Livres
429 049
Membres
350 519

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Challenge : Ma valise pour l'été

Un rayon de soleil vaut tous les livres du monde. ~ Christian Bobin

Chaleur, soleil, vacances... Plus de doute, l'été est arrivé ! Après les tracas de l'année, le travail, la pluie, les examens et le froid persistant, faites une pause, remplissez votre valise et embarquez avec nous pour des vacances littéraires bien méritées !

  • Le challenge n'a pas de date limite et peut être rétroactif, mais quoi de mieux que de beaux jours ensoleillés pour lézarder au soleil avec un bon livre ? On vous encourage à tenter de valider les consignes du 21 juin au 21 septembre !
  • Tous les types de livres sont autorisés (Bds, mangas, littérature) sauf lorsqu'il est précisé de lire un roman.
  • Vous pouvez utiliser un même livre pour valider plusieurs consignes !

 

Bon voyage dans les livres et bonne lecture !

 

Challenge créé par x-Key 2018-06-22T14:40:16+02:00

Challenge remporté

Vous avez remporté ce challenge le

Challenge non publié

Challenge expiré

Objectifs

1 - Un maillot de bain

Pour vous, "vacances" rime avec "plage" et vous entendez déjà le bruit des vagues, pas vrai ? Premier indispensable à caser dans votre valise, votre maillot de bain ! Lisez un livre dont l'histoire a un lien avec la mer, l'océan, la plage.

2 - Des lunettes de soleil

Pour ne pas être ébloui en pleine lecture et être gêné en plein suspense alors que vous alliez enfin découvrir si la belle Anna allait repartir avec son prince charmant ou si un horrible tueur en série l'attendait derrière la porte de sa chambre, munissez-vous de votre plus belle paire de lunettes de soleil ! Lisez un livre avec du suspense.

3 - Un short

Pour se balader en montagne, à la plage ou flâner au bord de la piscine, le short est votre allié par température caniculaire. Lisez un roman de moins de 200 pages.

4 - De la crème solaire

S'il n'y a rien de plus agréable que de prendre un bain de soleil, n'oubliez pas votre crème solaire ! Pas question de se retrouver garni de coups de soleil pour le reste des vacances, à devoir se tartiner de crème anti-brûlure jusqu'à la fin du séjour. Lisez un livre avec une couverture rouge.

5 - Une serviette de bain

Rien de telle qu'une énorme serviette de bain pour les vacances. Sur laquelle s'étendre au soleil ou pour s'y enrouler en sortant de l'eau, la serviette est un élément essentiel de vos vacances. Lisez un roman d'au moins 500 pages.

6 - Une paire de tongs

Impossible pour vous de partir au soleil sans embarquer votre paire de tongs. Un classique des vacances ! Pourtant, saviez-vous que les célèbres sandales à lanières existent depuis des milliers d'années ? Elles ont depuis bien voyagé puisqu'on en retrouve en effet des traces dès l'Égypte ancienne ! Lisez un livre sur le thème du voyage.

7 - Un appareil photo

Qui dit vacances, dit souvenirs ! N'oubliez pas de vous munir d'un appareil photo pour garder une trace de votre séjour. Lisez un livre sur le thème des souvenirs.

8 - Un seau et une pelle

On ne nous la fait pas, on sait très bien que rien ne pourrait vous empêcher de crapahuter dans le sable armé d'un seau et d'une pelle, tentant de rivaliser d'ingéniosité pour édifier un château de sable plus impressionnant que celui des enfants du parasol voisin ! Lisez un roman de littérature jeunesse ou de Young Adult.

9 - Des livres !

En bon lecteur, vous devez déjà être en train de transformer votre valise en véritable casse-tête en tentant d'y caser le plus de livres possible. Pas question de partir en vacances sans emporter la moitié de votre bibliothèque ! Lisez un livre qui, pour vous, est synonyme de lecture estivale.

Avancement

Objectifs


Commentaires

  • le , par

    Je n'arrive pas à rajouter Forbidhen de Tamiya Shusuma . Couverture rouge

  • le , par

    Bonjour, est-ce que pour la consigne 4 un livre dont le visuel choisi par booknode n'est pas une couverture rouge (le pigeon de Patrick süskind), bien que l'édition que je possède le soit, fonctionne-t-il quand même ? Merci d'avance

    • le , par

      Bonjour, je ne suis pas la créatrice du challenge, mais je ne pense pas me tromper si je te dis ce qui compte, c'est la couverture tu livre que tu as lu toi :)

      • le , par

        Merci de ta réponse ! C'est aussi ce que je pensais mais je voulais être sûre que ça soit bon, ou à défaut de savoir que je ne suis pas la seule à le voir ainsi :)

  • le , par

    Bonjour,
    Est ce que pour la consigne 6, le livre underground railroad peut aller. C'est l'histoire d'une esclave qui s'enfuie et qui va fuir et voyager à travers plusieurs états pour survivre. C'est plus un livre sur l'esclavage que sur le voyage mais le livre raconte son périple à travers plusieurs états.

  • le , par

    Bonjour , voici ceux que j'ai lu pour l'instant.
    2 - Les jumeaux de Piolenc
    9 - Au petit bonheur la chance
    Bonnes lectures

  • le , par

    Pour la consigne 9, j'ai choisi ce livre car il est facile à lire, on n'a pas besoin de trop y réfléchir.

  • le , par

    J'ai mis En attendant Doggo pour la consigne 5 mais c'est un livre en gros caractère. Cela compte t il ou dois je prendre un autre livre ?

  • le , par

    Bonjour je ne sais pas quel espace choisir pour ce challenge car je n'ai pas compris la différence qu'il existe entre les deux 😕
    Le fait de valider le challenge fera t il apparaître un badge sur notre profil ?
    Bonnes lectures à tous.

  • le , par

    Bonjour, je souhaiterais savoir si "La malédiction des templiers" de Raymond Khoury rentre dans le challenge "Appareil photo". Merci d'avance pour vos réponses.

  • le , par

    Pour une paire de tong, est-ce que Bone Rider : chevaucheur d'os rentre dans le thème du voyage ? Voyage à travers l'espace, les corps (XD et oui !) et une course poursuite road-trip... ça rentre dans voyage, non ? Sinon je l'enlève.
    PS (qui n'a rien à voir) : Moi j'aime le fait qu'ici les challenges soient illimités ou rétroactivités le plus souvent car on peut vraiment choisir de farfouiller dans notre passé pour certains et dans ceux à venir, c'est plus agréable d'avoir le choix de le faire en mode rétroactif ou sur une période donnée.

    • le , par

      Je suis d'accord sur les challenges illimité, mais pour ce qui concerne les challenges ponctuels comme celui ci, c'est intéressant d'avoir un peu plus de compétition.

  • le , par

    bonjour je voudrai savoir si le jour d'avant de Sorj Chalandon rempli la consigne pour appareil photo ? merci bon dimanche

  • le , par

    Je trouve dommage que ce challenge ne soit pas comme celui du forum à savoir limité dans le temps sans rétroactivité. Même si perso je vais le faire dans ce sens, c'est moins intéressant quand on vois que depuis à peine 8 jours qu'il a été ouvert, il y a déjà 29 personnes qui ont totalement remplis les consignes. Je vois pas trop l’intérêt de faire un challenge dans ces conditions. Surtout un qui est ponctuel sur l'été comme ça.

    • le , par

      je précise que je ne participe pas à celui du forum car ici je trouve plus ludique et surtout je ne suis pas obligé de mettre mon résumé (que je mets déjà sur la page du livre)

      • le , par

        Chacun peut y trouver son compte : des membres préfèrent faire jouer la rétroactivité et s'amuser à trouver des livres qu'ils ont déjà lus pour remplir les consignes, d'autres préfèrent se donner pour défi de remplir le challenge dans la limite de temps suggéré. Et puis, en ne fixant pas de date limite au challenge, ça permet de pouvoir le reprendre l'an prochain ;)

  • le , par

    Est-ce que le tome 3 de King's Game Origin peut passer avec la consigne "Souvenirs" parce que c'est le passé du père de l'un des protagonistes du tome 1. Je suis en train de faire ma petite liste de livres à lire pour cet été et je me demande si celui-ci collerait pour cette consigne ? Merci pour la réponse ^^

    • le , par

      C'est bon si ça raconte les souvenirs du passé du père :)

      • le , par

        Ok merci, oui ça raconte le passé du père quand il était encore jeune, genre 16 ou 17 ans. Alors que désormais c'est un père de famille mais ce tome se centre sur sa jeunesse. On m'a expliqué qu'à la fin du livre, on le revoit dans le présent et que tout le reste du livre c'est la narration du passé. ça devrait être bon je pense.

  • le , par

    J'adore les challenges estivales alors je m'inscris avec grand plaisir. :)
    Du coup je vais essayer de le valider uniquement avec mes lectures de cet été.

  • le , par

    j'aime beaucoup ce challenge je m'inscrit, j'espère valider tous les objectifs

  • le , par

    Super Challenge ! J'adore l'été et lire à la plage ;-)

  • le , par

    Je suis contente qu'il y ait au moins ici un challenge en rapport avec l'été ;) j'avais beaucoup aimé celui sur les cocktails. En tout cas les consignes nous mettent bien dans l'ambiance ! ^^

Statistiques
Participants : 108
Gagnants : 147
Remporté en moyenne à 95%
8.6 livres sur 9
Historique

Progression des participants

Un maillot de bain
Des lunettes de soleil
Un short
De la crème solaire
Une serviette de bain
Une paire de tongs
Un appareil photo
Un seau et une pelle
Des livres !
Un maillot de bain
Des lunettes de soleil
Un short
De la crème solaire
Une serviette de bain
Une paire de tongs
Un appareil photo
Un seau et une pelle
Des livres !
Un maillot de bain
Des lunettes de soleil
Un short
De la crème solaire
Une serviette de bain
Une paire de tongs
Un appareil photo
Un seau et une pelle
Des livres !
Un maillot de bain
Des lunettes de soleil
Un short
De la crème solaire
Une serviette de bain
Une paire de tongs
Un appareil photo
Un seau et une pelle
Des livres !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode