Chair de poule, Tome 13 : Le Loup-garou des marécages

Description ajoutée par lady-chat 2018-03-24T19:31:54+01:00

Nuits d'angoisse

" D'où viennent ces hurlements ?", se demande Gary, réveillé en sursaut en plein milieu de la nuit. Depuis son arrivée avec sa famille dans le marécage de la Fièvre, Gary les entend régulièrement. Et au matin il trouve des animaux éventrés... Un loup-garou hanterait-il le marécage ?

Papa revint quelques minutes plus tard, l'air perplexe. J'étais assis dans le salon, un grand saladier de pop-corn sur le genoux. Je me sentais beaucoup mieux.

-Il n'y avait personne, annonça-t-il en se grattant la tête.

-Quoi? Commença? interrogea Maman.

Je me souviendrai toujours de celui-ci, c'était mon tout premier Chair de Poule ! Il a une place spéciale pour moi.

Par contre, petite erreur, il est de 1996, non de 1998 ! J'avais à peine 10 ans quand j'ai découvert la série.

A part ça, il est pas mal ! Un des meilleurs de la série à mon sens, mais peut-être suis-je influencée par le fait que ça a été mon premier.

J'ai beaucoup apprécié celui-ci, comme les autres où l'on trouvait des loup-garous. Une histoire de plus angoissante, qui donne des frissons et en même temps nous fascine.

L'excellente fin me donne la certitude qu'il est sans aucun doute le meilleur tome de la série selon moi.

J’aime particulièrement ce genre d’histoires car elles ressemblent à des légendes urbaines, c’est typiquement ce style de conte qui font le bonheur de tous lors de soirée autour d’un feu de camp.

J’espère que les parents n’ont pas payés chère la maison car dès le début les joyeusetés commencent, animaux éventrés, bruits étranges.

Nos protagonistes, habituellement des enfants ou jeune ados, cette fois nous avons la grande sœur Emily qui a 16 ans, l’âge où on en a fini avec les histoires qui font peur. L’autre Gary correspond un peu plus au schéma classique des Chair de poule.

Ce qui m’accroche le plus ce sont les détails réels, une belle histoire à toujours un part d’imagination et de réel, c’est ce qui la rend crédible. Ici l’auteur nous donne une explication crédible au choix de la famille, enfin du père, d’emménager dans les Everglades, il nous donne le nom de cerf et sa description succincte.

Ensuite l’intrigue, dès le départ le jeune garçon nous parle de terrifiants hurlements, au point de le réveiller la nuit bref une situation inquiétante et derrière tout est fait pour nous inquiéter un peu plus. Par la suite on retrouve toujours les fameux moments où l’enfant se monte la tête tout seul avant de trouver une explication plus rationnelle.

L’excellente fin me donne la certitude qu’il est sans aucun doute le meilleur tome de la série selon moi.

Le premier et seul Chair de poule que j'ai lu plus jeune, j'en conserve un bon souvenir et une lecture agréable. Pour le coup à l'époque il m'avait vraiment donné la chair de poule.

Très beau suspense. J'aime beaucoup l'idée du chien et le loup-garou qui deviennent amis. Le moment de la morsure est flippant ^^

J'adore, j'adore cet opus. Encore l'un de ceux qui m'ont marqué et dont je me suis rappelée l'intrigue, dès que j'ai entamé ma lecture.

Encore un livre qui nous mène dans un monde effrayant !

J'ai été totalement immergée dans ce livre, l'ambiance est vraiment bien mise en place, tout est fait pour nous faire peur et c'est réussit !

Un tome assez angoissant mais passionnant.

J'ai énormément aimé ce Chair de Poule ! Il est super ! Et comme le dit CassieBlack la date de parution est de 1996

L'un des Chair de Poule que j'ai trouvé le plus angoissant, et pourtant c'est l'un des derniers que j'ai lu, comme quoi même plus grande, certains faisaient toujours flipper.

Chair de poule, Tome 13 : Le Loup-garou des marécages

• Canada : 1996-01-23 - Poche (Français)
  • USA : 1993-12-01 - Poche (English)
  • USA : 2003-09-01 (English)

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-11T19:08:28+02:00
Abalor l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-07T01:42:31+02:00

• Chair de poule #14 : Le Loup-garou du marais - Français