Chair de poule, tome 40 : Les vers contre-attaquent

Description ajoutée par anonyme 2010-10-22T15:53:24+02:00

Mauve, blanc, beige ou brun, rien ne peut faire plus plaisir à Bruno Jones qu'un ver de terre qui se tortille.

Il aime tellement qu'il les collectionne. Il le fait avec d'autant plus de plaisir que ces charmantes petites bêtes lui permettent de terroriser sa sœur Jennifer. Jusqu'au soir où il se sent observé, menacé par les lombrics. Pourquoi envahissent-ils petit à petit ses cahiers, son lit, ses vêtements... ?

Les deux amis traversèrent le terrain de jeu à toute vitesse et se précipitèrent dans la cantine. En arrivant, ils étaient rouges et essoufflés.

- Un tremblement de terre ! Il y a un tremble- ment de terre ! hurla Bruno.

J'ai vraiment aimé cette série que j'ai lu il y a quoi, une quinzaine d'année?! Parmi mes premiers livres de peur, des histoires toujours captivantes! Pour tous les jeunes lecteurs en quête de chair de poule!

Des vers grouillants dans une terre humide, beurk !

Ca tourne vite au cauchemar quand le petit Bruno, collectionneur de lombrics, en retrouve dans ses repas ou dans son lit sans que personne les déplacent.

N’étant pas un grand fan de ces créatures, ce roman a plutôt bien fonctionné. Il est relativement crédible et l’intrigue avance bien. D’habitude les dernières pages sont les meilleures, le livre change complétement, ce n’est pas le cas ici, bien qu’un léger doute puisse persister et encore.

Ce tome fait parti de ceux qu’on lit, aime et oubli, il m’a diverti sans me marquer, peut-être parce que je suis trop vieux pour ces trucs là.

Envies

J'ai beaucoup aimé cette histoire de vers de terre. Il faut avoir beaucoup d'imagination pour trouvé ces histoire !!!

Je vous le conseil :-)

Beurk. Histoire de vers de terre. Bon appétit, biensûr ! Une lecture gore à souhait.

Encore un tome ou j ai ressentis des frissons dans le dos! Je le recommande aux plus jeunes d entre nous!

Un nouveau chair de poule qui fait froid dans le dos. Il est digne de la collection! Plus pour les jeunes de 10 à 12 ans, mais agréable à lire pour les plus vieux quant même.

Chair de Poule est une série à faire froid dans le dos. On a vraiment peur en lisant, preuve que c'est bien écrit. A lire, au moins une fois pour les jeunes! Vraiment bien a l'époque .

Vous connaissez cette série? Moi je l'adore, mais ça remonte à un bail maintenant.

Une histoire avec des vers de terre. J'avais bien aimé dans l'ensemble. A lire quand on a 10-11 ans. Bonne lecture !

Chair de poule, tome 40 : Les vers contre-attaquent

• Canada : 1998-06-05 - Poche (Français)
  • USA : 1994-07-01 - Poche (English)

Bee90 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-21T02:18:01+01:00