Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 488
Membres
992 546

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Calme-toi, Bernard, intervint ma tante. Je suis sûre qu'Alex comprend très bien.

Elle se tourna vers moi.

- C'est la maison des Malwins, m'expliqua-t-elle en chuchotant Mieux vaut ne pas poser trop de questions, d'accord ?

- Tu n'as rien à faire là-bas, c'est tout, renchérit Oncle Bernard. Allons, aide-moi à décharger la camionnette.

Afficher en entier

- C'est notre maison, là, au milieu, annonça Oncle Bernard.

Elle était carrée, avec des murs blancs, et entourée d'un beau gazon fraîchement tondu. À sa droite on pouvait voir une sorte de ranch, tout en longueur, gris avec des volets noirs. La troisième maison, sur la gauche, était presque entièrement cachée par une haie que personne n'avait dû tailler depuis des années. Le perron était envahi de mauvaises herbes, et une grosse branche d'arbre gisait au milieu de l'allée.

Afficher en entier

- AAAHHH !

Était-ce vraiment moi qui avais crié ?

Oncle Bernard donna un coup de volant sec. M o n épaule heurta violemment la portière. La camion- nette s'immobilisa sur le bas-côté.

Je vis une masse rouge passer en trombe à quelques centimètres de nous. Le chauffeur du camion don- nait des coups de klaxon rageurs.

M o n oncle était blanc comme un linge. Il passa une main tremblante dans ses cheveux gris.

Afficher en entier

- Excellente idée, répondit Tante Marthe en jetant un coup d'oeil en biais à mon oncle. Halloween n'est que dans quelques jours. Au fait, en quoi veux-tu te déguiser ?

M o n choix était fait depuis longtemps :

- En loup-garou !

- NON ! hurla ma tante.

Oncle Bernard, lui aussi, laissa échapper un cri. La camionnette brûla un stop. M o n oncle freina de toutes ses forces. Le véhicule dérapa. Mes yeux s'agrandirent d'effroi. M o n oncle fonçait droit sur un énorme camion lancé à toute allure.

Afficher en entier

Ils avaient dû partir précipitamment juste avant H alloween. Leur travail les appelait à l'étranger. En une soirée, ils avaient trouvé un endroit où me caser pour deux semaines, peut-être plus.

Et cet endroit, c'était chez mon oncle et ma tante, en pleine cambrousse !

J'ajustai autour de mon cou la lanière de mon appareil photo. C'est la chose la plus précieuse que je possède et je l'emporte partout où je vais. Je l'avais gardé avec moi pendant tout le voyage, de peur qu'il ne soit écrasé dans la soute à bagages.

Afficher en entier

En descendant du bus, je mis la main en visière pour me protéger du soleil ; puis j'inspectai le petit parking, à la recherche d'Oncle Bernard et de Tante Marthe.

Je ne savais pas à quoi ils ressemblaient. J'avais quatre ans la dernière fois que je les avais vus. J'en avais douze aujourd'hui.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode