Livres
528 501
Membres
548 557

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de ChaLottE : Liste d'argent

Le Saut de l'ange Le Saut de l'ange
Lisa Gardner   
Et nous voilà reparties en trio pour une nouvelle LC, un nouveau roman de Lisa Gardner. Encore une fois une valeur sure dans la catégorie thriller psychologique.
En premier lieu, l'auteure frappe fort, très fort dans les première pages. Elle nous plonge avec brio dans un contexte angoissant.
Nikki victime d'un accident de voiture assure que sa fille Vero a disparu lors de l'accident dont elle a éte victime. Son mari assure qu'ils n'ont pas d'enfant.
Très rapidement la relation entre le mari et notre protagoniste principale suscite de nombreuses questions.
Qu'en est-il de cette relation qu'entretient le couple ? Nikki victime de plusieurs chute ayant provoqués de nombreuses commotions cérébrales semble très perturbée vivant dans un monde parallèle dans lequel existe Vero. est-elle victime de violences conjugales ?
Nous voilà embarqués dans une intrigue racontée à deux voix, le style parfait de note auteure. Donc nous partageons les événements, les émotions, les peurs de Nikki qui au fur et à mesure nous dévoile un e part de vérité et de l'autre l'enquête menée par Wyatt et Tessa, personnages récurrents de notre auteure déjà rencontrés dans Famille Parfaite. Nous y croisons même DD Waren.
le talent de Lisa Gardner est incontestable, c'est voile après voile que les pans de l'intrigue tombent en lambeaux pour nous laisser d'abord entrevoir un soupçon de lumière.
J'avoue avoir eu de nombreux doutes sur le lien Nikki/ Vero, mais l'auteure ouvre une porte et en referme une autre, rendant cette aventure particulièrement addictive.
En effet, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher l'affaire et si je n'avais pas travaillé le lendemain matin je crois bien que j'en serais venue à bout en une nuit.
les chapitres avec les évènements racontés par Nikki sont complexes, déroutants et stressants, cependant ils vous tiennent en haleine et suscitent beaucoup d'émotions et d'empathie envers le personnage central du roman, même si parfois elle nous semble complètement démente.
Une fois encore, une femme au passé trouble et douloureux est l'héroïne de notre auteure. Les femmes pour Lisa Gardner tiennent toujours une place privilégiées dans ses romans avec nos enquêtrices et leurs propres vécus personnels.
Ici donc nous retrouvons Tessa et l'auteure nous renvoi à son histoire perso, le meurtre de son mari des années auparavant, c'est pourquoi, il vaut mieux lire les tomes dans l'ordre même si cela ne nuit pas à la compréhension de cette affaire qui peut toutefois se lire indépendamment.
je me suis posé mille questions tout bout de l'aventure, dont celle-ci : Qui sont vraiment Nicole et son mari ?
Pourquoi passent-ils leur temps à changer de ville ?
Que s'est-il passé lors de l'accident ? Nikki en est-elle vraiment responsable ?
Un plongeon très déconcertant dans un sombre univers que Nikki s'est efforcée pendant si longtemps d'occulter et des rebondissements qui laissent le lecteur abasourdi ce qui lui permet d'être indulgent certaines longueurs et approches assez alambiquées.
Le final est moyennement une surprise, et le tout assez plaisant à lire.
Le lecteur appréciera les rebondissements et les thèmes associés sur la violence conjugale, la maltraitance d'enfants, l'histoire d'amour et d'espoir.
Pour moi un agréable moment de lecture malgré quelques chapitres complexes.

par Missnefer
La vie est un roman La vie est un roman
Guillaume Musso   
La vie est un roman.
Par où commencer, je me suis perdue dans ce roman.
Je me faisais une joie de l'avoir en main et j’ai eu une énorme deception.
Je ne vais sûrement pas me faire des amis, pour les fans de Guillaume Musso.
J’ai vraiment aimé ses premiers romans, de véritables pépites, mais là je me suis ennuyée.
Je n’ai pas été captivée, je n’ai ressenti aucun attachements pour les personnages.
Pour finir, je définirais ce livre de casse-tête.
Je suis vraiment déçue de devoir dire que je ne l'ai vraiment pas apprécié.
Mais pour être honnête, ne doit-on pas dire ce que notre coeur ressent ?
Un appartement à Paris Un appartement à Paris
Guillaume Musso   
Je viens tout juste de terminer le roman ... j'en reste complètement muette et surtout émue. Année après année j'attend cette période de l'année avec impatience. Découvrir le nouveau Musso est toujours pour moi un petit moment de bonheur, mais cette année c'est encore quelque chose de plus. C'est l'une des plus belles histoires qu'il nous a raconté à ce jours et il faut dire qu'elles sont toutes exceptionnelles. Une lecture que j'ai dévoré en quelques heures sans jamais m'arrêter, comme toujours et que je vais relire lorsque le trop plein d'émotion sera passé. ! Vivement l'An prochain pour découvrir une histoire, qui je l'espère sera à la hauteur de celle-ci)
Hunter X Hunter, Tome 1 Hunter X Hunter, Tome 1
Yoshihiro Togashi   
J'ai également découvert Hunter X Hunter en regardant l'anime et je ne regrette pas du tout ; les personnages sont vraiment attachants et l'univers crée par Yoshiro Togashi est vraiment fascinant et très original. Si vous êtes fan d'aventures et d'humour, lisez-le !

par Liamdu87
Hunter X Hunter, Tome 2 Hunter X Hunter, Tome 2
Yoshihiro Togashi   
Mon personnage préféré est Hisoka. Complètement dingue, le bonhomme. Il apporte un brin de folie.

par Micheline
Hunter X Hunter, Tome 3 Hunter X Hunter, Tome 3
Yoshihiro Togashi   
Gon et ses amis ont réussis la 3ème épreuve et sont qualifiés pour la 4ème qui consiste à ramasser les cibles de chacun afin d'amasser des points et être qualifier pour l'épreuve final ! [spoiler]Mais durant la 3ème phase on apprent que Kirua descend directement d'une famille d'assasins : les ZOLDIK ![/spoiler]
Bref cette série me tient toujours autant en haleine !

par Glaedr
Hunter X Hunter, Tome 4 Hunter X Hunter, Tome 4
Yoshihiro Togashi   
Le face à face Kirua vs Irumi est un véritable combat psychologique ![spoiler]Kirua pour une raison inexpliqué va assasiner un des hunters et donc sera disqualifié de l'épreuve? Gon, Kirua et Kurapika tout juste promus "Hunters" veulent lui venir en aide et c'est ainsi que se clôt l'Examen des Hunters !![/spoiler]

par Glaedr
Hunter X Hunter, Tome 5 Hunter X Hunter, Tome 5
Yoshihiro Togashi   
Alors dans ce tome on peux découvrir que le pauvre Kirua il est pas gâté avec sa famille :/ puis sa soeur lui ressemble pas du tout je trouve :/ enfin sa mère aussi le peu qu'on arrive a en voir :/

par Gatou29
Hunter X Hunter, Tome 6 Hunter X Hunter, Tome 6
Yoshihiro Togashi   
Comme le disent les autres commentaires c'est un tome ou l'on découvre un hisoka de plus en plus flippant !! a la limite du dérangeant avec ses bras :/

par Gatou29
Hunter X Hunter, Tome 7 Hunter X Hunter, Tome 7
Yoshihiro Togashi   
j'adoooore les combats entre gon,kirua et les "casseurs de nouveaux" C'est aussi dans la tour céleste que Gon se bat contre Hisoka pour la première fois, et qu'il arrive même à lui placer son "poing dans la figure" ce qui lui permet de rembourser sa "dette" de l'examen de hunter en rendant à Hisoka sa plaque.

par zebi

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode