Chamanes, Tome 1 : Héritage

Description ajoutée par static50 2016-07-08T12:40:50+02:00

Bienvenue dans la vie de Sandra Neve, une ado la plupart du temps effacée, un peu boulotte et boutonneuse. Sandra a quinze ans et huit mois... Oui, le ''et huit mois'' est important pour elle! Les vacances d'été s'achèvent enfin, non qu'elle s'impatiente tellement de retourner en classe, mais ça signifie qu'elle n'a plus que quatre mois à patienter avant sa majorité. Sandra vit parmi les humains et ceux-ci ne la considèreront pas comme une adulte à cette date, mais ça lui importe peu, car elle n'est pas plus humaine que boulotte et boutonneuse. En plus de manipuler certaines formes de magies ancestrales, elle partage son corps avec l'esprit de son Once dont elle peut prendre la forme à volonté. Il ne fait pas bon d'être une mineure isolée dans son monde. Sandra n'a plus que quatre mois à se dissimuler, mais quatre mois ça peut être long quand trois Léopards adolescents, le Prince des Lions de Catalunya et un ennemi énigmatique prennent sa vie et ses Terres comme terrain de jeux. La jeune Panthère des neiges va devoir dire adieu à sa seule amie la Solitude, créer des liens et des alliances, découvrir l'amour, affronter des ennemis puissants, mais surtout survivre à son héritage! Parfois les apparences sont trompeuses et les secrets de famille pesants... Bienvenue dans la vie de Sandra Neve une Chamane presque comme les autres humaines...''ption

Extrait ajouté par poche 2018-01-05T21:07:34+01:00

Prologue

Once Elle se tenait là. Immobile. Le regard perdu dans les reflets de l'eau noire et scintillante du lac Léman. Elle était sculpturale, vêtue de cuir noir et moulant. Ses cheveux ébène se balançaient dans le vent. Quelque part dans la ville au loin, un clocher sonnait les douze coups de minuit. Soudain, des pas lointains et feutrés, la firent sursauter. Elle écouta attentivement les battements lents et silencieux du coeur du nouvel arrivant. Les odeurs que le vent lui apportait lui confirmèrent qu'il s'agissait d'un mâle. D'un mouvement rapide ses griffes aiguisées se rétractèrent sous la peau ivoire de ses mains délicates. Quelques gouttes de sang perlèrent sur le sol avant de s'évanouir. Au fond d'elle, quelque chose –l'instinct – voulait qu'elle reste en ce lieu. Qu'elle se cache pour l'observer. Mais la raison voulut qu'elle fuie. Une rencontre était trop dangereuse, pour le moment. Et elle savait que même cachée, l'un de ses semblables n'aurait aucune peine à déceler sa présence. Alors, elle s'évanouit dans l'ombre des arbres. Lion Il avait encore perdu sa trace. Il avait senti les Ombres approcher, puis plus rien. Elle devait avoir éradiqué le problème à sa source. Cette petite Panthère n'était pas ordinaire. Ses capacités étaient largement supérieures aux communs des siens. Il allait devoir faire preuve de prudence. Il ne manquerait plus qu'elle l'élimine comme elle semblait évincer tout ce qui ressemblait de près ou de loin à une menace. Il en était certainement une plus grande que les trois bébés Léopards qui venaient d'apparaître et dont elle ne s'était pas souciée. Pourquoi d'ailleurs ? Qu'attendait-elle pour les éloigner de son territoire ? Et lui-même ? L'avait-elle repéré ? Impossible. Il avait été formé par les plus grands guerriers de leur espèce. Elle n'aurait aucune chance ! Son coeur se serra. Souhaitait-il vraiment mener cette mission à bien ? Un grand doute s'empara de lui. Que lui arrivait-il ? Panthère La colère montait en elle. Comment cet avorton avait-il pu lui faire ça ? Cette femme lui avait tout donné et lui, il l'avait trahie. Sa mère avait raison. Les mâles étaient tous des enfoirés ! Quelqu'un aurait dû avertir cette pauvre petite humaine qui pleurait toutes les larmes de son corps de l'autre côté de l'écran. Quand elle pourrait enfin sortir du Domaine, elle irait lui dire deux mots à cet acteur de pacotille ! Il avait encore une petite quarantaine d'années devant lui. Qu'il en profite parce qu'à cinquante ans elle serait toujours aussi jeune et fraîche alors que lui serait un vieux croûton. Elle n'en ferait qu'une bouchée ! Et puis qui sait, peut-être qu'à force d'insister sa mère la laisserait sortir avant ? Oui ! Elle devait continuer à se battre pour ça. Elle le sentait dans ses tripes. Sa place était au dehors des murs protecteurs du Domaine. Léopard Il arriva sur les quais quelques instants après le départ de la femme. Il était grand, musclé, imposant. Son regard pailleté d'or se déplaça d'un corps à l'autre. Il y avait là les cadavres d'une dizaine d'ennemis. La confrontation était récente. Il eut le temps d'apercevoir les griffures profondes et précises sur les cadavres avant qu'ils ne commencent à disparaître. Il se déplaça rapidement dans la zone qui avait abrité les combats. Il reconnut un parfum, subtil, effacé. Le même que sur l'autre rive qu'il venait de visiter. Et merde, il arrivait encore trop tard ! À chaque fois c'était la même scène. Des corps monstrueux sans vie qui se volatilisaient à son arrivée. Cette femme, quelle qu'elle soit, était efficace. Ses coups étaient précis et mortels. Elle devait être bien entraînée car rien n'indiquait qu'elle ait reçu des coups. Pourtant ces ennemis, qui gisaient sur le sol, étaient puissants. Leurs crocs et leurs griffes étaient acérés. Un moteur rugit, des pneus crissèrent. C'était elle. Il voulait la poursuivre. Il voulait des réponses. Qui était-elle ? D'où venait-elle ? Savait-elle ce qu’ils étaient ? Mais une voix dans son oreillette l'interrompit.

