Chair de poule, tome 63 : Concentré de cerveau

Description ajoutée par anonyme 2012-04-04T11:23:24+02:00

Lily et Nathan en ont assez de tout rater.

Ils se trouvent bêtes, vraiment trop bêtes !

A l'école, tout le monde se moque d'eux, et même le petite soeur s'y met. Mais comment faire pour devenir intelligent ?

Le concentré de cerveau préparé pour oncle Franck pourra-t-il les aider ?

Et, tout cmpte fait, la vie est-elle vraiment plus facile pour les petits génies ?

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-10T18:30:20+01:00

- Mais on n'a rien fait ! protesta Lindy ce jour-là. - Je sais bien, répondit M. Tyssling avec un léger sourire.

John Tyssling était un grand jeune homme maigre, qui avait toujours l'air mal rasé. Il portait des jeans et de vieux sweat-shirts élimés au col. La majorité des élèves le trouvait sympa.

Nathan et Lindy l'aimaient bien, eux aussi, même si, depuis quelque temps, il leur mettait la pression. M. Tyssling les fit asseoir devant son bureau et tapota une pile de copies.

- Voilà, dit-il en sortant deux feuilles.

Il gratta ses cheveux noirs et les observa tour à tour. - Vous avez tous les deux raté le devoir trimestriel de maths.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-05-08T13:45:10+02:00

Un chair de poule sans grand intérêt.

Plutôt ridicule qu'effrayante.

Commentaire ajouté par manue14 2016-05-04T10:30:47+02:00

Ce roman jeunesse est assez intéressant. Contrairement à certains romans de R.L. Stine il peut se lire par n’importe quel enfant puisqu’il ne fait vraiment pas peur.

Dans ce roman l’auteur met au point une potion qui rendrait les personnes qui la boivent beaucoup plus intelligentes et cela fonctionne… Malheureusement des extra-terrestres sont de la partie et c’est là que tout se complique.

J’ai beaucoup aimé ce roman qui traite de sujets assez effrayants comme les tests scientifiques ou les extra-terrestres mais mêle aussi moments plus légers et passages qui peuvent faire rire les enfants.

Les idées sont assez bien exploitées. Par contre j’ai eu la sensation que vers la fin du roman l’auteur voulait rapidement finir l’histoire et j’ai trouvé cela un peu dommage. J’aurais bien apprécié que leur retour soit un peu plus développé alors que dans le roman tout s’arrange en quelques phrases.

Les descriptions sont parfois un peu légères mais certaines sont tout de même précises ce qui est une bonne chose.

Les chapitres sont assez courts, l’histoire est prenante et on a vraiment envie de savoir ce qui va se passer à la fin de chacun d’entre eux.

J’aurais peut-être souhaité que l’histoire se concentre un peu plus sur les extra-terrestres et pourquoi pas sur des tests scientifiques plutôt que sur l’école, mais c’est vraiment mon avis !

La scène de fin est assez sympathique avec une petite pointe d’humour.

En résumé un roman de la collection chair de poule qui reste assez léger (peut-être même trop pour cette collection) et qui peut se lire par n’importe quel enfant.

Commentaire ajouté par misspixiie99 2015-03-13T16:23:01+01:00

J'ai un peu moins aimé celui-ci, même si l'histoire était intéressante. La couverture ne me plait pas, en revanche

Commentaire ajouté par morganenao 2014-10-06T09:29:27+02:00

J'ai bien aimé l'histoire globale mais c'est loin d'être l'un de mes favoris de la collection Chair de Poule!

Commentaire ajouté par Cassy33 2014-08-20T16:54:43+02:00

Encore un tome rapide à lire et original, comme tous les autres Chair de Poule, d'ailleurs.

Commentaire ajouté par Kendra33 2014-07-11T11:48:52+02:00

Comme tout les chairs de poules je l'ai adoré. J'en ai lus tellement que je ne sais plus quelle est l'histoire ! Mais maintenant ils sont trop petits pour moi.

Commentaire ajouté par opistocauelicaudia 2014-05-13T11:41:47+02:00

Un jour, quelqu'un m'a dit "Lorsqu'on est bête, on ne peut faire semblant d'être intelligent, mais l'inverse est possible", et ce livre en est la preuve écrite xD

Commentaire ajouté par Natiguane 2013-08-29T13:25:06+02:00

C'est mon préféré de la série, il est vraiment sympa. Je le recommande aux jeunes qui débutent en lecture, il est facile à lire, comme tous les autres.

Commentaire ajouté par Arya1306 2013-05-12T21:34:53+02:00

Pas mal mais je n'ai pas été particulièrement marquée par le scénario. Rapide à lire.

Commentaire ajouté par orlane12 2013-03-27T17:36:10+01:00

Il etait censé faire peur non? Et bien ce n est pas du tout ce que j ai ressentit. Il y a des chaires de poules qui font peur et d autre non, malheureusement. ..

Chair de poule, tome 63 : Concentré de cerveau

• Canada : 2000-07-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-09-01 (Français)
  • USA : 1998-12-01 - Poche (English)

manue14 l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-04T10:30:20+02:00
Khiad le place en liste or
2016-03-30T13:50:22+02:00

• Goosebumps Series 2000, Book 12 : Brain Juice - Anglais