Chalion, Tome 2 : Paladin des Âmes

Description ajoutée par Gkone 2016-10-06T08:43:06+02:00

La malédiction qui pesait sur la famille royale de Chalion a été levée. Cazaril peut enfin jouir de sa nouvelle vie en compagnie de sa femme, Betriz.

En revanche, et bien qu’elle ait été libérée d’années de tourments fantomatiques, la vie d’Ista, la royina, elle, ne s’est pas améliorée. Depuis que sa mère est morte et que sa fille, Iselle, règne sur Chalion dans la capitale de Cardegoss, elle n’a plus aucun but dans la vie. La famille de son frère pense qu’elle est folle et tente de la garder enfermée afin d’éviter le scandale. Mais à présent, Ista rêve de liberté, et elle est bien décidée à réaliser son rêve.

Un pèlerinage pour le salut de l’âme de sa mère semble l’excuse idéale pour échapper au confinement dont elle est victime. Mais au fur et à mesure que le voyage se déroule, Ista a le sentiment que les dieux la surveillent. Bientôt, ses craintes se concrétisent : son calvaire n’est pas terminé, car les dieux n’en ont pas encore fini avec elle...

Prix Locus 2004 du meilleur roman de Fantasy.

"Sire [...], dit Ista. Depuis combien de temps êtes-vous mort?"

Chapitre 13, page 185.

Une phrase m'a frappé pour rendre compte de ce livre:

"Maintenant les choses commencent pour de bon." qui arrivent à la page...360 sur 469.

Et en effet avant cela il ne se passe pas grand chose et j'ai failli laisser tomber alors que j'ai vraiment dévoré le premier tome!

Bon la fin du bouquin est excellente mais avant ça, c'est vraiment long! Le prochain s'annonce mieux donc ça parait valoir le coup de persévérer quand même.

Ce tome est dans la continuité de l'histoire du précédent mais on ne repart pas avec les personnages principaux. Ceux-ci sont bien évidemment évoqués mais cela en reste là. Les personnages restant sont les frères dy guerda et la royina Ista. Si ce choix surprend au début cela ne dure pas car l'auteur parvient à nous attacher à eux; ce qui n'était pas vraiment gagné pour Ista ....Spoiler(cliquez pour révéler)désormais les démons et la magie sont encore plus présents que dans le tome précédent et même prépondérants.Le scénario est bon et les nouveaux personnages réussis. Une bonne suite très agréable à lire

Comme pour le tome précédent, la véritable histoire met très longtemps à se mettre en place, ce qui gâche un peu le plaisir. Car une fois lancé, il est difficile de reposer ce livre.

Chalion, Tome 2 : Paladin des Âmes

• France : 2016-11-11 (Français)