Commentaire ajouté par Bialla 2018-12-31T09:47:54+01:00

J'ai bien aimé, une histoire en même temps originale puisque cela parle de chamanes mais en même temps on retrouve les mêmes codes que dans les autres livres de ce genre....Peu original !

Par contre attention aux fautes d'orthographes et de syntaxes.... Limite du supportable !!! C'est un livre prenant où le personnage principal, qui sort de l'ordinaire, nous fait passer par toutes sortes d'émotions. Bravo à ce nouvel auteur qui je l'espère publiera vite les prochaines aventures de Sandra et ses amis. J'espère que cette série continuera sur plusieurs tomes. Impatiente malgré les défauts, de lire la suite.

Commentaire ajouté par Aryia 2018-02-14T13:48:33+01:00

Lorsque j’ai sorti ce livre de la boite aux lettres, je me suis fait la réflexion qu’il arrivait au bon moment : la neige venait de faire son apparition dans les hauteurs, et quelques flocons voletaient déjà autour de la maison. Je n’ai cependant pas pu le dévorer aussitôt reçu, car j’avais d’autres obligations littéraires à honorer (on m’a prêté des livres, et je fais toujours passer les emprunts en priorité pour éviter de les garder trop longtemps puis de les oublier …). Alors, pendant des jours, ce roman et ses deux camarades (messieurs les tomes 2 et 3) m’ont narguée sur le bureau, exhibant leurs jolies couvertures hivernales, exposant leur résumé particulièrement intriguant … Bref, il m’a fallu beaucoup de volonté pour résister à la tentation et ne pas m’enfermer dans un igloo de couverture pour les lire sans attendre !

