le 2021-01-25T13:35:43+00:00, par Lalivrarium
Pour le numéro 24, j'ai mis "Les Ailes d'émeraude" parce que je les confonds toujours avec les chevaliers d'émeraudes alors que les deux contenus ont rien à voir
Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Oh mon Dieu! Vous êtes cette fameuse personne dont tout le monde parle? Le Lecteur le plus polyvalent? La personne ressource par excellence?
Je vous en prie, permettez moi de me présenter, je suis la chroniqueuse et journaliste littéraire Plume Sansfaçons. J'aimerais TANt faire un reportage sur vous!
Oh, vous voulez bien? Merveilleux! Alors, ce n'est pas bien compliqué, je vous pose certaines questions et vous devez me référer une oeuvre littéraire, peu importe laquelle, mais pas deux fois la même surtout! Et pas deux livres de la même série! Un Lecteur/Une Lectrice tel/telle que vous a certainement un large spectre de livres à proposer, de toute manière! ( Petit rire)
Lorsque vous aurez à répondre à propos d'une série, utilisez le premier tome, tout simplement.
Vous êtes prêt(e)?
Challenge créé par Shaynning 2019-04-16T18:27:12+02:00
Une fois le challenge validé, il n'est plus possible de changer les livres dans les emplacements.
Vous avez remporté ce challenge le
Alors, quel serait le livre que vous sauveriez des flammes ou que vous câliner comme un chaton? Un seul livre, je vous prie!
Au contraire, y a t-il un livre qui vous donne des envies de meurtres ou qui serait plus approprié comme napperon que comme lecture?
Quel serait le livre que tous les autres adorent, fanatisent même, mais dont vous ne faite pas du tout parti?
Récemment, y a t-il une œuvre plutôt méconnue que vous voudriez partager avec le monde entier tant il vous a plu?
Parmi les livres que vous possédez, quel serait le livre que vous donneriez à un Lecteur qui n'a pas les moyens de s'offrir un livre? On suppose que ce lecteur/cette lectrice est assez bonne en lecture.
Quel serait le livre qui, sans forcément être un best-seller ou un super livre ( mais c'est possible), semble vous avoir le plus changer, en tant que personne? Un livre qui a teint votre vision, votre perception du monde d'une couleur différente, si je puis dire.
Quel est la série la plus longue que vous ayez jamais lue à ce jour en terme de nombre de livres dans une même série?
Au contraire, quel est le livre le plus petit en nombre de pages que vous ayez jamais lu?** Attention, les albums jeunesses, les BD et les mangas ne s'appliquent pas ici.
Il y a des livres qui changent complètement la donne dans l'univers littéraire et ces œuvres sont souvent suivies de romans aux thèmes similaires, voir carrément plagiés par d'autres auteurs. Une œuvre vous évoque t-il ce genre de livre?
Avez-vous déjà lu une œuvre qui, sans le mentionner clairement, reprend une histoire tirée des classiques littéraires d'autrefois?
Quel serait pour vous Le livre qui possède une couverture hideuse, mais un contenu fabuleux?
Au contraire, quel serait pour vous Le livre qui a une couverture fabuleuse, mais un contenu pas terrible, ordinaire?
Quel serait la série de livre qui a bien débuté pour vous, mais qui hélas, n'a pas su garder sa qualité première tout au long de la série?
Au contraire, y a t-il une série qui a démarré de manière plus ou moins addictive, mais qui a été conclue avec brio?
Généralement, on peut aimer un aspect chez un livre, que cela soit les personnages, l'ambiance, les détails, la créativité de l'univers, les éléments surprises, etc. Y a t-il un livre qui vous a semblé les possédez tous?
Quel serait le roman où, selon vous, un personnage secondaire est plus intéressant, bien bâti et qui a un meilleur potentiel pour être le personnage principal?
Y a-t-il un roman qui vous a bien diverti, mais qui au final, n'apporte aucune morale, aucun modèle positif et aucunes connaissances théoriques?
Au contraire, y a t-il un livre qui vous a beaucoup apprit, qui contient une morale et qui possède des personnages dignes d'être des modèles positifs? ( Pas forcément ces trois aspects combinés, mais bonus si c'est le cas)
Y a t-il un roman qui vous a prit une éternité à finir? ( Que ce soit parce qu'il ne vous impliquait pas beaucoup en tant qu'histoire ou parce que vous aviez peu de temps pour le lire et que cela a fini par de petites bouchée de ce livre, pages par pages...vous voyez le genre?)
Au contraire, quel serait le livre que vous avez dévoré, incapable de le lâcher ou même dû veiller toute une nuit pour le finir?
Y a t-il un livre que vous avez lu, non pas par véritable intérêt, mais juste parce que tout le monde en parlait?
Au contraire, y a t-il un livre que vous avez lu qui semblait inconnu de tous, mais qui vous a tellement tenté que vous l'avez lu?
Y a t-il un livre que vous avez lu qui portait un titre vraiment bizarre, du genre très long ou juste sans rapports avec l'histoire?
Récemment, y a t-il un livre dont le titre est tellement similaire à un autre livre que vous vous êtes fait cette réflexion: " Hein, je l'ai pas déjà lu lui?" ou "Y a pas déjà un livre qui a un titre comme celui-là?"
Avez vous lu récemment un livre qui, même en français, garde son titre original anglais?
Parfois, la quatrième de couverture à l'endos du livre nous promet mers et monde, mais au final, ce n'est rien de bien palpitant et c'est la déception assurée. Cela vous évoque quel livre?
Certains livres, malgré des noms de personnages différents, sont presque pareils à une autre œuvre. Sans parlé de plagiat, disons que ce livre est un peu trop similaire. Cela vous évoque quel livre? *Attention, cela ne concerne pas les contes revisités, c,est le but recherché de calquer l'histoire ou les personnages.
Certains livres finissent abruptement à notre grand désarrois. Manque de détails, actions non-expliquée, personnages disparus sans qu'on sache ce qu'il leur est arrivé, manque de cohérence...cela vous évoque quel livre?
Quel genre de lecteur êtes vous GÉNÉRALEMENT? Si vous êtes du genre à vous déguisé, à collectionner toutes les figurines, à protester contre l'auteur qui a fini Cette série siiii importante pour vous, à défendre à tout prix Ce livre ou que vous avez une certaine réticence à approcher les autres livres parce que Ce livre ne peut être surpasser: ben, vous êtes plutôt un fanatique. Genre Misery. Si vous êtes du genre passionné, c'est plus tempéré, vous aimez plusieurs livres avec passion, mais sans tomber dans l'élitisme d'une seul livre. Genre Coeur d'encre. Les terre-à-terre sont encore plus tempérés et ne font pas dans les sentiments exacerbés. Un livre est un bon passe-temps, mais il n'y a pas de raison de faire du favoritisme. Fanatique: Couverture du livre "Misery". Passionné(e): Couverture de "Cœur d'Encre". Terre-à-terre: Couverture de "Le libraire".
Question difficile: Quel serait votre auteur préféré? *Pour ceux et celles qui, comme moi, ne sont pas trop du genre "un auteur", allez y avec un auteur avec qui vous aimeriez converser devant une bonne limonade dans le petit café du coin.
De plus en plus, certains auteurs sont en réalité des auteurs improvisés de l'univers Internet qui écrivent des fan-news et autres histoires bourrées de fautes et de phantasmes, sans parlé des énormes problèmes de structure dans le schéma actanciel ou dans la forme narrative. Cela vous évoque quel livre?
Au contraire, certains auteurs sortent de nul part et au premier roman, ont pondu une œuvre au français impeccable, à la structure complexe, mais efficace et truffée de personnages inédits. Cela vous évoque quel livre?
Parmi les grands classiques, quel serait celui qui a votre préférence? * Attention, un classique n'est pas forcément un best-seller et il doit avoir une certaine "vieillesse".
Quand la fiction est dérivée d'une réalité très peu éloignée ou inspirée d'une histoire vraie, cela a pour conséquence de nous toucher en pleine tête et/ou en pleins cœur. Pour vous, quel serait ce livre?
