Chair de poule, Tome 9 : Les Épouvantails de minuit

Description ajoutée par saltanis 2010-09-25T11:43:59+02:00

Pourquoi les grands-parents de Julie et de Mark ont-ils aussi peur d'Henry, le garçon de la ferme ? Quel est ce vieux livre de sorcellerie dont il parle tout le temps ? Que font ces horribles épouvantails au milieu du champ de maïs ? S'animent-ils vraiment la nuit, comme Henry le prétend ?

- Il va faire sacrément chaud aujourd'hui, annonça-t-il. A moins qu'il ne fasse frais.

Les prévisions météorologiques d'Henry était toujours aussi précises !

Préparez-vous pour un grand frisson avec Les épouvantails de minuit. Dans ce livre, j'ai beaucoup aimé l'histoire de chacun des personnages et leur caractère, ainsi que la façon dont on raconte comment bougent les épouvantails à minuit. Une fois qu'on tient le livre entre les mains, au début on est pas forcément très emballé en revanche lorsque l'on continue, on ne lâche plus le livre des mains ! On est dans l'histoire.

Un des livres que j'avais quand j'étais petite, mais dont je ne me souvenais plus de l'histoire. Je l'ai sorti du placard et l'ai relu avant de le mettre à la disposition de mes enfants devenus grands.

Je le trouve très simple et rapide à lire (ce qui est top pour des pré-ados), pas de détails inutiles dont beaucoup d'auteurs usent pour compléter un livre pauvre en pages.

Concernant l'histoire, d'un point de vue adulte je la trouve un peu fade, et le trait de caractère du personnage principal ne correspond pas à celui d'un ado mais plutôt à celui d'un enfant beaucoup plus jeune Spoiler(cliquez pour révéler)très peureuse, qui ne s'affirme pas, ne pose pas trop de questions et/ou se contente de réponses qui ne la satisfont pas....

Sinon il y a pas mal de suspense ce qui nous donne l'envie de continuer à lire.

Ce tome est exellent. Peut de livre arrive à m'angoisser (encore moins un chaire de poule) mais là... Superbe tome. L histoire est addictive et on entre facilement dedans.

Ce tome me rappelle un peu l'un des épisodes de la série Supernatural. Même si l'histoire n'est pas forcément la même, l'ambiance est identique et il y a aussi des épouvantails effrayants.

J'ai lu ce livre avant mon adolescence et je ne souvient ne pas avoir aimé l'histoire.

Un livre stressant, quoique pas le meilleur.

A lire à la campagne!!!

Ce tome m'a bien plu, j'ai bien aimé l'ambiance que dégage ce livre !

Un bon " Chair de poule " qui se lit rapidement. L'histoire n'est pas terrifiante mais elle est très bien ;)

Que de frissons éprouvés en lisant ce livre. J'en ai encore peur!

Chair de Poule est une série à faire froid dans le dos. On a vraiment peur en lisant, preuve que c'est bien écrit, et j'adore les fins ouvertes qui montrent que ça n'est pas fini.

Pour moi l'un des meilleurs titres de la série. J'avais apprécié retrouver une histoire d'épouvantail, c'est original...

Déjà beaucoup de superstitieux ou autres en ont une peur bleue, car dans l'inconscient collectif il est source de frayeur, alors un scénario dessus ne pouvait que fonctionner.

Chair de poule, Tome 9 : Les Épouvantails de minuit

• Canada : 1995-09-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-09-01 (Français)
  • USA : 1994-05-01 - Poche (English)
  • USA : 2003-09-01 (English)

Nour15 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-11T20:53:38+02:00
Abalor l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-07T01:42:25+02:00

• Goosebumps, Book 20 : The Scarecrow Walks at Midnight - Anglais