Chair de poule, Tome 2 : La Nuit des pantins

Description ajoutée par Kawaii-Nyan 2012-08-25T18:48:04+02:00

Lydia trouve un pantin de ventriloque. Elle décide de le nommer Claquin. Le pantin est sympathique, amusant, mais très laid. Lydia aime beaucoup ce pantin. Elle prépare donc un spectacle où elle et lui seront les vedettes.

Mais, Karine, sa sœur jumelle, n'apprécie pas du tout que Lydia devienne le centre d'intérêt.

Karine est bien décidée à ce procurer, elle aussi, son propre pantin.

Cependant, des événements étranges commence à se produire. Des événements troublants et diaboliques.

Le pantin pourrait-il en être la cause ?

Lucy examina d’un œil soupçonneux le pantin. Il avait les cheveux peints. Ses yeux bleus ne pouvaient se déplacer que latéralement et ne clignaient pas. Ses lèvres étaient rouge vif et il avait un sourire mystérieux. La lèvre inférieure avait été faussée, elle ne correspondait plus à la lèvre supérieure. La poupée était vêtue d’un costume croisé gris et d’un col de chemise blanc. Le col n’était pas attaché à une chemise, mais au corps même, peint en blanc

Je pense que celui-ci a été l'un de mes préférés, car j'en ai vraiment eu des frissons. De plus, j'ai vu un téléfilm qui reprend ce 'chair de poule' et qui était pas mal du tout.

je suis d'accord avec toi Vivi, quand je revois ces romans je ne peux m'empécher de ressentir une pointe de nostalgie, mes premiers livres d'épouvante, bien qu'il y est une grande différence entre les chair de poule et les Stephen King !!!

J'adore ce livre

J'ai eus envie de me replonger dans les chair de poule de mon enfance. T2 celui là me fait froid dans le dos je pense que c'est le pantin en générale qui m'a toujours fait peur je déteste depuis toute petite le film avec cette affreuse poupée qui parle et tue... Et bien croyez le ou non à 26 ans ce T2 il me fous encore la trousse et les frissons

Bon livre jeunesse pour la période d'Halloween. Pas trop long et assez prenant.

Je me souviens des frissons que m'a donné ce livre lorsque j'étais plus jeune. Un bon souvenir de lecture.

J'ai vraiment adoré frissonner en lisant ce tome de chair de poule quand j'étais plus jeune. Je ne regardais plus les pantins et autres poupées de la même façon durant quelques bonnes semaines après ça et j'enfermais les miens à double tours dans le placard de mes parents, loin de ma chambre. Que de souvenirs !

Du suspense, très facile à lire, plaira aux petits comme aux grands, dans la bonne lignée des chair de poules.

Ouah !!! C'est rare que je flippe sur des Chaire de Poule mais quand il s'agit de pantin... .L'histoire est très bien construite. On a du suspense jusqu'aux bout du livre bravo a l'auteur pour son imagination.

J'ai bien aimé ce livre, cela ne fait pas peur pour un adulte mais l'histoire est sympathique et originale.

Je crois que c’est un des plus horrifique qui a été écrit. Il me fait un peu penser au personnage du pantin dans Batman, qui lui aussi est assez angoissant, c’est sûrement pour ça que j’ai encore quelques restes de chair de poule.

Donc oui, j’ai eu des frissons à mon âge, c’est la version terrifiante de Toy story, au lieu d’avoir des jouets joyeux c’est un pantin animé d’une grande méchanceté.

Les fins des Chair de poule sont toutes ambigües et j’adore ça, les chapitres sont courts et le tout dans un bon rythme, c’est parfait pour les jeunes lecteurs ou quand j’ai une heure de libre pour lire.

Un tome sympa de style épouvante pour les enfants!

Chair de poule, Tome 2 : La Nuit des pantins

• Canada : 1995-03-23 - Poche (Français)
  • USA : 1993-05-01 - Poche (English)
  • USA : 2003-09-01 (English)

maltire l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-08T13:36:16+02:00

• Chair de Poule n°7 : Le Pantin diabolique - Français