le 2019-06-10T04:44:34+00:00, par Froggy
Sympa ce challenge ! Je m'inscris :) Merci !
Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Aaah les films!
Vous aimez le films? Ça tombe bien, moi aussi!
Voici ce que vous propose: dans tout classique qui se respecte, il y a des formules, des citations ou des phrases clés qui ont marqué. Vous les voyez réapparaître dans d'autres films, elles inspirent les memes, les blagues, les comédies et restent dans la culture populaire.
Alors, qu'est-ce que ces phrases vous inspirent de similaire? Évidemment, l'idée générale de ce Challenge est de NE PAS METTRE LE FILM OU SON ÉQUIVALENT EN LIVRE COMME RÉPONSE!! Honte à vous si vous le faites: car c’est la preuve que vous n'avez pas lus les consignes...et ne pas LIRE les consignes, pour un lecteur/lectrice...c'est contradictoire.
Utilisez vos livres lus et les livres à lire, peut importe. BD, romans, romans graphiques, derrière de boîte de céréales, s'que vous voulez, du moment qu'il y a une histoire.
Allez, bonne chance!
Shaynning
Cinéphile à temps partiel
Challenge créé par Shaynning 2019-05-19T18:22:56+02:00
Une fois le challenge validé, il n'est plus possible de changer les livres dans les emplacements.
Vous avez remporté ce challenge le
Gandalf le Gris, dans le film "Le seigneur des Anneaux I - la communauté de l'Anneau". Lisez un livre où un personnage principal ou secondaire se met en travers du chemin entre un être dangereux et maléfique afin de protégez ses alliés. Ce personnage DOIT , soit mourir de cette lutte ou être laissé pour mort ( et revenir plus tard).
Le célèbre agent secret britannique n'a plus l'air si secret quand il se présente, mais bon.Lisez un livre où un personnage principal ou secondaire se présente à l'envers comme James Bond, c'est-à-dire, avec son nom de famille en premier.
Scène touchante de la part de Katniss Everdeen, dans le film "Hunger Games I ", lisez un livre où une jeune femme est prête à courir de très gros risques - pour ne pas dire mortels - pour le bien-être d'un frère ou d'une sœur plus jeune.
C'est la phrase qu'a déclaré Rose à Jack, sur la pointe du bateau Titanic. Nah, sérieux? Si, si. Lisez un livre où personnage principal ou secondaire est prêt à changer d'univers social afin de se libérer de son propre milieu social. Ce peut être de l'ordre des classes sociales ( riches, pauvres,etc), des réseaux sociaux, (famille, groupe, amis, cyber-réseau social,etc) des milieux sociaux ( ville, campagne, pays, etc) ou même des institutions ( asile, hôpital, camps de travail, école, etc)
Et non, Marty McFly, de la trilogie "Retours vers le futur", n'aime vraiment pas ce mot. Il est prêt à faire n'importe quoi pour donner tort à ceux qui utilise ce mot contre lui...à son désavantage certain. Lisez un livre où un personnage fort courageux à un point de faible vraiment précis et redondant qui le met dans le pétrin à chaque fois.
Tiré du film "Avatar' ces mots sont utilisés par Neytiri, jeune Na'Vi ( espèce tribale) et Jack Sully, humain envahisseur et qui symbolise la vision du "soi" intérieur au profil du "Soi" extérieur. Plus simplement: Je vois qui tu es, pas ce que tu es. Lisez un livre où malgré une différence ethnique ou d'espèce ( Pas de vampires et de loup-garou, merci) et de mœurs, deux personnages arrivent à surmonter leurs différences et apprennent l'un de l'autre.
Les paroles de Léonidas, Roi de Sparte, à ses 300 soldats, à la bataille mythique aux Portes chaudes (Thermopiles, de son nom) contre l'armée Perse constitué d'un million d'hommes, dans le film au rendu théâtral nommé symboliquement "300". Lisez un livre où il est question d'une nation d'invaincus, minoritaire en nombre, mais rusée et courageuse.
C'est la réponse de Néo, l'élu, dans le film "Matrice III, révolution", alors qu'il combat l'Agent Smith, un virus incontrôlable qui a envahit la Matrice. Au fond, ce qui fait de nous des humains réside dans notre capacité à faire des choix, chose qui ne s'applique pas aux machines de l'univers de "La Matrice". Lisez une histoire de science-fiction ( qui se passe dans le futur) où un humain a fait le choix de sauver un de ses pairs plutôt que de sauver l'univers,la planète ou sa nation.
Lilou est l'incarnation du "cinquième élément", l'arme suprême contre le mal et protectrice de la vie, dans le film "Le cinquième Élément". Elle est réveillée au bout de quelques millénaires dans une station de regénération corporelle. Ce qui la rend encore plus attachante qu'elle ne l'est déjà est son apprentissage de la langue anglaise et de la technologie du 24e siècle, dont le billet d'entrée "Multipass" dont elle répète cinq fois de suite son nom. "Dallas" vient de son partenaire, Corben Dallas, un chauffeur de taxi désillusionné qui a fait connaissance avec Lilou lorsqu'elle a littéralement traversée le toit de son taxi-volant. Lisez un livre où un être extrêment vieux fait équipe avec un être plutôt jeune ( moins de 50 ans).
Dans le deuxième opus du Seigneur des Anneaux, le roi Theoden du Rohan doit répondre à la demande d'aide du Gondor, un royaume attaqué par les forces nombreuses et impitoyables du pays de Mordor. Il accepte d'aller aider un royaume qui n'est pas venu au secours du Rohan. Lisez un livre où un Roi ou une Reine accepte de venir en aide à un allié qui l'a trahi au moins une fois.
Autrement dit, un idéal ne saurait être tué par des armes.C'est ce qu'affirme "V", un justicier masqué amateur de poésie et d'arts, vestige d'une expérience qui a changer la face du monde et conduit au totalitarisme rigide d'une Angleterre future. Un film sur une dystopie froide et violente où V est l'incarnation du soulèvement populaire, intitulé "V pour Vendetta". Lisez un livre où une personne oeuvre seule dans l'ombre contre un gouvernement ou une faction politique quelconque.
Paroles de Sara, une riche petite fille de huit, pensionnaire d'une maison pour héritières dans le film "La petite princesse". Certes nantie, Sara est la bonté incarnée, rêvant des histoires indiennes, plus mûre que son âge et généreuse de nature. Sa relation avec son père est privilégiée, surtout compte tenu de l'époque. Lisez un livre où une jeune femme n'a PAS OU PLUS le titre de "princesse" ou de quelque titre noble que ce soit, mais qui est pratiquement une "princesse" aux yeux des autres en raison de son comportement noble, bon et généreux. Cette jeune femme doit avoir vécu dans un siècle passé, pas au 20 et 21e siècle ( en dessous de 1900 donc).
C'est la question que pose Andrew, un des cinq adolescents retenus un samedi, en retenu, dans le film "Breakfast Club". Claire la "fille à papa", John, le "délinquant", Andrew, le "sportif", Ryan, l'Inlello" et Allisson, la "détraquée". S'ils répondent à leur étiquette respective, il n'empêche que chacun ne souhaite être étiqueté de la sorte, si bien qu'il en vienne à une conclusion: On est tous à la fois fille-à-papa/délinquant/sportif/intello/détraqué. Puisque nous sommes tous différents, nous sommes tous ordinaires et bizarres en même temps. Lisez un livre où les personnages sont hautement stéréotypés/étiquetés ( dans le sens NÉGATIF du terme). Des personnages trop peu complexes et déjà-vu, en quelque sorte. Ex: Bad boy sexy, Prince charmant trop gentil, nunuche très jolie, bizarre laide, sportif avec pom-pom girls, princesse sans personnalité,etc.
C'est ce qu'à déclaré le terminateur à John Connor, dans "Terminateur 2,Le jugement dernier". Une façon prosaïque de dire qu'il n'a pas trop le choix de le suivre, n'est-ce pas? Le robot du futur est en mission de protection du futur leader rebelle, qui n'est pour l'instant qu'un jeune homme marginal. Lisez un livre où il y a des retours temporels dans le passé.
