Chair de poule, Tome 2 : La Nuit des pantins

Description ajoutée par peichounette 2021-05-30T00:51:12+02:00

Titre Québécois: Chair de Poule n°7 Le Pantin Diabolique

Dos de livre: Un pantin ventriloque, rien de tel pour avoir du succès! Caro Lafaye s'amuse beaucoup avec le sien. Jalouse, sa sœur jumelle s'en procure un à son tour et le nomme "Monsieur Wood". A partir de ce jour, des évènements étranges et terrifiants vont se produire dans la maison des Lafaye. Des événements diaboliques. Monsieur Wood est-il aussi inanimé qu'il y paraît?

Lucy examina d’un œil soupçonneux le pantin. Il avait les cheveux peints. Ses yeux bleus ne pouvaient se déplacer que latéralement et ne clignaient pas. Ses lèvres étaient rouge vif et il avait un sourire mystérieux. La lèvre inférieure avait été faussée, elle ne correspondait plus à la lèvre supérieure. La poupée était vêtue d’un costume croisé gris et d’un col de chemise blanc. Le col n’était pas attaché à une chemise, mais au corps même, peint en blanc

Je pense que celui-ci a été l'un de mes préférés, car j'en ai vraiment eu des frissons. De plus, j'ai vu un téléfilm qui reprend ce 'chair de poule' et qui était pas mal du tout.

je suis d'accord avec toi Vivi, quand je revois ces romans je ne peux m'empécher de ressentir une pointe de nostalgie, mes premiers livres d'épouvante, bien qu'il y est une grande différence entre les chair de poule et les Stephen King !!!

Livre intéressant de la Srie chair de poule

Ce tome m'a vraiment mis mal à l'aise, surtout à cause du pantin qui, en général, a toujours été une source de peur pour moi. Depuis ma petite enfance, je déteste le film avec cette terrifiante poupée qui parle et commet des meurtres. Et croyez-le ou non, à l'âge de 26 ans, ce livre a réussi à me donner des frissons et à me faire dresser les cheveux sur la tête.

Voilà un tome vraiment intéressant de Chair de poule, le début du mythe du pantin que R.L. Stine a créé. On y découvre une petite histoire dans laquelle on se questionne sur le mystère autour des deux pantins de jeunes jumelles, sont-ils vraiment maléfiques ou tout n'est que blagues ? C'est un bon tome qui peut faire peur, il est vraiment emblématique de la collection.

Un très bon livre

J’aimerai moi aussi connaître la suite pour calmer le traumatisme profond de mon fils de 10 ans qui ne peut plus dormir seul ou sans lumière depuis !

Quelqu’un aurait ils une solution ?

Ce livre a plein de suspens je veux juste savoir si il y en a un deuxième car la fin est un peu misterieuse

Caro et Lucie sont sœurs jumelles. Elle se ressemble beaucoup physiquement et sont en perpétuelle compétition. Un jour, Caro trouve une poupée de ventriloque dans une benne à ordure. Toute contente d'avoir quelques choses que n'a pas sa sœur, elle décide d'apprendre à s'en servir et se montre rapidement très douée. Lucie, jalouse, voudrait elle aussi une de ses poupées pour montrer qu'elle aussi douée que sa sœur, voir plus douée. Son père va acceder à son souhait, mais elle va bien vite le regretter. Une petite histoire mignonne et terrifiante. C'est pour les enfants, donc on ne voit pas forcément la peur comme eux et ce livre nous apparait plus comme une histoire mignonnette, mais elle peut faire peur à des enfants. J'ai aimé. C'est une lecture facile et sans prise de tête, idéale en ce moment où j'ai besoin de me détendre.

Attention pour ceux qui ont peur des poupées/ pantins, il peut faire un peu peur, les scène ne font sont pas forcément effrayantes mais l'atmosphère du livre est un peu angoissante

Karrano molonu loma odonna marri karru : jamais Lucy n'aurait dû prononcer cette formule, qui va permettre à un pantin vraiment pas commode de revenir à la vie. Évidemment, il ne bougera jamais en présence de ses parents, de quoi les faire douter de sa santé mentale !

Ayant conseillé Chair de Poules à mon fils, j'ai voulu en relire quelques uns pour me remémorer ces aventures. Petite lecture bien sympathique.

Chair de poule, Tome 2 : La Nuit des pantins

• Canada : 1995-03-23 - Poche (Français)
  • USA : 1993-05-01 - Poche (English)
  • USA : 2003-09-01 (English)

Bee90 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-21T02:14:47+01:00