Aux yeux de tout le monde, Sandra est une adolescente banale. Voire plus que banale, insignifiante. Au collège, nul ne la remarque, hormis Greg et ses deux cousins, Alex et Luc, qui prennent un malin plaisir à empoisonner son existence. Ils feraient sans doute moins les malins s’ils savaient ce qui se cache derrière ces kilos en trop et ce caractère effacé. Car Sandra n’a rien d’une petite humaine timide et sans défense. Sandra est une Chamane, elle est autant Panthère des neiges qu’elle n’est humaine, et elle manipule avec une aisance rare la magie ancestrale de la Terre et de la Lune. Dans quelques mois à peine, Sandra sera considérée majeure par les siens et pourra ainsi revendiquer officiellement la Terre que lui a léguée sa grand-mère. Cette Terre qu’elle protège farouchement envers et contre tout. Aussi, lorsque trois Léopards et un Lion font irruption dans son univers, Sandra est prête à tout pour préserver son héritage ...

Un premier tome d’urban fantasy qui pose les bases d’un univers riche et complexe, mais surtout magique et mystérieux. L’auteur a réussi le pari de mêler métamorphose, magie et mythologie pour proposer quelque chose de finalement très original. Ici, pas de loups garous soumis au cycle lunaire comme on en voit tellement de nos jours, pas de baguettes magiques ou de chaudrons bouillonnants, mais des Chamanes, héritiers des Esprits Animaux, capables de se transformer en volonté en l’animal qui partage leur esprit et de manipuler la magie environnante en fonction de leur affinité avec la Lune, le Soleil ou la Terre. A tout cela s’ajoute une mythologie que j’ai vraiment énormément appréciée car elle s’appuie sur les mythes que nous connaissons bien (l’histoire mythe de la fondation de Rome a toujours fait partis de mes légendes préférées, et la retrouver ici avec cette touche de magie en plus a fait mon bonheur). S’ajoutent également les us et coutumes de ce peuple aussi puissant que discret, qui se cache des humains pour éviter les chasses aux sorcières, ce peuple soumis à des traditions ancestrales et des jeux politiques plus complexes que l’on ne peut le penser au premier abord.

Ce livre est un paradoxe ambulant. D’un côté, il plonge le lecteur au cœur d’une lutte de pouvoirs, d’un combat entre l’Ombre et la Lumière. Il y a du combat, du sang, des larmes, du désespoir, de la mort et de la haine. Rien n’est épargné à Sandra, qui est à la fois si forte et si fragile, qui se cache derrière un masque de froideur et de puissance mais qui n’est au final qu’une adolescente perdue et trop solitaire pour son propre bien. Ce livre, il est dur, violent. Mais d’un autre côté, ce livre est une vraie bouffée d’air frais qui régénère. C’est une belle histoire d’amour, d’amitié et de fraternité. Seule, Sandra ne serait rien. Mais entourée de ses amis, de son Clan, Sandra est capable de tout. L’union fait la force, dit-on, et cela se vérifie bien ici. Ensemble, ils ont l’espoir, la confiance, l’entraide et le soutien. J’aime déjà Sandra, Greg, Luc, Axel, Fabio et Danaë individuellement, mais en groupe, ils sont tout simplement irrésistibles, j’aime vraiment le groupe qu’ils forment. Ce livre, il est aussi léger, revigorant. Et c’est justement ce mélange entre ces deux ambiances qui le rend aussi sympathique.

Car ce livre se lit sans que l’on ne s’en rende vraiment compte, on tourne les pages tranquillement, avec une curiosité croissante mais sans ressentir cette fébrilité qu’entraine certains page-turners. C’est un livre sans prise de tête, un vrai livre-détente qui joue parfaitement son rôle d’évasion et de divertissement. On ne va pas se mentir, ce livre n’a rien d’un Goncourt. Et heureusement ! On a tous besoin de lectures purement distrayantes, faciles à lire, qui viennent soulager notre esprit surchargé par la lourdeur du quotidien. Ce livre est un ami qui vous veut du bien. Il veut tout simplement vous aider à déconnecter un peu, à penser à autre chose. L’écriture est simple et fluide, pas de mots compliqués ou de tournures emberlificotées, la narration est là pour jouer son rôle, décrire l’action et susciter des émotions, sans faire de nœuds au cerveau du lecteur. Même remarque pour l’intrigue : bien qu’elle s’appuie sur des retournements de situation et autres coups de théâtre, elle reste finalement assez simple pour ne pas perdre le lecteur, qui sait où il va. Il y a l’héroïne et ses compagnons, les gentils, et il y a ceux qui veulent nuire à Sandra, les méchants. Pas d’ambiguïté, pas de confusion, ça fait du bien, parfois, une intrigue aussi classique.

En bref, un premier tome qui remplit parfaitement son rôle : il nous présente l’univers dans lequel se place l’histoire, introduit les personnages et les liens qui les unissent, et lance l’intrigue en exposant les enjeux mis en jeu. Et surtout, il nous donne atrocement envie de lire la suite, car la fin est absolument insupportable ! Fort heureusement pour moi, j’ai le tome 2, et même le 3, à ma disposition, merci beaucoup à l’auteur pour cet envoi groupé qui m’évite une attente difficile ! Vous l’aurez compris, je vous recommande chaudement ce livre : les personnages sont très attachants, l’histoire est captivante, la plume est agréable à lire … Si vous aimez la magie, les histoires de famille compliquées, la nature, les mystères, les trahisons et l’humour, ne cherchez plus, vous avez trouvé le livre qu’il vous faut pour vous détendre durant ces longues soirées d’hiver, en compagnie d’un bon chocolat chaud ou d’une tisane, en regardant les flocons danser par la fenêtre …

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-31T16:11:47+01:00

Très très déçue ! Je m’attendais à un livre très prenant mais j’ai été très déçu par le scénario qui est pauvre et trop classique.

Dans ce roman nous suivons Sandra,une adolescente de 15 ans qui se cache derrière des vêtements ample et de grosses lunettes.C’est une jeune fille discrète et solitaire ce qui n’empêche pas Gregory et ses cousins Alex et Luc de se moquer d’elle s’en arrêt et de lui rendre la vie impossible.Elle n’a rien pour plaire et ne fait pas d’effort pour s’arranger et pour cause en réalité Sandra est une jeune fille pleine de charmes et d’une beauté à couper le souffle mais elle se cache derrière ce déguisement pour ne pas attirer l’attention sur elle car elle est une puissante chamane panthère des neiges qui utilise la magie ancestrale.Elle doit défendre son territoire que sa grand- mère lui a léguée pour que personne ne vienne lui prendre sa place.Elle devra faire face à de nombreux imprévus qui lui rendront la tache difficile car un lion et trois léopards ont décidés de venir vivre sur sa terre.

Qui sont ces quatre chamanes ?

Que veulent -ils?

A vous de le découvrir

Commentaire ajouté par AlexianeTh 2018-01-08T22:54:12+01:00

Nous avions déjà découvert Rachel Dubois avec son roman Abysses, la voix d’Alyha (pour en découvrir la Chronique, c’est ici.) C’était un véritable coup de cœur, alors lorsque l’opportunité s’est présentée pour découvrir sa saga Chamanes, comment résister ? Nous en remercions très, très chaleureusement Rachel ainsi que pour son entière confiance.

Chamanes est une saga fantasy prenant place dans un monde contemporain, avec son lot de magie chamanique, ésotérisme et mysticisme. L’héroïne, Sandra, est une adolescente de quinze ans guettant avec grande hâte son anniversaire qui fera d’elle, dans son monde, une adulte. Ayant perdue sa grand-mère, elle se retrouve désormais seule pour protéger sa Terre en tant que Chamane, devant enchainer les ruses et prudences pour maintenir de potentiels rivaux loin de ton territoire. Mais un Mal rôde, oppressant, insistant. Il se pourrait que l’Once doive sortir les griffes, quitter sa solitude et faire de nouvelles rencontres, pour veiller sur son héritage.

Rachel Dubois nous propose un roman frôlant la « jeunesse » et le « jeune adulte » dans un récit plutôt court, mais non moins dense où il est nécessaire de faire attention aux moindres détails, se concentrer pour comprendre tous les enjeux et le background de son univers. L’autrice a pris le parti de présenter son histoire du point de vue de Sandra au départ en imbriquant le lecteur comme s’il faisait déjà partie de son monde. Ainsi, il ne peut découvrir qu’au fur et à mesure toute la profondeur de cette fantasy, ce que sont les Chamanes – ou métamorphes/sorciers – de quoi ils découlent, pourquoi, comment … La répartition des différents personnages permet, de fait, de temporiser nos lacunes pour mieux les éclaircir au fil des pages. Il faut s’accrocher, mais ce n’est pas pour autant gênant : l’écriture de Rachel reste simple, claire et efficace.

Sandra est une jeune fille très mûre pour son âge, aux lourdes responsabilités qui se cachent derrière une image d’adolescente complexée et fantomatique. Derrière ce masque, elle n’en est pas moins une redoutable guerrière, intelligente, éclairée et puissante. Bien qu’elle peut avoir quelques pendants de Mary-Sue parfois (parfaite en tous les points) Rachel arrive à la nuancer pour l’écorcher un peu et agrémenter un charme propre aux protagonistes nervurés de doutes, de peurs et d’hésitations. Dans ce premier tome, Sandra n’évolue pas tant, hormis peut-être sur sa conception de la solidarité et sa sociabilité. Il est fort probable que dans les prochains tomes, Rachel nous réserve quelques surprises la concernant.

Greg, héros masculin, est un peu la caricature du bel adolescent populaire à qui tout réussi, dissimulant en lui des capacités insoupçonnées. L’autrice a joué sur ce concept du « populaire » et de la « proscrite », typique dans les romances adolescentes se déroulant au lycée. Lui aussi peut nous réserver quelques surprises par la suite.

D’autres héros font leur apparition, tous avec leurs caractères, leurs qualités pouvant répondre au besoin de l’intrigue et des éléments perturbateurs. Ce qui peut être regretté serait l’accentuation de leur langage adolescent, très familier, quelque peu immature si c’est un adulte qui en lit l’histoire. On peut en être mitigés, sans pour autant nier que Rachel a malgré tout respecté l’âge de ses personnages, l’époque, et le contexte. Ce sont des adolescents de quinze à seize ans, il ne faut pas l’oublier.

Ce premier tome est une mise en place de l’intrigue à venir, des enjeux et du monde chamanique, avec son lot d’émotions, d’actions, d’interrogations. L’on découvre tous les intervenants, nous nous lions d’affection pour eux (ou non) pour mieux les suivre dans leurs prochaines aventures. Les relations se font ou se défont… Une introduction efficace pour une saga de plusieurs tomes.

En tout cas, le tome 2 risque d’être riche en rebondissements !

Commentaire ajouté par Loulou2000 2018-01-07T17:43:04+01:00

Quelle belle surprise cette histoire !!

Au début j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, mais au bout de quelques pages, s'en était fini et j'ai vraiment accroché, la preuve je l'ai fini en 24h. L'histoire est bien trouvé et peu commune ce que j'ai vraiment aimé. L'écriture est fluide et légère, les personnages et les lieux sont bien décrits. Petit bémol, j'ai eu parfois du mal à identifier le changement de personnage. Mais sinon je me suis très attaché au personnage, le gentil Fabio, la très discrète et réservé Sandra mais qui cache bien son jeu, Greg tendre sous ses airs de dur, enfin tout ce petit monde quoi ! Et cette histoire m'a d'autant plus que je ne m'attendais pas à cette fin horrible ! Une véritable torture ! M'obligeant donc inévitablement à acheter le tome 2.

Vous l'aurez cris je recommande à 100% ce 1er tome d'Héritage.

Merci encore à l'auteur et à Egide Of Books pour m'avoir permis de découvrir cette superbe histoire.

Original et passionnant.

Sandra est une jeune fille comme les autres, enfin presque. Elle est une puissante chamane pouvant se transformer en once.

Elle essaye tant bien que mal de passer le plus inaperçu possible pour ne pas attirer la curiosité de ses camarades de classe.

Tout se passait plutôt bien jusqu'à ce que certains de ses camarades commencent à se comporter bizarrement

Ce ne sera que le début des ennuis.

La toute première chose qui m'a donné envie de lire ce roman c'est sa couverture. J'ai totalement craqué sur cette couverture à la fois sobre, élégante et qui en dit si long sur l'histoire .

Rien qu'en la regardant l'on sait que l'on va plonger dans un monde merveilleux mais dangereux.

En commençant ce livre je partais donc avec un a priori positif, j'étais très impatiente de découvrir l'histoire de Sandra.

Au départ cela n'a pas été simple, je ne suis pas tout de suite rentrée dans l'histoire, il m'a fallu quelques pages pour pleinement m'immerger dans cette univers où la magie est plus présente qu'il n'y paraît .

Mais une fois plongée dans l'histoire , je n'avais plus envie d'en sortir, je tournais les pages avec avidité et un plaisir non dissimulé .

Sandra est une héroïne à laquelle l'on peut facilement s'identifier. Malgré ses pouvoirs puissants ( à mon avis d'ailleurs elle n'a pas fini de nous montrer leur étendue ) , elle se cache des autres , elle ne vit pas la vie d'une jeune fille lambda.

Elle est affreusement solitaire et c'est un sentiment que l'on connait tous plus ou moins .

On la voyant affronter chaque jour le regard des autres , on a parfois l'impression d'être nous-mêmes placés sous le regard des autres.

Elle semble invisible aux yeux de tous et pourtant elle va attirer l'attention de certains de ses camarades qui comme elle cache leur particularité, Fabio et Greg.

À leur contact elle va évoluer et prouver à tous qu'elle est ici chez elle et que ce territoire lui appartient.

Les garçons ne peuvent résister à sa puissance et à son charme.

Sandra est un personnage fascinant, on a l'impression qu'elle n'en est qu'aux prémices de ses pouvoirs et qu'elle risque de devenir plus puissante encore.

Cela nous promet encore une potentielle belle évolution du personnage.

Elle a beau être le personnage principal, elle n'est pas la seule à avoir attiré mon attention. J'avoue avoir été séduite par la bande de personnages qui se constitue au fur et à mesure de ce premier volet. Fabio et Greg sont attachants et charismatiques , on aimerait tant avoir des amis comme eux.

Je pense qu'ils sauront séduire tous les lecteurs.

Mais en ce qui me concerne , j'ai eu un gros coup de ❤ pour un autre duo de personnages au tempérament explosif , je ne peux vous dévoiler leurs noms car cela pourrait potentiellement vous spoiler mais je peux vous dire que lorsque vous lirez ce livre vous comprendrez tout de suite de qui je parle tant ils se détachent du lot . Petit indice , il s'agit d'un homme et d'une femme ;) .

Grâce à eux tous , l'on plonge dans un univers passionnant.

Même si parfois l'on peut sembler un peu perdu face à la richesse de ce texte et du monde créé par l'auteure, l'on se laisse vite entraîner par l'histoire . Une histoire pleine de paradoxe, à la fois sombre et lumineuse, entre haine furieuse et amour passionné.

Un monde où tout peut arriver, où faire confiance à quelqu'un n'est pas un vain mot et où il faut être prêt à affronter une menace toujours plus réelle .

On reproche souvent aux premiers tomes des sagas fantastiques d'être trop gentillets, trop simple, trop prévisible. Ici ce n'est pas le cas , absolument pas.

L'auteure a fait le choix (très judicieux d'ailleurs ) de ne pas se servir de ce premier tome comme d'un sous-tome juste là pour vaguement nous présenter l'histoire et les personnages . Non, elle a fait de ce tome, un livre riche, passionnant, rempli de mystères, de secrets, d'aventures , de découvertes.

Un vrai bon tome, de ceux qui vous font vibrer de la première à la dernière page, de ceux qui vous rendent accro à un univers et vous pousse à vouloir lire la suite très vite ( d'ailleurs je ne vais sans doute pas résister longtemps à l'appel du tome 2 ;) ).

L'auteure n'a fait que des bons choix pour ce premier tome même en ce qui concerne la fin.

Vous pouvez déjà vous préparer à râler, à taper du pied , à dire que l'auteure est sadique de vous faire ça, de malmener votre petit cœur.

Car oui cette fin est frustrante, très frustrante .

Vous ne pourrez pas dire que je ne vous ait pas prévenus ;)

Comme vous l'aurez sans doute compris j'ai adoré ce livre . J'ai préféré ne pas trop vous en dévoiler sur l'histoire car j'estime qu'il faut prendre le temps de se plonger au coeur de cet univers pour en constater les multiples couches et nuances et se rendre compte à quel point tout est soigneusement pensé.

À bientôt pour le tome 2 !

Commentaire ajouté par sorello 2017-12-06T09:32:22+01:00

la couverture est très belle, je voulais le dire parce que c'est le cas pour les quatre tomes, vraiment je les adore. c'est rare que je ne me lance pas a reculer dans ce genre d'histoire, mais cette fois-ci, j'avais hâte de lire, au contraire !

je vais juste commencer par les points négatifs: j'ai eu un probleme avec la mise en page, je sais pas si c'est ma version ? mais j'ai trouvé que la transition d'un personnage a l'autre dans chaque chapitre était difficile a voir. par moment je mettais un ou deux paragraphes a deviner ou se plaçait le point de vue et ça m'a souvent obligé a revenir en arrière pour reprendre la lecture.

petit bémol aussi pour certains événements qui se déroulent vraiment très vite, j'ai parfois eu l'impression de pas avoir le temps de les savourer ni de vraiment les suivre qu'ils étaient déjà terminés.

mais globalement, je dois dire que j'ai adoré toute l'histoire, on ne perd pas de temps et on est directement prit dans l'univers de Sandra et des chamanes, y a encore des zones assez flou (mais je pense que c'est voulu ?) mais dans l'ensemble, y a pas de temps mort, il se passe toujours quelque chose ce qui fait un condensé vraiment entraînant que - pour me part - je n'ai pas lâché jusqu'à l'avoir fini. y a peut-être un léger manque dans le développement des sentiments, à part les "papillons dans le ventre" et "l'effet âme soeur" j'ai trouvé qu'on en savait parfois peu sur les autres.

j'étais pas 100% convaincu au début, mais au final on rentre très vite dans l'histoire, les personnages sont tous très attachant (pour le peu qu'on sait de certains, du moins) et finalement, tous unique aussi. c'est un petit coup de coeur pour moi et j'ai hate d'en découvrir plus avec la lecture du tome 2

Commentaire ajouté par EgideOfBooks 2017-11-29T15:03:44+01:00

Merci à Rachel Dubois encore une fois pour sa confiance.

Sandra Neve est une fille sans histoire, qui cherche à se faire la plus discrète possible. Pourtant, c’est une Panthère, rien de plus remarquant dans la nature. Un félin magnifique qui, au contraire, adore se montrer. Mais Sandra est une jeune fille qui garde sa terre, celle pour laquelle des générations de chamanes se sont battues, notamment sa grand-mère. Elle se bat contre qui ? Des ombres, des créatures sans scrupules qui ont assassiné son maître, celle qui lui a tout appris, la chair de sa chair. Elle réclame vengeance mais quelques personnes vont se mettre dans ses pattes, en bon ou en mauvais ? À vous de le découvrir. Sa terre est en péril, sa vie aussi. Pour combien de temps?

De la fantasy comme on les aime, de l’action, des rebondissements, du suspens, une fin qui nous fait pleurer et nous donne envie de nous taper la tête contre le mur (mais j’ai ...

Commentaire ajouté par Ice-Queen 2017-11-24T13:42:13+01:00

Lien de la chronique: http://les-lectures-de-ice-queen.blogspot.fi/2017/11/chamanes-tome-1-heritage.html

Lorsque j’ai vu la couverture et lu le résumé de ce livre, j’ai tout de suite été intriguée. Une histoire avec des métamorphes, autre que les classiques loups-garous ? Ce n’est pas très commun. Je remercie donc l’auteur pour sa confiance et pour me l’avoir proposé en service presse.

Nous faisons la connaissance de Sandra, une jeune Chamane à l’aube de sa majorité et qui fait tout pour protéger son héritage, ses terres. Pour se faire, elle mène une vie de solitaire. Elle se fait passer pour une jeune fille banale et évite de nouer des liens. Même ses parents ne sont pas au courant de ce qu’elle est vraiment. Mais depuis le décès de sa grand-mère qui était son mentor, elle est en danger. D’autres Chamanes, adultes, convoitent ses terres et malgré sa puissance elle pourrait s’en retrouver dépossédée. De plus, récemment il semblerait que d’autres Chamanes, trois jeunes léopards et un lion, aient décidé de s’inviter sur son territoire. Pour une jeune femme qui a toujours préféré la solitude, c’est inacceptable ! Malgré tout, elle devra reconsidérer sa position et changer sa façon de procéder si elle veut préserver son héritage.

Concernant les personnages, je dois dire que je les ai tous appréciés. Et c’est chose rare ! Chacun a son utilité et sa propre personnalité. Chacun apporte sa contribution à l’histoire. Ma préférée est sans conteste Sandra. Une héroïne forte et courageuse, mais vraiment humaine et attachante. Elle a ses défauts et ses faiblesses, se qui la rend totalement crédible. L’auteur ne la ménage absolument pas d’ailleurs (la pauvre !) et c’est ce que j’ai vraiment apprécié. Rien n’est trop facile et elle sait que pour survivre, il faut parfois faire des sacrifices. Elle n’hésite d’ailleurs pas à remettre les mâles à leur place, même les plus anciens !

J’ai également aimé le fait que chaque personnage ait son petit secret. L’auteur sème quelques indices au fil des pages et on découvre que le clan de Sandra est en réalité loin d’être banal. Je suis persuadée qu’elle nous réserve des tas de révélations pour la suite.

Concernant l’histoire, comme je l’espérais à la lecture du résumé elle était vraiment très originale. L’auteur nous offre un univers riche et nous entraine petit à petit au cœur des légendes de ces fabuleuses créatures que sont les chamanes. Ces métamorphes sont en réalité bien plus que de simples hommes capables de se changer en animaux et j’ai été épatée par l’histoire de leurs origines.

Le seul bémol à mon sens provient du style. J’ai trouvé le début un peu difficile à suivre. Si l’alternance des points de vue est un vrai plus pour le dynamisme du récit, il était difficile de s’y retrouver sans séparation ni repère. J’ai également relevé quelques coquilles et maladresses de construction. Mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture.

En résumé, une histoire très originale avec une héroïne qui n’a pas froid aux yeux. D’ailleurs, après une fin comme celle-là, je suis contente d’avoir la suite à me mettre sous la dent !

Chamanes, Tome 1 : Héritage

• France : 2016-06-06 - Poche (Français)