Chair de poule, Tome 1 : La Malédiction de la momie

Description ajoutée par peichounette 2021-05-30T02:57:41+02:00

Titre Québécois: Chair de Poule n°6 Le Tombeau de la Momie

Dos de livre: Gabriel s'est perdu dans une pyramide. Sa cousine Sari, qui était dans la galerie devant lui, a mystérieusement disparu. Mais Gabriel a l'impression de ne pas être seul. Qui était là avec lui dans les ténèbres ? Peut-on troubler le repos millénaire de la prêtresse Khala sans courir de danger ?

Je regardais la grande pyramide et j’avais soif.

C’était peut-être à cause de tout ce sable. Il paraissait s’étendre à l’infini, jaune et brûlant, sous un ciel d’un bleu métallique. Je donnai un petit coup de coude à maman.

– Mmaan, j’ai soif.

J'avais envie de recommencer les "Chair de Poule" à 32 ans pour me replonger dans mes frayeurs d'enfant. J'ai adoré revivre ce 1er tome, moi qui ai été une grande fan de l'Egypte, des pyramides et momies.

Même si je trouve l'intrigue très simple et peu surprenante, je pense que ça reste une super histoire pour les enfants.

De plus, l'écriture est hyper fluide et très bien écrite. J'en suis ravie!

Gabriel et ses parents sont au Caire pour visiter, mais aussi pour le boulot. Mais quand leurs affaires les appellent à Alexandrie, Gabriel n'est pas heureux. Il devait aller voir son oncle un célèbre archéologue. Ses parents décident donc de le laisser passer quelques jours avec son oncle et sa fille. Gabriel va alors vivre une aventure palpitante aux cœurs des pyramides. C'est une histoire qui se laisse lire assez facilement. Il y a des rebondissements, des scènes inquiétantes, parfaite pour faire peur un jeune lecteur.

Une petite relecture sympa :)

Bon, d'accord, c'est fait pour les gosses et c'est plutôt bien foutu. On rentre bien dans l'histoire mais après, en tant qu'adulte, on lit ça à la rigueur pour savoir si ça convient aux enfants ou non. C'est bien écrit, ça peut susciter certaines émotions chez les plus jeunes, un premier pas dans le fantastique, l'horreur en moins.

Je dois avouer que je ne me souviens pas des masses de cette lectures, elle remonte a beaucoup trop loin. Ce dont je me souviens surtout, c'est que j'étais dans ma période égyptienne et que du coup c'est le côté momie qui m'avait attiré. Au final, les Chair de poule ne sont pas tout à fait mon style de littérature. Mais du coup, c'est grâce à ce livre que je l'ai su.

c'tait autent opresent que bien ca veut dire enormement

C'est le premier livre de la collection Chair de Poule et je trouve que c'est un très bon début. Les Stine m'ont toujours subjugué celui-ci particulièrement.

La lecture est facile, avec de l'humour et du suspens. L'archéologie, les pyramides, l'aventure, une certaine indépendance, le livre offre aux jeunes lecteurs ce qu'ils désirent… une part de leurs rêves.

C'est agréable de retomber un peu en enfance avec cette série. Je me rappelle comme j'aimais ces livres ! Il se lit vite, c'est un petit moment de détente, bien que j'ai eu bien moins peur qu'il y a une quinzaine d'années haha.

Quand je l'ai lu petite, je n'avais pas peur c'est sûr et certain, mais j'avais quand même adoré ma lecture, c'est bien écrit, intéressant, original, et le suspens est prenant ! De ce que je me souviens, les personnages ne m'avaient pas vraiment plu, pas vraiment réalistes, mais c'est l'histoire qui m'avait conquise.

Chair de poule, Tome 1 : La Malédiction de la momie

• Canada : 1995-03-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-09-01 (Français)
  • USA : 1993-01-01 - Poche (English)
  • USA : 2003-09-01 (English)

Teshvin l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-16T08:53:04+02:00
Salim82 l'ajoute dans sa biblio or