Chair de poule, Tome 11 : Le Masque hanté

Description ajoutée par Emilien_ 2019-12-22T13:34:54+01:00

C'est Halloween ! Fantôme, sorcière, monstre et vampire sont de sortie ! Carolyn, qui compte bien trouver un déguisement à la hauteur de la fête, se rend dans une boutique de farces et attrapes. Elle a choisi le masque le plus horrible que le trouve. Mais pourquoi, une fois posé sur son visage, le masque s'anime-t-il tout un coup ? Pourquoi la voix de Carolyn devient-elle soudain grave et menaçante ?

- Pourquoi tout le monde trouve tellement amusant de me faire peur ? Même toi, ma meilleure amie.

- Pardon, s’excusa Sabrina, sincère.

Tendant la main par-dessus la table, elle la mit gentiment sur celle de Carolyn.

- C’est si facile, avec toi. On a du mal à s’en empêcher. Tiens, tu veux encore des chips ?

Elle poussa le sachet vers son amie.

- Je pourrais bien te faire peur, moi aussi, un de ces jours, menaça Carolyn.

Sabrina éclata de rire.

- Toi ? Impossible !

Une histoire qui fait peur. La collection chair de poule est destinée aux enfants biensûr. Ces premières lectures ont pour intérêt d'apporter la dose d'adrénaline nécessaire aux plus jeunes pour leur donner le goût de finir les histoires et de se les approprier. Ces lectures sont pleines de suspens et de moments effrayants qui ont un côté excitant. Le masque hanté n'échappe pas à la règle.

Juste l'un de mes préférés, je l'ai juste adoré à un point où ça ne devais pas être permis !

Mais bon, j'étais mome, on me pardonne !

J'ai vraiment aimé cette série que j'ai lu il y a quoi, une quinzaine d'année?! Parmi mes premiers livres de peur, des histoires toujours captivantes! Pour tous les jeunes lecteurs en quête de chair de poule!

Halloween, une période que j'adore, le contexte était déjà bien présent pour que j'apprécie ce livre, une bonne histoire à vous faire frissonner sous la couette quand vous avez 10-11 ans.

Les idées sont intéressantes et s'enchaînent bien. Je pense que certains lecteurs peuvent se retrouver dans le personnage de Carolyn ou au contraire dans ceux de Steve et Andrew.

Cette histoire m’a beaucoup fait penser à l’épisode 13 de la saison 5 de la série télévisée Grimm. Cet épisode s’intitule La force du masque. Au cours de cet épisode, un boxer achète un masque issu d’une personne vivante pour être plus performant sur le ring. Lorsqu’il porte ce masque, il se sent différent puis, il finit par ne plus être capable de l’enlever.

Pour ce qui est du livre, en le lisant, on se sent vraiment dans l’ambiance de l’halloween.

Très bon !

Super premier tome vu qu'il y en a deux. L'histoire est complete : humour, suspense, amitié et peut sont au rendez vous.

J'adorais cette série de livre qu'était les chair de poules, avec quelques années de plus... j'adore toujours autant.

C'est une lecture qui est simple, avec des chapitres courts, l'auteur va à l'essentiel pour ne pas ennuyer le jeune lecteur.

Je me souviens encore du début du livre, avant même de le relire, quand Carolyn mange sont sandwich avec des vers dedans, horrible ! Elle aurait pu finir comme Carrie (de S. King), elle en fini pas loin. Aucune autre information sur l'histoire ne vous sera révélée dans cette critique.

Cinq étoiles ! Même avec du recul, je ne trouve toujours aucun gros défaut. Celui ci me donne toujours la chair de poule.

Ce tome est celui que j'ai le moins apprécié de la saga.

Je n'ai pas adhéré avec l'intrigue et j'ai plutôt rigolé, que frissonné.

Une histoire sur la fête d'Halloween tout simplement effrayante !

Un de mes tout premier chair de poule lu étant adolescente!!! Et le relire m'a fait énormément plaisir !! Le masque hanté est un des livres qui a été paru à la télévision et que j'ai regardé par la même occasion ... Mais rien ne vaut l'imagination et l'écriture ...

Ce tome est mon préféré ! Il est vraiment intrigant et immersif !

Chair de poule, Tome 11 : Le Masque hanté

• France : 2017-10-11 - Poche (Français)
  • Canada : 1995-11-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-08-01 (Français)
  • USA : 1993-09-01 - Poche (English)
  • USA : 2003-09-01 (English)

Bee90 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-21T02:15:49+01:00
Tloden l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-19T09:30:57+01:00
Ewen180 l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-28T09:39:46+02:00
Nono_85 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-08T11:52:37+02:00
Judefch l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-10T12:10:59+01:00

• Goosebumps, Book 11 : Tha Haunted Mask - Anglais