Quand la littérature prend position et que des enjeux sociaux et politiques sont mis de l'avant dans une œuvre avec pour but de dénoncer, sensibiliser ou choquer, cela remet en cause notre propre conception des choses. Pour vous, quel serait ce livre?
Il est minuit moins une pour la Terre. Les changements climatiques, les OGM, la pollution de masse, la destruction des forêts, la disparition des espèces, la raréfaction de l'eau potable, la couche d'ozone qui s’amincit...y a t-il pour vous un roman qui met de l'avant les enjeux environnementaux, assez pour susciter de réels questionnements? Le genre que vosu rametteriez dans les mains des septiques ou des grands pollueurs?
Certains personnages sont les représentants des minorités: handicaps physiques et moteurs, troubles de santé mentaux, troubles langagiers, autisme, maladies graves et même les statuts particuliers comme les autochtones, les immigrants et les laissez pour compte. Y a t-il un livre en particulier qui ne vous a pas laissé indifférent(e) et qui traite de l'un ou l'autre de ces sujets?
Dans un autre registre, on sait que l'humour n'est pas perçu de la même manière par tous. Aussi, y a t-il un livre qui n'est normalement pas trop votre genre d'humour, mais qui vous a tout de même fait beaucoup rire?
Avez -vous lu une œuvre parue cette année, l'an 2019? Laquelle? Sinon, si vous faite cet interview au-delà de 2019, placez ici un livre parut durant l'année en cours.
Ah, voilà, c'est terminé! C'est vraiment adorable de votre part de vous êtes prêté(e) au jeu! Mon article va être génial! Pour finir en beauté, je vous pose une ultime question: quel serait le livre qui, selon vous, a le potentiel de transcender les âges et devenir ainsi un classique littéraire?
le 2021-01-25T13:35:43+00:00, par Lalivrarium
Pour le numéro 24, j'ai mis "Les Ailes d'émeraude" parce que je les confonds toujours avec les chevaliers d'émeraudes alors que les deux contenus ont rien à voir
le 2021-08-31T01:35:03+00:00, par Shaynning
En effet! Pas grave, regarde tous ces gens qui ont mit un quatrième choix à la question 29, alors qu'il n'y en a que trois....
le 2020-06-28T11:11:14+00:00, par LisePyren
Super, mais des fois il y a des livres si géniaux que l'ont ne sait pas où les mettre :D
le 2021-08-31T01:34:11+00:00, par Shaynning
Bien sur! ;) Les Bd sont des livres.@tartine78: en tant qu'auteur du challenge, j'apprécierais pouvoir répondre aux questions de structure, merci.
le 2019-04-24T00:44:16+00:00, par Shaynning
QUESTION 29: IL Y A TROIS CHOIX SEULEMENT ! CERTAINS NE LISENT PAS LES CONSIGNES
"Misery"= lecteur fanatique
"Coeur d'encre" = Lecteur passionné
"Le libraire"= Lecteur terre-à-terre
Livre préféré
|
Navet par excellence
|
Un pour tous et tous contre vous
|
Propager la bonne nouvelle
|
Faire oeuvre utile
|
Meilleure version de soi-même
|
Histoire sans fin
|
Dans les petits pots les meilleurs onguents
|
Un anneau pour les gouverner tous
|
Classique revisité
|
L'habit ne fait pas le moine
|
Photoshopé
|
Un bon départ
|
Apothéose
|
Stradivarius
|
Né(e) pour être une star
|
Calories vides
|
On va se coucher moins niaiseux(euse)!
|
Course d'endurance
|
Rage de livre
|
Je suis un mouton!
|
Y en a pas deux comme moi!
|
Nom, mais c'est quoi ce bordel?
|
On repassera pour l'originalité...
|
Loi 101-Protection du français
|
Des promesses non-tenues
|
Une impression de déjà-vu
|
Queue de poisson
|
Fanatique, passionnée ou terre-à-terre?
|
Yoda, il/elle est.
|
J'en perd mon latin!
|
Prodiges
|
Auteurs de jadis
|
C'est vraiment vrai?
