Chalion - L'Intégrale

Description ajoutée par Gkone 2017-08-17T19:25:55+02:00

ATTENTION ÉVÉNEMENT !

Découvrez les Intégrales Bragelonne !

Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivants :

1. Le Fléau de Chalion

2. Paladin des âmes

3. La Chasse sacrée

Le Démon de Penric (nouvelle)

Ancien soldat et courtisan, Cazaril a survécu aux pires tortures en tant qu’esclave à bord d’une galère ennemie. Aujourd’hui libre, il n’aspire qu’à la tranquillité... Mais les dieux ont d’autres plans pour lui. On le nomme secrétaire personnel et tuteur de la belle royesse Iselle, la sœur du garçon impétueux destiné à devenir le prochain seigneur du pays.

Ce qui place Cazaril à la cour royale de Cardegoss, où règnent l’intrigue et la trahison, et où les puissants ennemis qui l’avaient jeté aux fers occupent à présent les positions les plus élevées. Et, parallèlement à leurs plans machiavéliques, s’éveille une menace plus grande encore pour la famille royale, face à laquelle Cazaril n’aura d’autre choix que d’avoir recours à la plus noire des magies...

Extrait ajouté par Paraffine 2021-02-09T19:50:57+01:00

Dy Baocia s'entretenait toujours calmement avec le gardien du château, ser dy Ferrej, qui marchait à la hauteur de son étrier, son visage grave levé vers le provincar en selle, écoutant sans aucun doute le torrent final d'instructions. Le fidèle dy Ferrej, qui avait servi la défunte provincara douairière tout au long des vingt dernières années de sa longue résidence à Valenda. Les clés du château et du donjon étincelaient à la ceinture qui ceignait sa taille épaisse. Les clés de la mère d'Ista, que celle-ci avait rassemblées et gardées, avant de les remettre à son frère aîné ainsi que tous les papiers, inventaires et instructions qu'entraîne la mort d'une grande dame. Au moment de les rendre, il en avait confié la garde non pas à sa soeur, mais au brave, vieux et honnête dy Ferrej. Les clés permettant de bloquer tout danger à l'extérieur... Ou d'enfermer Ista à l'intérieur.

Commentaire ajouté par Elerinna2 2020-07-29T19:04:58+02:00

Chalion est une trilogie où les tomes se lisent indépendamment des autres. L'univers est très sympathique, l'auteur sait écrire des personnages attachants et maîtriser le suspense.

J'ai vraiment adoré le 1er tome, le deuxième est celui que j'ai le moins aimé, le 3 est très bon et la nouvelle excellente. Ce fut une très bonne lecture et un bon moment passé en Chalion et les royaumes voisins.

Commentaire ajouté par LilyChagnon 2018-08-30T23:40:57+02:00

Bien avant Chalion, j’avais découvert Loïs McMaster Bujold via la série le Couteau du partage. La première réflexion que je m’étais faite en lisant cette série, et c’est aussi la première chose qui me vient en tête quand je pense à elle, c’est que le titre était très mal choisi. Il ne correspondait pas à l’histoire et créait des attentes. Ce n’était qu’après l’avoir mis de côté que j’avais pu apprécier un récit que j’avais, somme toute, bien aimé. J’avais songé à cela avant d’aborder Chalion. Et au premier abord, j’ai été agréablement surprise. L’auteure aurait-elle réussi à bien présenter ses livres?! Et bien… pas vraiment. Il y a trois tomes, mais ce n’est pas une trilogie. Le second est une suite qui pourrait être facilement lue indépendamment et le troisième n’a absolument rien à voir avec les deux premiers, il ne se déroule même pas à Chalion. Oki… Pour les titres, ce n’est pas encore ça… Cela étant, puisque j’avais bien retenu ma leçon, je ne me suis pas laissé arrêter par ces détails. Ce sont trois histoires intéressantes et divertissantes. La plume de l’auteure sait faire pardonner les petits inconvénients déjà cités. Le récit est entraînant et agréable à lire, sans être d’un suspense intenable. On y explore, tour à tour, la force de la loyauté et du dévouement, le besoin de liberté et le pouvoir de l’amour, sous toutes ses formes. C’est une série à lire pour passer un bon moment sans se prendre la tête. Les intrigues sont très loin d’être assez complexes pour nous donner la migraine, mais juste assez pour retenir notre attention. En conclusion, je n’irais pas dire que c’était ma meilleure lecture, loin de là. Néanmoins, je l’avoue sans honte, le séjour à Chalion a été plaisant et je vous recommande le voyage.

Commentaire ajouté par Acherontia 2017-02-13T15:32:52+01:00

S'il m'a fallu un petit temps d'adaptation à l'univers de Chalion, l'histoire m'a totalement submergée jusqu'à la fin! Je me suis laissée embarquer sur cette rivière tumultueuse, un flot incessant d'intrigues de cour, de complots, de trahisons, de possession démoniaque, de rites de mort, de ménageries exotiques, de révélations, de... oulà, j'en ai encore le coeur qui palpite!

Lire la suite de la chronique : http://www.chroniquesdacherontia.fr/2017/02/saga-fantasy-cycle-de-chalion-lois-mcmaster-bujold.htm

Chalion - L'Intégrale

• France : 2017-09-06 (Français)

jadesss l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-01T16:20:21+02:00
spart l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-04T20:35:53+01:00
miriam4 l'ajoute dans sa biblio or