Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ChaLottE : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Le Saut de l'ange Le Saut de l'ange
Lisa Gardner   
Et nous voilà reparties en trio pour une nouvelle LC, un nouveau roman de Lisa Gardner. Encore une fois une valeur sure dans la catégorie thriller psychologique.
En premier lieu, l'auteure frappe fort, très fort dans les première pages. Elle nous plonge avec brio dans un contexte angoissant.
Nikki victime d'un accident de voiture assure que sa fille Vero a disparu lors de l'accident dont elle a éte victime. Son mari assure qu'ils n'ont pas d'enfant.
Très rapidement la relation entre le mari et notre protagoniste principale suscite de nombreuses questions.
Qu'en est-il de cette relation qu'entretient le couple ? Nikki victime de plusieurs chute ayant provoqués de nombreuses commotions cérébrales semble très perturbée vivant dans un monde parallèle dans lequel existe Vero. est-elle victime de violences conjugales ?
Nous voilà embarqués dans une intrigue racontée à deux voix, le style parfait de note auteure. Donc nous partageons les événements, les émotions, les peurs de Nikki qui au fur et à mesure nous dévoile un e part de vérité et de l'autre l'enquête menée par Wyatt et Tessa, personnages récurrents de notre auteure déjà rencontrés dans Famille Parfaite. Nous y croisons même DD Waren.
le talent de Lisa Gardner est incontestable, c'est voile après voile que les pans de l'intrigue tombent en lambeaux pour nous laisser d'abord entrevoir un soupçon de lumière.
J'avoue avoir eu de nombreux doutes sur le lien Nikki/ Vero, mais l'auteure ouvre une porte et en referme une autre, rendant cette aventure particulièrement addictive.
En effet, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher l'affaire et si je n'avais pas travaillé le lendemain matin je crois bien que j'en serais venue à bout en une nuit.
les chapitres avec les évènements racontés par Nikki sont complexes, déroutants et stressants, cependant ils vous tiennent en haleine et suscitent beaucoup d'émotions et d'empathie envers le personnage central du roman, même si parfois elle nous semble complètement démente.
Une fois encore, une femme au passé trouble et douloureux est l'héroïne de notre auteure. Les femmes pour Lisa Gardner tiennent toujours une place privilégiées dans ses romans avec nos enquêtrices et leurs propres vécus personnels.
Ici donc nous retrouvons Tessa et l'auteure nous renvoi à son histoire perso, le meurtre de son mari des années auparavant, c'est pourquoi, il vaut mieux lire les tomes dans l'ordre même si cela ne nuit pas à la compréhension de cette affaire qui peut toutefois se lire indépendamment.
je me suis posé mille questions tout bout de l'aventure, dont celle-ci : Qui sont vraiment Nicole et son mari ?
Pourquoi passent-ils leur temps à changer de ville ?
Que s'est-il passé lors de l'accident ? Nikki en est-elle vraiment responsable ?
Un plongeon très déconcertant dans un sombre univers que Nikki s'est efforcée pendant si longtemps d'occulter et des rebondissements qui laissent le lecteur abasourdi ce qui lui permet d'être indulgent certaines longueurs et approches assez alambiquées.
Le final est moyennement une surprise, et le tout assez plaisant à lire.
Le lecteur appréciera les rebondissements et les thèmes associés sur la violence conjugale, la maltraitance d'enfants, l'histoire d'amour et d'espoir.
Pour moi un agréable moment de lecture malgré quelques chapitres complexes.

par Missnefer
Un appartement à Paris Un appartement à Paris
Guillaume Musso   
Je viens tout juste de terminer le roman ... j'en reste complètement muette et surtout émue. Année après année j'attend cette période de l'année avec impatience. Découvrir le nouveau Musso est toujours pour moi un petit moment de bonheur, mais cette année c'est encore quelque chose de plus. C'est l'une des plus belles histoires qu'il nous a raconté à ce jours et il faut dire qu'elles sont toutes exceptionnelles. Une lecture que j'ai dévoré en quelques heures sans jamais m'arrêter, comme toujours et que je vais relire lorsque le trop plein d'émotion sera passé. ! Vivement l'An prochain pour découvrir une histoire, qui je l'espère sera à la hauteur de celle-ci)
Naruto, Tome 68 : Substitution Naruto, Tome 68 : Substitution
Masashi Kishimoto   
Superbe tome avec une histoire toujours aussi passionnante et beaucoup de suspense !!
Naruto, Tome 49 : Le Conseil des cinq Kage… !! Naruto, Tome 49 : Le Conseil des cinq Kage… !!
Masashi Kishimoto   
Je ne comprends toujours pas pourquoi Konoha a choisi Danzo comme Hokage… ARGH! Je déteste les vieux conseillers de Konoha (ils sont tellement énervants, pis égoïstes)!!!
De plus, même si j'ai beaucoup aimé ce tome, je trouve que Sakura est énervante à la fin… Elle pleure toujours, tout ce qu'elle fait c'est pleurer, frapper, crier, bref, pas grand chose!!!!

par vverville
Naruto, Tome 48 : Hourras au village !! Naruto, Tome 48 : Hourras au village !!
Masashi Kishimoto   
L'enfance de Nagato est dure et triste à lire Naruto se rend compte qu'il n'est pas le seul à vivre dans la solitude... très bon tome et il a vaincu Pain

par Céline21
Naruto, Tome 47 : Le Sceau brisé !! Naruto, Tome 47 : Le Sceau brisé !!
Masashi Kishimoto   
Ce tome est génialisime puisqu'il met en scène Naruto de manière grandiose de plus des révélations sont faites et des intrigues se dévoilent (et pas des moindres) !
La lecture de ce tome fut un réel plaisir comme d'habitude...

par Emimi
Naruto, Tome 46 : Le retour de Naruto !! Naruto, Tome 46 : Le retour de Naruto !!
Masashi Kishimoto   
Encore un tome époustouflant qui mélange émotions, combats tactiques... Il nous tient en haleine encore et encore, on voit enfin le retour de Naruto plus fort que jamais.un seul mot : SPECTACULAIRE !

par Emimi
Naruto, Tome 45 : Konoha, théâtre de guerre !! Naruto, Tome 45 : Konoha, théâtre de guerre !!
Masashi Kishimoto   
Ce tome part dans de multiples directions, multiples actions et mouvement du scénario, tantôt sur Sasuke, tantôt sur Naruto, tantôt sur Pain qui attaque Konoha de manière époustouflante mais aussi en passant par des actions surprenantes à travers des personnages secondaires. Les dessins sont somptueux notamment sur les visages et ses expressions. Une seule chose : la suite ! VITE !

par Emimi
Naruto, Tome 44 : Traditions d'ermite… !! Naruto, Tome 44 : Traditions d'ermite… !!
Masashi Kishimoto   
Dans ce tome-ci, on est confronté à la réaction de Naruto. On ne peut pas s'empêcher d'être attendri, touché, chamboulé. Mine de rien, on s'attache à Naruto, et ses peines, on les ressent, plus qu'aucun autre. On comprend l'attachement de Naruto à l'égard de Jiraya. C'est touchant. La réaction, en parallèle, de Sasuke, est plus déchirante. Mais j'ai éprouvé plus de peine pour la situation de Naruto. Du côté de Sasuke, on comprend pas mal de choses, notamment ce qu'est capable certaines personnes pour "le plus grand bien"... Et les dégâts que cela occasionne. Vrai. Si on était pas attaché à Itachi jusqu'alors, cela change totalement. L'entraînement de Naruto apporte une touche plus humoristique. Pour le moment, on ne prend pas suffisamment ce mode de combat concrètement au sérieux, dans toute son ampleur et son efficacité (même si on a eu un aperçu avec Jiraya) mais cela risque de venir prochainement...

par Eleanara
Naruto, Tome 52 : Réalités multiples Naruto, Tome 52 : Réalités multiples
Masashi Kishimoto   
Après un bref échange de coup entre Naruto et Sasuke, place aux préparation de l'affrontement finale. Les 5 villages ont scellés l'alliance et Naruto ainsi que Sasuke sont tout deux parties dans leurs coins afin d'acquérir plus de puissance pour leurs duel final.
Comme on pouvait s'y attendre, le duel tant attendu Naruto Vs Sasuke a donc tourné court pour laissé places aux alliances politiques et à la préparation de ce qui j'espère sera la bataille finale. Un tome qui s'avère donc avare en combat et privilégiant les discussions. J'ai toutefois eu un regain d'intérêt dans ce tome, on a vraiment l'impression que les l'arc finale se rapproche tout doucement (mais surement). Ma crainte restant que l'on rallonge trop l'histoire artificiellement comme par exemple l'entrainement de Naruto qui, je l'espère ne se déroulera pas sur du trop long terme.

par Caly