Chair de poule, tome 57 : Le Manoir de la terreur

Description ajoutée par dauphingirl8 2010-06-05T13:37:55+02:00

A la mort de ses parents, Heidi va vivre chez son oncle, le docteur Jekyll Palmer, dans un manoir lugubre, perché en haut d'une colline.

Bientôt, elle se trouve plongée dans le mystère. Qui est cette bête qui sème la terreur dans le village ? Pourquoi Marianna, la cousine d'Heidi, a-t-elle un comportement si bizarre ? Et que peut bien faire oncle Jekyll, enfermé dans son laboratoire, des nuits en entières ?

- Je commence à croire que mon oncle m’a bel et bien oubliée, dis-je en fronçant les sourcils. Tu sais comment je peux aller jusque chez lui ?

- Qui est ton oncle ? demanda Greg.

- Le docteur Jekyll Palmer.

Le garçon poussa un cri de surprise. Ses yeux sombres s’écarquillèrent:

- Heidi ! Mais… c’est un monstre !

Une version un peu plus moderne pour les plus jeunes de 'Docteur Jekyll et Mr Hyde' ^^ Non, en soit un chair de poule fidèle à son nom :)

Heidi vient de perdre ses parents et se retrouve chez son oncle… qui vit dans un manoir hanté et pas par un fantôme qui casse quelques vases et dessine sur les vitres. Trop facile et déjà vu, plutôt un mélange de loup-garou et de goule. L’oncle Jekyll fait un bon suspect avec ce nom, il a dû oublier ce détail aux services sociaux.

La fin est sympa, en plus la cousine rajoute un doute sur l’origine de la bête. Le huis-clos dans le manoir m’aurait paru plus intéressant mais la petite ville permet d’étaler l’action.

Très belle histoire. On vie les angoisse, les joie, les peur de Heidi en même temps qu'elle. Super histoire :-)

Une intrigue bien plus intéressante que celles des extraterrestres.

En revanche la couverture n'est pas terrible.

Rien que la couverture de ce livre me faisait peur, lors de mes 12ans j'ai bien mis 1an avant de l'emprunté a la bibliothèque. Et la couverture représente bien se qu'il y a dedans, il fait aussi peur a l'extérieur qu'a l'intérieur.

Un tome tout aussi effrayant que les autres, il est vraiment top !

J’ai beaucoup apprécié ce roman jeunesse, j’ai même presque eu un coup de cœur.

Parmi ceux que j’ai lu pour l’instant c’est un de ceux qui m’a fait le plus peur d’ailleurs.

Tout au long du roman et jusqu’à la fin, l’auteur met beaucoup de suspense. Rien n’est laissé au hasard, que ce soit les protagonistes, l’ambiance, les secrets que renferme ce duo père/fille.

Sincèrement peu importe l’âge, je pense que ce roman plaira et vous fera frissonner comme cela a été mon cas.

Il y a quelques très bons passages. D’autres mériteraient tout de même quelques petits détails en plus pour approfondir certaines situations.

Pour ce qui est des personnages j’aurais peut-être voulu un peu plus de détails concernant leurs physiques ou leurs sentiments.

J’ai beaucoup aimé l’idée d’un journal intime. Ce qui est dommage c’est qu’il n’y ait qu’un ou deux extraits de ce dernier, cela aurait pu être très intéressant d’en avoir d’autres tout au long du roman.

La fin me donne très envie d’en savoir plus. Il y a beaucoup de suspense, je me demande même s’il n’y a pas une suite à cette histoire.

En résumé un roman jeunesse que je ne connaissais pas et que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir et à lire.

J'adore cette série même je l'ai lue il y a plusieurs années.

Encore une fois, le suspens est maintenu et la fin très très inattendue !!!

L'un de mes préférés petite de toute la collection " Chair de poule ", lu et relu.

super livre sa ressemble beaucoup a barbie!!!!!!

Je trouve que ce livre est un peut bizarre avec du suspens et j'adore ça, il est très sympa.A lire!!

Chair de poule, tome 57 : Le Manoir de la terreur

• Canada : 2000-01-12 - Poche (Français)
  • USA : 1999-02-01 - Poche (English)

la1234 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-30T20:32:01+01:00
AarIaA l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-06T09:35:02+02:00

• Goosebumps Series 2000, Book 14 : Jekyll and Heidi - Anglais