Chair de poule, tome 49 : Terrible internat

Description ajoutée par saltanis 2010-09-25T11:47:37+02:00

Paul n'aurait jamais dû être si dissipé à l'école ! Pour le punir, ses parents décident de l'envoyer dans l'internat le plus strict du pays.

II paraît que là-bas un terrible professeur, Mme Maargh, fait subir aux derniers de la classe un châtiment très spécial... Et si Paul n'arrivait pas à faire remonter sa moyenne ?

La demi-heure suivante passa rapidement. Après avoir rangé mes affaires, j'embrassai tendrement mes parents.

Dès qu'ils furent partis, je ressentis une grande tristesse : j'étais abandonné dans ce château sombre, planté au sommet d'une colline. Je me retrouvais coincé dans un collège dont les élèves jouaient du violon et étudiaient sans arrêt.

Soudain, je pensai à Harold, mon pauvre perroquet qui n'aurait personne pour lui apprendre de nouvelles blagues.

Ce tome s’adresse aux plus jeunes, ça se ressent dans le thème principal « Ma maîtresse est un monstre ». Je suis un grand garçon, ça me fait plus rire que peur (et me rappelle quelques souvenirs).

Paul n’avait qu’à être plus sage, il a été si horrible avec tout le monde, c’est à se demander qui est le plus monstrueux, lui ou Madame Maargh. Je ne me souviens plus de la fin, pourtant je l’ai lu vendredi. Il est vraiment moyen pour un adulte mais sera sûrement meilleur pour un jeune.

a ne pas lire si pas encore lu très bon livre un peu flippant mais très bien quand on es a la fin il a un truc que j ne comprend pas c si le mec il va se aire bouffer ou pas

Super histoire ! J'ai adorer les 6 dernière phrases :-)

Lisez-le. Bonne lecture.

Un des meilleurs chair de poule que j'ai lu étant plus jeune.

Une suite que j'ai beaucoup apprécié, en revanche c'est dommage que les couvertures soient aussi laides.

je trouve que c'est le meilleur chair de poule de la série. si vous n'osez pas trop vous lancer dans la série, je vous conseille de commencer par celui-là.

De loin mon Chair de poule préféré ! J'ai relu ce livre au moins trois fois, plus jeune

C'est vraiment l'un des tomes qui m'a le plus effrayé étant jeune...

Je ne voudrais jamais aller en internat apres avoir lu ce tome! J ai vraiment flipper tout au long de l intrigue!

Ca fait longtemps que je l'ai lu en fait comme +/- tous les autres tomes mais j'avais adoré :)

Chair de poule, tome 49 : Terrible internat

• France : 2010-09-09 - Poche (Français)
  • Canada : 1999-04-01 - Poche (Français)
  • USA : 1998-03-01 - Poche (English)

• Goosebumps Series 2000, Book 3 : Creature Teacher - Anglais