.

J’aime beaucoup ce genre de fin pour les romans jeunesse puisque cela permet aux jeunes lecteurs de s’imaginer une suite et pourquoi pas de l’écrire.

En résumé, un roman que je vous conseille sans hésiter.

• Canada : 1995-03-23 - Poche (Français)
  • USA : 1992-11-01 - Poche (English)
  • USA : 2003-09-01 (English)

• Goosebumps, Book 4 : Say Cheese and Die! - Anglais