Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Chambre 1408

Description ajoutée par hunter57 2021-09-26T07:53:06+02:00

« Dans une maison abandonnée ou dans le donjon d'un vieux château, votre incrédulité peut vous servir de protection. Dans la chambre 1408, elle ne fera que vous rendre encore plus vulnérable. »

Mike est écrivain et chasseur de fantômes. Non pas qu'il y croie lui-même, bien au contraire. Jusque-ici, rien n'est encore parvenu à vaincre son scepticisme. Rien, jusqu'à cette enquête qui le mène à l'hôtel Dolphin de New York, réputé pour sa tristement célèbre chambre 1408. Une chambre supposée hantée...

À partir de 13 ans

Extrait ajouté par wendy_bouquine 2023-11-02T19:14:57+01:00

- J'ai lu un de vos... comment doit-on les appeler ? Des essais ? Des contes ?

Des épongeurs de factures

Commentaire ajouté par MarjorieCFerryn 2024-05-17T15:21:47+02:00

Dans cette petite nouvelle de Stephen King, nous retrouvons Mike qui est un écrivain et un chasseur de fantômes — mais qui n’y croit pas réellement —. Mike va être confronté à la Chambre 1408, d’un hôtel, qui est supposée hanter. C’est une petite nouvelle bien sympathique qui se montre très intéressante, mêlant mystère avec un petit chouia d’horreur, sans pour autant nous faire peur. C’est une nouvelle très rapide sur une chambre hantée que Stephen King avait écrite, de base, pour son lire sur l’écriture — si on en croit ses dires —. Quoi qu’il en soit, je trouve que c’est une nouvelle très chouette pour tous les lecteur-ices qui veulent commencer du Stephen King afin de commencer… tout en douceur.

Commentaire ajouté par Marianne114 2024-02-19T20:18:03+01:00

J'ai été légèrement déçue, je m'attendais à mieux mais bon ... j'ai été impatiente du moment de la nuit mais j'ai trouvé celui-ci un peu confus

Commentaire ajouté par wendy_bouquine 2023-11-02T19:30:28+01:00

Je n'ai pas été embarqué plus que ça par cette nouvelle de Stephen King, cette dernière est très courte et pas assez développée pour moi.

L'intrigue ne dure que 100 pages et je m'attendais à ce que la chambre 1408 prenne plus de place, que le lecteur soit immergé dans cette chambre bien plus longtemps. Ici, le moment où Mike rentre de la chambre et où il en sort ne dure que 20 pages, ce qui est un peu trop peu. Je pense que la nouvelle aurait eu plus d'impact sur moi si elle avait été un peu plus longue.

Néanmoins, en lisant ce texte, j'ai ressenti tout le poids et la lourdeur, le mystère et le côté sombre de la pièce et c'est l'avantage de la plume de Stephen King qui arrive à nous transmettre des émotions dans le genre horrifique qu'il maîtrise à la perfection et qui est parfait pour la vibe Halloween. Le style de l'auteur est pour moi le point positif de l'histoire.

Les personnages auraient pu être intéressants s'ils étaient plus approfondis, que ce soit Olin ou la chambre en elle-même qui aurait mérité bien plus d'explication ou un passé plus creusé. Concernant Mike, je ne me suis pas du tout attaché à lui, je l'ai trouvé clairement antipathique et peu importe ce qu'il lui arrivait, cela ne m'a absolument pas touché.

Une nouvelle qui aurait pu être tellement plus intéressante, mais qui pâtit de sa longueur...

Commentaire ajouté par Nicolas-Gregoire 2023-10-19T03:57:52+02:00

Encore une des pépites de monsieur king certe la fin est changé par rapport au film mais l'histoire est là et fait toujours ces effets ainsi que son scénario bien ficelé encore bravo 👍

Commentaire ajouté par aria292 2023-10-13T14:25:01+02:00

J’ai vu le film il y a quelques années et j’ai toujours voulu lire le livre.

Voilà chose faite.

Et on est quand même loin des frissons provoqués par le film.

Une nouvelle, d’une centaine de pages, « Jeunesse » et un peu horrifique.

Qui fait peur sans vraiment faire peur. 😰

La scène dans la chambre semble interminable, alors qu’elle fait à peine quelques pages. 😬

J’en attendais peut-être un peu trop de cet écrit.
Je ne suis cependant pas déçue de ma lecture.

Commentaire ajouté par monaLISALecture 2023-08-13T22:53:01+02:00

Chambre 1408" est une œuvre captivante et dérangeante qui dévoile les tourments de l'esprit humain lorsqu'il est confronté à l'inexplicable. Stephen King continue de prouver son statut d'écrivain de l'horreur avec ce récit époustouflant qui pénètre au cœur même de nos peurs les plus profondes. Une lecture incontournable pour les amateurs du genre et tous ceux qui apprécient une plongée saisissante dans l'obscurité de l'esprit humain.

Commentaire ajouté par lectrice54 2023-04-25T09:13:59+02:00

Du Stephen King comme on aime . Des le début il nous met dans une ambiance à sa sauce. Petit roman très rapide et agréable à lire.

Commentaire ajouté par Mathieu-39 2023-04-16T20:44:51+02:00

C'est une nouvelle intéressante mais pas exceptionnelle, elle ne m'a pas particulièrement donné envie de me plonger dans une autre histoire de S. King. Il y a du suspense et les pages se tournent vite, l'histoire parait basique, mais elle est efficace.

Commentaire ajouté par AngelPolly934 2023-04-14T20:08:00+02:00

La dégradation mentale du personnage principale est subtile mais évidente, comme Stephen King sait si bien le décrire. A l'image d'un bon nombre de ses ouvrages, il met en scène un écrivain décidé à se rendre dans la chambre d'un hôtel à la réputation lugubre.

Malgré la qualité de l'écriture, je l'ai trouvé un peu trop court et peu approfondi comparé aux autres livres que j'ai lus. Il reste cependant une énième preuve du talent de cet écrivain pour faire trembler ses lecteurs !

Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2023-03-14T21:57:05+01:00

Cela faisait une éternité que je n'avais pas lu un Stephen King et cette nouvelle a été une déception pour moi.

Je l'ai trouvé inintéressante et beaucoup trop tirée par les cheveux pour y trouver ne serait ce qu'une once de frisson !

Chambre 1408

• France : 2021-09-29 (Français)

Hel999 l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-17T00:16:23+02:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !