Chair de poule, Tome 4 : Prisonniers du miroir

Description ajoutée par peichounette 2021-05-30T03:03:20+02:00

Titre Québécois: Chair de Poule n°5 Prisonniers du Miroir

Dos de livre: Paul et ses amis découvrent dans son grenier un étrange miroir qui rend invisible. Une compétition acharnée commence. C'est à celui qui restera invisible le plus longtemps. Mais Paul est inquiet: à chaque essai, il leur est de plus en plus difficile de réapparaître. Comme si le miroir voulait garder ceux qui l'utilisent...

- Et si tu apprenais à lancer de la main droite ? Je pourrais peut-être attraper tes balles de temps en temps.

Il déteste que je l'embête sur ce sujet.

- Tu pues, dit-il en ramassant sa balle.

Ça, j'y suis habitué. Il le dit cent fois par jour. Pour un gosse de dix ans, il n'est pas mal, mais il manque un peu de vocabulaire.

Ce qui me plaît dans les "Chair de Poule", c'est ce petit suspense qui vous incite à tourner les pages avec avidité. Même une fois adulte, on ressent toujours cette envie irrésistible de découvrir rapidement la suite !

Petite lecture nostalgie avec la série "Chair de poule" même si, avec les années, ce n'est plus aussi effrayant...

Le scénario se devine très aisément sans que cela soit véritablement gênant pour l'immersion.

Non, ce qui m'est resté en travers de la gorge, c'est le dernier paragraphe ! Comme une sorte de fondu au noir mystérieux. Cette incertitude, ce suspense, c'est tellement frustrant ! Ça me rappelle exactement pourquoi je redoute les fins ouvertes...

En bref, un huis clos sous l'emprise d'un miroir maléfique qui ravira les jeunes lecteurs n'ayant pas peur du noir.

Je n’ai pas été super fan de ce tome, les personnages subissent les effets de ce miroir par simple curiosité, je n’ai pas forcément apprécié ce groupe d’enfant et j’ai été impassible devant ce qui est arrivé aux enfants. Même si je n’ai pas forcément apprécié cette histoire, cela ne me dérange pas parce que chacun a sa sensibilité à l’horreur, et un différent intérêt pour les intrigues des tomes de Chaire de poule.

Paul et ses amis découvrent un miroir mystérieux dans une pièce secret de leur grenier. Ce miroir a la faculté de rendre invisible celui qui se poste devant et allume l'étrange lumière qui l'orne. C'est un jeu amusant. Être invisible, c'est vraiment chouette pour les enfants. Chacun cherche quelle blague il pourrait faire. S'engage alors un concours de celui qui restera le plus longtemps invisible… Mais que se passe-t-il ? A chaque nouvelle tentative de devenir invisible, il devint de plus en plus difficile de réapparaitre. Paul sent aussi quelques choses d'étranges chez ses amis. Et si ce miroir était dangereux. Petite histoire assez sympa. Elle n'a pas grand-chose d'effrayant avec mes yeux d'adultes, mais peut-être qu'avec ceux d'un enfant cela peut-être inquiétant. En tout cas, j'ai pris plaisir à le lire.

j'ai adorer se livre et je le conseille à seut qui aime les livre qui font peur .

pourquoi j'ai aimer ?:

Parce que les histoire qui font peur m'interessent

J'ai lue ce livre quand j'étais en CM1 et avrès dire il me faisait très peur, j'avais peur de le lire quand j'étais seule mais je l'ai remue une foi plus grande et j'ai adoré

J'ai vraiment aimé cette série que j'ai lu il y a quoi, une quinzaine d'année?! Parmi mes premiers livres de peur, des histoires toujours captivantes! Pour tous les jeunes lecteurs en quête de chair de poule!

Un petit Chair de poule sympa mais on est loin des grands tomes.

Ce que j’aime dans les chair de poule c’est ce petit suspens qui vous fait tourner les pages avec avidité. Même une fois adulte on a toujours envie de connaître rapidement la suite !

Par un aspect, le sujet fait penser au film "Us" de Jordan Peele. En dehors de cette ressemblance, il s'agit d'un groupe d'adolescents qui découvre un miroir très particulier, au fond d'un grenier. Ils se rendent compte qu'un phénomène très particulier se produit, après une douzaine de minutes d'exposition...

Chair de poule, Tome 4 : Prisonniers du miroir

• Canada : 1995-03-23 - Poche (Français)
  • USA : 1993-03-01 - Poche (English)
  • USA : 2003-09-01 (English)

Bee90 le place en liste or
2024-02-21T02:15:10+01:00