Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
783 022
Membres
1 266 378

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chambre 1408



Description ajoutée par hunter57 2021-09-26T07:53:06+02:00

Résumé

« Dans une maison abandonnée ou dans le donjon d'un vieux château, votre incrédulité peut vous servir de protection. Dans la chambre 1408, elle ne fera que vous rendre encore plus vulnérable. »

Mike est écrivain et chasseur de fantômes. Non pas qu'il y croie lui-même, bien au contraire. Jusque-ici, rien n'est encore parvenu à vaincre son scepticisme. Rien, jusqu'à cette enquête qui le mène à l'hôtel Dolphin de New York, réputé pour sa tristement célèbre chambre 1408. Une chambre supposée hantée...

À partir de 13 ans

Afficher en entier

Classement en biblio - 177 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Gandalfoux 2024-12-24T09:27:21+01:00

Sans réfléchir (il n’en était plus capable), Mike Enslin arracha l’une des allumettes au carton, laissant en même temps tomber la cigarette de sa bouche. Iel fit craquer l’allumette et porta aussitôt le feu aux autres. Il y eut un bruit de souffle, ffffffuuuuiiiittt, une forte bouffée de soufre en feu qui lui monta à la tête comme s’il avait respiré des sels, et une flamme vive s’éleva des têtes d’allumettes. Toujours sans réfléchir, Mike porta la pochette en feu contre le devant de sa chemise.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Shadows_Of_Books 2025-02-26T20:25:09+01:00
Pas apprécié

J’ai retenté la plume de Stephen King et ça ne le fait définitivement pas pour moi. Il n’arrive pas à me transporter dans ces univers, je n’arrive pas à me mettre à la place des personnages et je ne suis absolument pas saisie par l’horreur psychologique qu’il tente d’instaurer dans les esprits.

Chambre 1408, que dire…Déjà je n’ai pas plus apprécié que ça l’histoire, c’est du vu et du revu, mais un classique bien exécuté est toujours plaisant à lire. Seulement, là, je n’ai compris que la moitié du bouquin. Les descriptions de la chambre qui se met subitement à changer, sont beaucoup trop floues et brouillonnes. Impossible pour moi de m’imaginer quoi que ce soit. Sans compter que la plume n’aide pas, les tournures de phrases utilisées ne sont pas toujours simples à comprendre et ça casse la fluidité de l’histoire.

Cette fois-ci, il y a des chapitres, quatre au total pour plus de cent pages, c’est peu mais c’est déjà mieux que rien. Tout comme pour Nécro que j’ai lu dernièrement, je n’ai pas eu l’impression que le livre soit bâclé, où que la fin ait été précipitée pour faire tenir l'histoire en un minimum de pages. Je n’ai pas de goût d’inachevé, mais la déception est pourtant toujours présente.

Déception, parce que je m’attendais encore une fois à quelque chose de plus gore, de plus trash et incisif, mais il n’en est rien. Je crois que je commence à comprendre le mode de fonctionnement de la plume de King et ce n’est définitivement pas ce que j’apprécie et ce que je recherche. J’aime l’horreur psychologique, mais celle-ci ne m’atteint absolument pas et de ce fait, je m’ennuie pendant mes lectures.

Je n’ai pas trouvé cette histoire particulièrement fluide, ni même dynamique. Trop de blabla inutile à mon goût dans la première partie du livre, avec les dialogues. Puis trop de descriptions brouillonnes dans la seconde partie du livre, qui se déroule dans la chambre. Une plume pas suffisamment fluide à mon goût et une histoire qui manque clairement d’originalité. Je vais passer mon tour pour Stephen King.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gandalfoux 2025-01-02T19:30:48+01:00
Bronze

On passe un très bon moment de lecture, rapide pour commencer avec un King! Une petite nouvelle qui nous plonge dans un lieu hanté par des créatures horrifiques nous plongeant dans des situations chaudes , étouffantes, bouillonnantes au point d’en perdre la tête

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimi78 2024-10-13T21:17:31+02:00
Argent

Un peu déçu de certain passage qui sont fouillis

Mais la pression est là et nous tiens jusqu’à la fin

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NicolaK 2024-09-02T20:16:05+02:00
Diamant

Histoire de me rafraîchir la mémoire sans relire les recueils en entier, je me suis mikse à lire les nouvelles de Stephen King sorties individuellement.

Aujourd'hui, c'était le tour de 1408, parue dans le recueil Tout est fatal.

Pour l'occasion; son titre a été transformé en Chambre 1408.

En fait, c'est une suite, salon et chambre, mais on ne va pas chiipoter.

Mike, auteur de romans d'épouvante qui l'amènent à passer la nuit dans les endroits réputés hantés, décide de descendre à l'hôtel Dolphin, New York, construit il y a environ un siècle.

Arrivé dans le hall, il se trouve devant le directeur qui l'attend pour le dissuader de mener son projet à bien.

D'argument en argument, M. Olin se voit contraint à remettre la clé de la fameuse suite, l'auteur ne voulant rien entendre.

Il faut dire que c'est un grand sceptique, qui ne croit pas une seconde aux histoires qu'il raconte...

Une de plus, une de moins, la belle affaire.

*******

Destinée aux ados, cette nouvelle ne fait pas vraiment peur, pour ne pas dire pas du tout me concernant.

Un petit côté too much...

Mais c'est Stephen-Chou, alors on passe un bon moment quand même.

.

.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MarjorieCFerryn 2024-05-17T15:21:47+02:00
Argent

Dans cette petite nouvelle de Stephen King, nous retrouvons Mike qui est un écrivain et un chasseur de fantômes — mais qui n’y croit pas réellement —. Mike va être confronté à la Chambre 1408, d’un hôtel, qui est supposée hanter. C’est une petite nouvelle bien sympathique qui se montre très intéressante, mêlant mystère avec un petit chouia d’horreur, sans pour autant nous faire peur. C’est une nouvelle très rapide sur une chambre hantée que Stephen King avait écrite, de base, pour son lire sur l’écriture — si on en croit ses dires —. Quoi qu’il en soit, je trouve que c’est une nouvelle très chouette pour tous les lecteur-ices qui veulent commencer du Stephen King afin de commencer… tout en douceur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marianne114 2024-02-19T20:18:03+01:00
Bronze

J'ai été légèrement déçue, je m'attendais à mieux mais bon ... j'ai été impatiente du moment de la nuit mais j'ai trouvé celui-ci un peu confus

Afficher en entier
Commentaire ajouté par wendy_bouquine 2023-11-02T19:30:28+01:00
Bronze

Je n'ai pas été embarqué plus que ça par cette nouvelle de Stephen King, cette dernière est très courte et pas assez développée pour moi.

L'intrigue ne dure que 100 pages et je m'attendais à ce que la chambre 1408 prenne plus de place, que le lecteur soit immergé dans cette chambre bien plus longtemps. Ici, le moment où Mike rentre de la chambre et où il en sort ne dure que 20 pages, ce qui est un peu trop peu. Je pense que la nouvelle aurait eu plus d'impact sur moi si elle avait été un peu plus longue.

Néanmoins, en lisant ce texte, j'ai ressenti tout le poids et la lourdeur, le mystère et le côté sombre de la pièce et c'est l'avantage de la plume de Stephen King qui arrive à nous transmettre des émotions dans le genre horrifique qu'il maîtrise à la perfection et qui est parfait pour la vibe Halloween. Le style de l'auteur est pour moi le point positif de l'histoire.

Les personnages auraient pu être intéressants s'ils étaient plus approfondis, que ce soit Olin ou la chambre en elle-même qui aurait mérité bien plus d'explication ou un passé plus creusé. Concernant Mike, je ne me suis pas du tout attaché à lui, je l'ai trouvé clairement antipathique et peu importe ce qu'il lui arrivait, cela ne m'a absolument pas touché.

Une nouvelle qui aurait pu être tellement plus intéressante, mais qui pâtit de sa longueur...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nicolas-Gregoire 2023-10-19T03:57:52+02:00
Or

Encore une des pépites de monsieur king certe la fin est changé par rapport au film mais l'histoire est là et fait toujours ces effets ainsi que son scénario bien ficelé encore bravo 👍

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aria292 2023-10-13T14:25:01+02:00
Lu aussi

J’ai vu le film il y a quelques années et j’ai toujours voulu lire le livre. 

Voilà chose faite.



Et on est quand même loin des frissons provoqués par le film.



Une nouvelle, d’une centaine de pages, « Jeunesse » et un peu horrifique.

Qui fait peur sans vraiment faire peur. 😰



La scène dans la chambre semble interminable, alors qu’elle fait à peine quelques pages. 😬



J’en attendais peut-être un peu trop de cet écrit. 
Je ne suis cependant pas déçue de ma lecture. 


Afficher en entier
Commentaire ajouté par monaLISALecture 2023-08-13T22:53:01+02:00
Or

Chambre 1408" est une œuvre captivante et dérangeante qui dévoile les tourments de l'esprit humain lorsqu'il est confronté à l'inexplicable. Stephen King continue de prouver son statut d'écrivain de l'horreur avec ce récit époustouflant qui pénètre au cœur même de nos peurs les plus profondes. Une lecture incontournable pour les amateurs du genre et tous ceux qui apprécient une plongée saisissante dans l'obscurité de l'esprit humain.

Afficher en entier

Date de sortie

Chambre 1408

  • France : 2021-09-29 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 177
Commentaires 25
extraits 5
Evaluations 59
Note globale 7.07 / 10