Chair de poule, tome 17 : Sous-sol interdit

Description ajoutée par saltanis 2010-09-24T15:54:47+02:00

Le docteur Brouwer fait des expériences dans son laboratoire.

Rien de dangereux... il est botaniste. Pourtant, Jane et Michael sont inquiets. Leur père a changé : son comportement est bizarre. Pourquoi mange-t-il du fertilisant en cachette dans la cuisine ? Est-ce du sang vert qui coule de sa main blessée ? Les expériences du docteur Brouwer sont-elles si inoffensives que cela ?

Soudain le docteur Brouwer apparut. Il avait l’air furieux. Son teint semblait légèrement vert sous la lumière vive des halogènes. Il s’était blessé la main droite. Quelques gouttes de sang avaient taché sa blouse blanche.

Un tome un peu vieillot mais qui n'est pas s'en rappeler des oeuvres comme "L'invasion des profanateurs" et autres fictions du genre où, un à un, des personnages sont remplacés par des doubles. La déclinaison botanique n'est pas inintéressante mais dans le même genre d'idée je préfère le tome "Prisonniers du miroir".

Quelle belle idée de laisser deux jeunes seuls dans une maison, surtout quand le père à tout du savant fou ! Encore mieux, leurs interdire d’aller dans le laboratoire et laisser la porte ouverte, comment des enfants pourraient résister à la tentation d’aller jeter rien qu’un petit coup d’œil ?

Je crois que le plus effrayant dans cette histoire ce n’est pas ce qui se cache dans le sous-sol mais bien le père. Ce gars a un sérieux problème avec l’éthique scientifique, son projet c’est quand même Spoiler(cliquez pour révéler)de créer quelque chose en partie humain et en partie végétal. Façon île du Docteur Moreau mais chez soi.

Même ses enfants ont peur de lui. Par exemple page 75 le père dit dit de ne pas retourner au sous-sol sinon « vous pourriez le regretter amèrement » et sa fille se demande si c’est un avertissement ou une menace. A la fin elle est même obligée Spoiler(cliquez pour révéler) de le poignarder avec des ciseaux !

Déconseillé aux âmes sensisbles.

Bon tome. L histoire est agréable mais ne fait pas peur. La fin est, je trouve, exellante XD

Pas mal mais sans plus.

Pas la meilleure histoire et pas la plus effrayante.

L’histoire m’a vraiment plu. J’aime beaucoup les fleurs et la nature et l’idée d’un scientifique qui ferait des modifications sur des plantes est bien trouvée.

L’histoire est prenante et plus on la lit plus on a envie de savoir la fin. C’est vraiment un roman jeunesse qui peut plaire à beaucoup de monde, aux enfants comme aux adultes.

J’aurais peut-être souhaité avoir des parties un peu plus détaillées mais pour que ce soit un livre jeunesse il faut que cela reste assez simple dans les explications.

Je serais par contre très curieuse de voir ce livre adapté à un public beaucoup plus adulte.

Les idées sont tout de même intéressantes. Ce n’est pas un roman qui fait très peur mais je le trouve en tout cas bien écrit.

Les personnages sont assez sympathiques et certains sont surprenants.

Le point de vue est externe mais cela ne gêne pas la lecture. On arrive facilement à suivre le quotidien, assez original, de cette famille.

Il se passe de drôles de choses concernant le père, c’est intrigant mais il aurait été intéressant que l’auteur rajoute certaines situations étranges du quotidien de cette famille.

En résumé un bon roman jeunesse, qui se lit facilement, racontant l’histoire d’un père pas comme les autres.

C'était relativement bon. Bonne petite intrigue quoique prévisible.

Une couverture toute aussi maléfique que le contenu du livre. Comment ne pas se laisser captivé par le contenu de ce livre?

Je n'ai quasiment aucun souvenir de ce tome, il ne m'avait pas spécialement marquée.

J'ai lu ce livre il y a longtemps et j'en garde un vague souvenir, mais le scénario était bien.

Ici on retrouve des expériences scientifiques autour de plantes. Un bon titre qui est agréable et dont le scénario reste tout simplement plaisant.

La fin est juste géniale, j'ai apprécié.

Encore un tome qui me changera a vie! (ou pas)

Descendre dans la cave est un vrai calvere depuis ce tome.. je rigole bien sur!

Tres bon tome!

Chair de poule, tome 17 : Sous-sol interdit

• France : 2016-05-04 - Poche (Français)
  • Canada : 1996-05-14 - Poche (Français)
  • USA : 1992-07-01 - Poche (English)
  • USA : 2003-09-01 (English)

Elina-3 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-06T11:17:14+01:00