|
Contestature
|
Petite planète bleue
|
Je te lis, j'apprend à te connaître
|
Juste pour rire!
|
À la page
|
Un gros merci!
|
|
Livre préféré
|
Navet par excellence
|
Un pour tous et tous contre vous
|
Propager la bonne nouvelle
|
Faire oeuvre utile
|
Meilleure version de soi-même
|
Histoire sans fin
|
Dans les petits pots les meilleurs onguents
|
Un anneau pour les gouverner tous
|
Classique revisité
|
L'habit ne fait pas le moine
|
Photoshopé
|
Un bon départ
|
Apothéose
|
Stradivarius
|
Né(e) pour être une star
|
Calories vides
|
On va se coucher moins niaiseux(euse)!
|
Course d'endurance
|
Rage de livre
|
Je suis un mouton!
|
Y en a pas deux comme moi!
|
Nom, mais c'est quoi ce bordel?
|
On repassera pour l'originalité...
|
Loi 101-Protection du français
|
Des promesses non-tenues
|
Une impression de déjà-vu
|
Queue de poisson
|
Fanatique, passionnée ou terre-à-terre?
|
Yoda, il/elle est.
|
J'en perd mon latin!
|
Prodiges
|
Auteurs de jadis
|
C'est vraiment vrai?
|
Contestature
|
Petite planète bleue
|
Je te lis, j'apprend à te connaître
|
Juste pour rire!
|
À la page
|
Un gros merci!
|
|
Livre préféré
|
Navet par excellence
|
Un pour tous et tous contre vous
|
Propager la bonne nouvelle
|
Faire oeuvre utile
|
Meilleure version de soi-même
|
Histoire sans fin
|
Dans les petits pots les meilleurs onguents
|
Un anneau pour les gouverner tous
|
Classique revisité
|
L'habit ne fait pas le moine
|
Photoshopé
|
Un bon départ
|
Apothéose
|
Stradivarius
|
Né(e) pour être une star
|
Calories vides
|
On va se coucher moins niaiseux(euse)!
|
Course d'endurance
|
Rage de livre
|
Je suis un mouton!
|
Y en a pas deux comme moi!
|
Nom, mais c'est quoi ce bordel?
|
On repassera pour l'originalité...
|
Loi 101-Protection du français
|
Des promesses non-tenues
|
Une impression de déjà-vu
|
Queue de poisson
|
Fanatique, passionnée ou terre-à-terre?
|
Yoda, il/elle est.
|
J'en perd mon latin!
|
Prodiges
|
Auteurs de jadis
|
C'est vraiment vrai?
|
Contestature
|
Petite planète bleue
|
Je te lis, j'apprend à te connaître
|
Juste pour rire!
|
À la page
|
Un gros merci!
|
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Livre préféré
|
Navet par excellence
|
Un pour tous et tous contre vous
|
Propager la bonne nouvelle
|
Faire oeuvre utile
|
Meilleure version de soi-même
|
Histoire sans fin
|
Dans les petits pots les meilleurs onguents
|
Un anneau pour les gouverner tous
|
Classique revisité
|
L'habit ne fait pas le moine
|
Photoshopé
|
Un bon départ
|
Apothéose
|
Stradivarius
|
Né(e) pour être une star
|
Calories vides
|
On va se coucher moins niaiseux(euse)!
|
Course d'endurance
|
Rage de livre
|
Je suis un mouton!
|
Y en a pas deux comme moi!
|
Nom, mais c'est quoi ce bordel?
|
On repassera pour l'originalité...
|
Loi 101-Protection du français
|
Des promesses non-tenues
|
Une impression de déjà-vu
|
Queue de poisson
|
Fanatique, passionnée ou terre-à-terre?
|
Yoda, il/elle est.
|
J'en perd mon latin!
|
Prodiges
|
Auteurs de jadis
|
C'est vraiment vrai?
|
Contestature
|
Petite planète bleue
|
Je te lis, j'apprend à te connaître
|
Juste pour rire!
|
À la page
|
Un gros merci!
|
|