L'homme qui donne la chair de poule

Description ajoutée par bookemixer 2010-05-14T14:15:16+02:00

R. L. Stine était-il un enfant terrible ? Avait-il une famille étrange ? Ses amis le trouvaient-ils bizarre ? A-t-il toujours cherché à effrayer ses lecteurs ? Où puise-t-il son inspiration ? Vous trouverez, dans ce livre sincère, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'homme qui donne la chair de poule !

Puis, un matin, j'étais en train de consulter le programme de télévision lorsqu'une annonce a attiré mon attention. Une chaîne câblée consacrait la semaine à diffuser des films d'horreur. Une phrase écrite en caractères gras résumait cet événement: Passez une semaine avec la chair de poule!

-Ça y est! ai-je hurlé à Jane.

Un bon complément sur l'auteur lorsque l'on est fan de cette série, il répond à pas mal de questions qu'un enfant peut se poser sur R.l.Stine

Envies

Spoiler(cliquez pour révéler)e[spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler]

Envies

Jaime un peu de livre car ca fait parties de Mes livres

Voici donc l'autobiographie du célèbre auteur jeunesse R.L.Stine.

Que dire à propos de cet ouvrage?

Eh bien ! le livre est fidèle au style d'écriture auquel l'auteur nous habitue dans ses récits de "Chair de poule". Il y intègre beaucoup de dialogues et de l'humour qu'il dissémine à travers les pages, ce qui rend cette lecture très légère. D'autant plus que le ton utilisé est aérien, et ciblé pour son public habituel : les enfants.

Il use aussi, en fin de chapitre, de ses habituels cliffhangers, ce qui fait "glisser" le texte sous nos yeux et nous porte jusqu'à la fin de l'ouvrage en un temps très court.

Mais on comprend mieux d'où lui vient cette manie des cliffhangers : ce sadique utilisait la même technique lorsque, enfant, il racontait des histoires à son frère cadet, avant de se coucher avec un sourire satisfait.

Vilain garçon !

C'est donc un livre court et moins détaillé que l'autobiographie d'Isaac Asimov (par exemple), mais ça donne un bon aperçu de sa vie et de son parcours.

Il nous décrit de façon très simple les grandes lignes de son existence, de l'enfant réservé à l'écrivain à succès et on suit son cheminement qui le mène d'un poste de pigiste pour une revue de sodas à l'auteur de "Chair de poule".

Et en bonus, on finit sur une liste de 20 questions-réponses.

En bref, ce n'est pas une lecture indispensable, sauf pour les fans de l'auteur et collectionneurs de la série, mais ça reste agréable à lire.

Hiroyuko.

Livre à ne pas lire si on est pas fan des chairs de poule.. Et encore..

Toujours très bien, on se ronge toujours autant les sangs en lisant ce que j'adorais!! Et pourtant ça fait un bail!!

Pas le meilleur mais j'ai frissonné quand mm !

Envies

ce livre est vraiment super!!!

C'est grâce à lui que j'ai commencé à lire et aujourd'hui, la lecture est devenu une vrai passion !

Vous connaissez cette série? Moi je l'adore, mais ça remonte à un bail maintenant.

• It Came From Ohio ! My Fife as a Writer - Anglais