Tout le monde connait cette phrase...non? Le sith Darth Vador qui annonce sa paternité au dernier Jedi, Luke Skywalker, dans la mythique saga de "Star Wars" est un running-gag aujourd'hui, qui a déjà été repris un nombre impressionnant de fois. Notamment dans le 2e film de "Histoire de Jouets", avec Zorg annonçant à Buzz qu'il est son père. Lisez un livre qui reprend à la blague un autre livre, une parodie en somme.
La célèbre phrase de la Reine maléfique du conte de Blanche-Neige est assurément plus accrocheuse en version originale, mais pour les franco qui n'ont pas de bases en anglais, voici une traduction littérale: "Miroir, miroir sur le mur, qui est la plus belle de tous". Des films de Blanche-Neige, il y a des dizaines et ils ne se valent certainement pas tous. Certains, comme "Blanche-Neige et le chasseur", donnait plus envie d'être du côté de la Reine que de Blanche-Neige elle-même, et d'autres comme "Blanche-Neige le plus horrible des Contes", nous rapprochent de la version d'origine des Grimm et des contes oraux. Bref, quoiqu'il en soit, c'est la même chose pour les livres. Placez ici votre conte revisité le plus réaliste, historiquement parlant s'entend.
Devise de Deadpool pour se motiver. Impoli, violent, fleur-bleue, impertinent, il y a tellement de qualificatifs pour le personnage de Deadpool, cet anti-héro sympathique et charismatique qui jure plus qu'il ne parle. Deadpool est arrivé après plusieurs héros intègres, sérieux et moralement acceptables. Tout le contraire de cet amateur de katana et de spandex rouge. Lisez un roman où un personnage est diamétralement opposé à la plupart des personnages de livres standards. ce peut être un anti-héro, un héro malveillant ou quelque chose de plus spécial encore!
C'est une réplique improvisée par Robert de Niro dans le film "Taxi Draver". On lui aurait demander de parler face à un miroir avec son fusil de cow-boy et c'est ce qui aurait été dit. Incroyable quand on pense que cette phrase est restée dans les anales du cinéma! En version originale: "Are you talking to me?". On la retrouve dans le film "Retours vers le futur III" et "Bon Cop Bad Cop", notamment. Lisez un livre où un personnage ou un groupe ont une réplique-qui-tue, une phrase ou un slogan utilisé plusieurs fois.
Clint Eastwood, dans le film "Le bon, la brute et le truand", un classique du film western. Il n'avait pas son pareil avec son cigare, son poncho et ses répliques tranchantes. Placez ici un classique de la littérature qui , pour vous, est devenu célèbre pour la qualité de son personnage principal.
Les paroles du professeur Kitting, un homme de Lettres qui croyait au pouvoir des mots et au potentiel créateur des jeunes gens, dans le film "La société des Poètes Disparus". Lisez un livre où il est question de censure et du pouvoir des livres.
Forrest Gump se réfère souvent aux devises de vie de sa maman, qui "a le chic d'expliquer les choses simplement". Forrest a ce qu'on appel une "intelligence frontière", à distinguer d'une déficience intellectuelle. Forrest a beau passé pour un idiot, c'est un homme sensible et loyal. Et c'est un film inspiré d'un livre! Lisez un roman d'un film que vous avez aimé.
Sherlock Holmes et son fidèle acolyte, le docteur James Watson , ont eu droit a un film riche en rebondissements et en parades de toute sorte, avec des répliques aussi drôles qu'ironiques. Dans les deux films, Sherlock Holmes est sur les traces du sinistre et brillant professeur Moriarty. Lisez un livre où il est question d'une rivalité entre deux personnages très intelligents, frôlant le génie.
"Vous...ne passerez...PAAAAS!!"
|
"Je suis Bond. James Bond".
|
"Je me porte volontaire comme tribut!"
|
"Je vais m'envoler...Jack!"
|
"Personne...ne me traite..de mauviette."
|
"Je te vois"
|
" Mangez à sasiété...car ce soir...nous dînerons...EN ENFER!"
|
"Parce que j'en ai fait le choix"
|
" Leilou Dallas Multipass!. Muuultipaaas!"
|
"...Et le Gondor répondra!"
|
"Sous ce masque se cache un idéal..et les idéaux sont à l'épreuve des balles".
|
" Toutes les filles sont des princesses."
|
"Ça veut dire quoi "être bizarre"?"
|
"Viens avec moi si tu veux vivre"
|
"Luke...je suis ton père"
|
"Mirror, mirror on the wall...how's the fearest of them all?"
|
"Maximum d'efforts!"
|
« C’est à moi que tu parles ? C’est à moi que tu parles ??... »
|
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses."
|
« Peu importe ce qu’on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer le monde. "
|
« La vie c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. »
|
"Élémentaire mon cher Watson"
|
|
"Vous...ne passerez...PAAAAS!!"
|
"Je suis Bond. James Bond".
|
"Je me porte volontaire comme tribut!"
|
"Je vais m'envoler...Jack!"
|
"Personne...ne me traite..de mauviette."
|
"Je te vois"
|
" Mangez à sasiété...car ce soir...nous dînerons...EN ENFER!"
|
"Parce que j'en ai fait le choix"
|
" Leilou Dallas Multipass!. Muuultipaaas!"
|
"...Et le Gondor répondra!"
|
"Sous ce masque se cache un idéal..et les idéaux sont à l'épreuve des balles".
|
" Toutes les filles sont des princesses."
|
"Ça veut dire quoi "être bizarre"?"
|
"Viens avec moi si tu veux vivre"
|
"Luke...je suis ton père"
|
"Mirror, mirror on the wall...how's the fearest of them all?"
|
"Maximum d'efforts!"
|
« C’est à moi que tu parles ? C’est à moi que tu parles ??... »
|
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses."
|
« Peu importe ce qu’on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer le monde. "
|
« La vie c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. »
|
"Élémentaire mon cher Watson"
|
|
|
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||
"Vous...ne passerez...PAAAAS!!"
|
"Je suis Bond. James Bond".
|
"Je me porte volontaire comme tribut!"
|
"Je vais m'envoler...Jack!"
|
"Personne...ne me traite..de mauviette."
|
"Je te vois"
|
" Mangez à sasiété...car ce soir...nous dînerons...EN ENFER!"
|
"Parce que j'en ai fait le choix"
|
" Leilou Dallas Multipass!. Muuultipaaas!"
|
"...Et le Gondor répondra!"
|
"Sous ce masque se cache un idéal..et les idéaux sont à l'épreuve des balles".
|
" Toutes les filles sont des princesses."
|
"Ça veut dire quoi "être bizarre"?"
|
"Viens avec moi si tu veux vivre"
|
"Luke...je suis ton père"
|
"Mirror, mirror on the wall...how's the fearest of them all?"
|
"Maximum d'efforts!"
|
« C’est à moi que tu parles ? C’est à moi que tu parles ??... »
|
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses."
|
« Peu importe ce qu’on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer le monde. "
|
« La vie c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. »
|
"Élémentaire mon cher Watson"
|
|
|
|
|
||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|||||||||||||||||||
|
|
|
|
|||||||||||||||||||
|
|
|
|
|||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
||||||||||||||||||
"Vous...ne passerez...PAAAAS!!"
|
"Je suis Bond. James Bond".
|
"Je me porte volontaire comme tribut!"
|
"Je vais m'envoler...Jack!"
|
"Personne...ne me traite..de mauviette."
|
"Je te vois"
|
" Mangez à sasiété...car ce soir...nous dînerons...EN ENFER!"
|
"Parce que j'en ai fait le choix"
|
" Leilou Dallas Multipass!. Muuultipaaas!"
|
"...Et le Gondor répondra!"
|
"Sous ce masque se cache un idéal..et les idéaux sont à l'épreuve des balles".
|
" Toutes les filles sont des princesses."
|
"Ça veut dire quoi "être bizarre"?"
|
"Viens avec moi si tu veux vivre"
|
"Luke...je suis ton père"
|
"Mirror, mirror on the wall...how's the fearest of them all?"
|
"Maximum d'efforts!"
|
« C’est à moi que tu parles ? C’est à moi que tu parles ??... »
|
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses."
|
« Peu importe ce qu’on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer le monde. "
|
« La vie c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. »
|
"Élémentaire mon cher Watson"
|
|
|
|
|
|
|