Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

La demi-heure suivante passa rapidement. Après avoir rangé mes affaires, j'embrassai tendrement mes parents.

Dès qu'ils furent partis, je ressentis une grande tristesse : j'étais abandonné dans ce château sombre, planté au sommet d'une colline. Je me retrouvais coincé dans un collège dont les élèves jouaient du violon et étudiaient sans arrêt.

Soudain, je pensai à Harold, mon pauvre perroquet qui n'aurait personne pour lui apprendre de nouvelles blagues.

Afficher en entier

Nous continuâmes à marcher, et je ne pouvais m'empêcher de regarder les élèves sur mon passage. Ils semblaient aussi normaux que ceux de mon ancien collège. Presque tous portaient des jeans larges, des T-shirts, des sweat-shirts.

« Tu t'attendais à quoi ? pensai-je. À ce qu'ils soient habillés à la mode du XVIII siècle et qu'ils marchent en lisant des encyclopédies ? »

Nous passâmes ensuite devant un bureau. Un écriteau accroché à la porte en verre dépoli annonçait : « Administration, bureau de la directrice. » Une boîte aux lettres était fixée au mur.

Alors que nous approchions de ma chambre, j'aperçus un garçon étrange avec un grand nez. Dès qu'il nous vit, il se cacha dans un coin sombre du couloir. Petit et trapu, il avait un visage rond et pâle et de minus- cules yeux noirs. Ses cheveux foncés étaient séparés par une raie au milieu.

Afficher en entier

Nous arrivâmes dans ma nouvelle école le vendredi 18 novembre. Sur le fronton de la lourde grille de fer était écrit en toutes lettres « Collège Caring ». Incapable de tenir en place, je sautais comme une puce sur la banquette arrière de la voiture. Le ciel était couvert, l'orage semblait proche. De grosses gouttes de pluie tombaient sur le pare-brise.

- L'équipe de foot s'appelle « Les petits génies de Caring » ? demandai-je pour détendre un peu l'atmosphère.

Afficher en entier

À chacune de mes plaisanteries, toute la classe éclatait de rire. Mais Mlle Hammet restait de marbre et me jetait un coup d'œil furieux !

« Avec elle, je n'aurai jamais de bonnes notes », regrettais-je amèrement.

Et les notes sont très importantes pour mes parents. M o n père est P . D . G . d'une importante société, et ma mère avocate. Vous voyez un peu... Ils sont obsédés par les études, et ils n'apprécient pas que je fasse tout le temps l'idiot ! Mais, que voulez-vous, c'est ma nature !

Afficher en entier

Tout commença avec Harold, mon perroquet...

Le jour de la rentrée, je l'apportai dans mon ancien collège. Je lui avais appris à dire : « Le prof est un crétin ! » Mais je n'avais pas prévu qu'il clamerait cette phrase en plein cours ! Et qu'il la répéterait cent fois !

Afficher en entier

J'eus beau m'excuser et affirmer que Harold avait tout inventé, Mlle Hamette, le professeur, m'ordonna de la suivre chez le proviseur. En chemin, elle trébucha sur mon pied et tomba sur le carrelage. Elle gémit de douleur et m'accusa de lui avoir fait un croche-pied. J'eus beau jurer qu'il s'agissait d'un accident, elle refusa de me croire. Pendant le premier mois, elle me mena la vie dure, me donnant des devoirs supplémentaires, m'appelait toujours le premier au tableau... Bref, elle fit tout pour transformer mon quotidien en enfers. Pour l'amadouer, j'essayais de l'amuser, comme je sais le faire quand je veux me rendre sympathique.

A toutes mes plaisanteries, toute la classe éclatait de rire. Mais Mlle Hammet restait de marbre et me jetait des coup d'œil furieux.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode