Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 510
Membres
992 667

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Tandis que nous marchions, j'entendis des froissements de feuilles. Intriguée, je scrutai la pénombre pour trouver d'où provenait ce bruit inquiétant.

- Ne vous éloignez pas trop, nous avertit papa qui sortait les bagages pour trouver une torche électrique. Il y a peut-être des serpents.

Affolé, Colin sursauta et voulut courir jusqu'à la voiture.

- Arrête de faire le bébé, le taquinai-je en le re- tenant par le bras. Continuons...

- Non ! Et puis, ne me traite pas de bébé ! s'ex- clama-t-il, plus angoissé que jamais.

Afficher en entier

Il y eut un choc sourd. La voiture s'immobilisa brutalement sur ses quatre roues. Colin et Kilim rebondirent sur le siège arrière et s'entassèrent sur mes genoux.

- V o u s n'êtes pas blessés ? s'inquiéta immédiate- ment Lucie en se tournant vers nous.

- N o n , murmurai-je en repoussant Colin. Choqués, nous restâmes tous muets pendant une bonne minute. Ce fut le chien qui rompit le si- lence en aboyant.

- Qu'est-ce... qu'est-ce qui s'est passé ? bégaya Colin.

- Un pneu a éclaté ! dit papa. J'espère que la roue de secours est en bon état, parce que, à cette heure- ci on ne trouvera aucun garage ouvert.

Afficher en entier

Je me tournai vers Colin qui était plongé dans une bande dessinée. C o m m e souvent, ses lunettes glissèrent sur le bout de son nez et il les remit en place. Colin et moi avons douze ans, mais il est beau- coup plus petit que moi. Il a des cheveux bruns bouclés, des yeux noisettes et un visage couvert de taches de rousseur. C'est le portrait craché de Lucie, sa mère.

M o i , je suis plutôt grande pour mon âge. J'ai de longs cheveux blonds et je ressemble à papa.

En fait, Colin n'est pas mon frère. Ses parents et les miens ont divorcé quand nous avions deux ans. Un an après, quand Lucie et mon père se sont mariés, nous avons emménagé tous les quatre dans une grande maison.

Afficher en entier

Le matin même, mon père avait reçu un coup de téléphone. Ensuite, il nous avait annoncé qu'il devait se rendre à Atlanta pour un travail urgent et qu'il emmenait Lucie.

« Ce n'est vraiment pas juste, pensai-je. Ils vont profiter d'une ville sympa, pendant que Colin et moi, on va s'ennuyer à mourir au milieu d'un ma- rais. Ou plutôt d'un océan de boue ! »

Il faut dire que Rose et Eddy, mes grands-parents, habitent dans un endroit isolé en plein marécage, dans le Sud de la Géorgie. Vous imaginez ça ? M'efforçant de ne pas y penser, je regardais le paysage. Après avoir parcouru des kilomètres sur une autoroute, nous roulions maintenant sur une départementale étroite et bordée par le marais. En cette fin d'après-midi, les cyprès projetaient leur ombre impressionnante sur les champs de vase. L'air humide et chaud parvenait par la vitre ouverte.

Afficher en entier

- Pourquoi vous nous obligez à aller dans ce trou perdu ? demandai-je en pleurnichant, assise à l'arrière de la voiture.

- Barbara, je te l'ai répété mille fois, répondit papa en soupirant. Il faut que je sois à Atlanta demain, avec Lucie. Et il n'était pas question de vous laisser seuls à la maison.

- Oui, je sais, mais on pourrait vous accompagner au lieu de... de rester trois jours chez Grand-père et Grand-mère, insistai-je en me penchant vers le siège avant.

- N o n , c'est comme ça et pas autrement, déclarèrent-ils d'une seule voix.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode