Chair de poule, tome 57 : Le Manoir de la terreur

Description ajoutée par dauphingirl8 2010-06-05T13:37:55+02:00

A la mort de ses parents, Heidi va vivre chez son oncle, le docteur Jekyll Palmer, dans un manoir lugubre, perché en haut d'une colline.

Bientôt, elle se trouve plongée dans le mystère. Qui est cette bête qui sème la terreur dans le village ? Pourquoi Marianna, la cousine d'Heidi, a-t-elle un comportement si bizarre ? Et que peut bien faire oncle Jekyll, enfermé dans son laboratoire, des nuits en entières ?

Extrait ajouté par Marinou-Morgounou 2016-05-12T18:03:14+02:00

- Je commence à croire que mon oncle m’a bel et bien oubliée, dis-je en fronçant les sourcils. Tu sais comment je peux aller jusque chez lui ?

- Qui est ton oncle ? demanda Greg.

- Le docteur Jekyll Palmer.

Le garçon poussa un cri de surprise. Ses yeux sombres s’écarquillèrent:

- Heidi ! Mais… c’est un monstre !

Une version un peu plus moderne pour les plus jeunes de 'Docteur Jekyll et Mr Hyde' ^^ Non, en soit un chair de poule fidèle à son nom :)

Commentaire ajouté par Avalon 2017-05-08T13:41:31+02:00

Une intrigue bien plus intéressante que celles des extraterrestres.

En revanche la couverture n'est pas terrible.

Commentaire ajouté par violaineb 2017-01-26T18:55:25+01:00

Rien que la couverture de ce livre me faisait peur, lors de mes 12ans j'ai bien mis 1an avant de l'emprunté a la bibliothèque. Et la couverture représente bien se qu'il y a dedans, il fait aussi peur a l'extérieur qu'a l'intérieur.

Commentaire ajouté par Bouchi 2016-04-29T22:17:56+02:00

Un tome tout aussi effrayant que les autres, il est vraiment top !

Commentaire ajouté par manue14 2016-03-16T11:10:40+01:00

J’ai beaucoup apprécié ce roman jeunesse, j’ai même presque eu un coup de cœur.

Parmi ceux que j’ai lu pour l’instant c’est un de ceux qui m’a fait le plus peur d’ailleurs.

Tout au long du roman et jusqu’à la fin, l’auteur met beaucoup de suspense. Rien n’est laissé au hasard, que ce soit les protagonistes, l’ambiance, les secrets que renferme ce duo père/fille.

Sincèrement peu importe l’âge, je pense que ce roman plaira et vous fera frissonner comme cela a été mon cas.

Il y a quelques très bons passages. D’autres mériteraient tout de même quelques petits détails en plus pour approfondir certaines situations.

Pour ce qui est des personnages j’aurais peut-être voulu un peu plus de détails concernant leurs physiques ou leurs sentiments.

J’ai beaucoup aimé l’idée d’un journal intime. Ce qui est dommage c’est qu’il n’y ait qu’un ou deux extraits de ce dernier, cela aurait pu être très intéressant d’en avoir d’autres tout au long du roman.

La fin me donne très envie d’en savoir plus. Il y a beaucoup de suspense, je me demande même s’il n’y a pas une suite à cette histoire.

En résumé un roman jeunesse que je ne connaissais pas et que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir et à lire.

Commentaire ajouté par ChrisRA 2015-04-15T21:07:23+02:00

J'adore cette série même je l'ai lue il y a plusieurs années.

Encore une fois, le suspens est maintenu et la fin très très inattendue !!!

Commentaire ajouté par pelikane 2015-01-28T13:36:51+01:00

L'un de mes préférés petite de toute la collection " Chair de poule ", lu et relu.

Commentaire ajouté par jojolapinou 2015-01-26T12:56:55+01:00

super livre sa ressemble beaucoup a barbie!!!!!!

Commentaire ajouté par Eve-Lise 2014-12-13T19:06:41+01:00

Je trouve que ce livre est un peut bizarre avec du suspens et j'adore ça, il est très sympa.A lire!!

Commentaire ajouté par Abyy 2014-07-25T12:23:13+02:00

Un bon livre plein de suspense.

Commentaire ajouté par amandinexo 2014-02-20T15:23:33+01:00

Un scénario original voire étrange... Et c'est justement ce qui me plait chez cet auteur!

Chair de poule, tome 57 : Le Manoir de la terreur

• Canada : 2000-01-12 - Poche (Français)
  • USA : 1999-02-01 - Poche (English)

beebo l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-30T11:42:09+02:00

• Goosebumps Series 2000, Book 14 : Jekyll and Heidi - Anglais