Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 020

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chambre 34 : Journal d'une libération



Description ajoutée par Les-Histoires-dAmelia-Culture-Geek 2018-06-09T10:04:30+02:00

Résumé

INFORMATION: Ce texte est un témoignage. Je l'entends comme un passage de relais. J'espère qu'il aidera à informer et à aider d'autres femmes.

Vous savez ces résolutions que certains prennent en début d'année ? Comme autant de bonnes intentions jetées à la face du monde. Pour soi, pour les autres, à qui cela fait une belle jambe ? Je ne prends pas de résolution en ce début d'année, comme jamais d'ailleurs.Nous sommes le 06 avril 2018. J'ai été opérée il y a trois jours. Je suis chambre 34.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Hier en me déperfusant, l’infirmière m’a dit : « Un vent de liberté souffle dans cette chambre ! ». Elle ne pouvait pas mieux exprimer ce que je ressentais à ce moment-là.

Oui un vent de liberté, la liberté, ma liberté ! Celle que je suis venue chercher ici.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un témoignage froid et objectif, sans états d'âme ni trémolos, sur l'endométriose et son traitement qui encore trop souvent, relève du parcours du combattant.

Afficher en entier
Argent

Chambre 34, un cadeau, celui d’une histoire vraie, celui d’une femme qui se livre sans faux semblant.

Chambre 34 ou le récit une délivrance, celle d’une maladie qui touche une femme sur dix. Pourtant il n’y a que peu de temps que les médias en parlent alors qu’elle apporte tant de souffrance. Certaines subissent même les douleurs sans savoir de quoi elles souffrent. Alors merci Kalya Ousmane de mettre en lumière l’endométriose.

Chambre 34 est sans filtre, nous transportant au gré des oscillations entre doutes, questionnements mais aussi joie.

Chambre 34 est un appel à l’acceptation de soi, vibrant d’espoir parce que oui on peut être une femme sans être mère.

Chambre 34 est surtout une nouvelle à partager sans compter.

Mon coeur de maman te remercie infiniment car tu m’as ouvert à la vigilance envers ma fille qui a si mal une fois par mois.

Afficher en entier
Lu aussi

Un témoignage…

Chambre 34 est une histoire vraie, le témoignage de son auteur sur une maladie dont on parle peu, mais qui concerne énormément de femmes : l’endométriose. Non, ce n’est pas un gros mot, mais bien une maladie qui touche 1 femme sur 10, parmi celles diagnostiquées. Or, il est admis que de nombreuses femmes en souffrent sans même le savoir. Kalya Ousmane nous livre ici son récit de vie, ces quelques instants, un peu fragmentés, un peu flous qu’elle a vécus. Elle nous expose son combat, ses souffrances, sa détresse. Pour nous permettre de porter un autre regard sur cette maladie, pour aider d’autres femmes qui en sont victimes, mais également, sans doute, pour alerter.

Une écriture froide…

Si j’ai apprécié lire ce récit, j’en suis cependant ressortie assez surprise. Plus que la thématique évoquée, c’est bien le style de l’auteur qui m’a étonnée. Tout est froid, sans émotions, presque sans saveur. On a quelques jeux de style mais rien de transcendant. Rien de marquant. Rien de bouleversant. J’ai donc lu ce récit comme si j’avais lu une liste de course, ce n’est pas tant négatif. Cela provoque cependant un drôle d’effet. Déstabilisant, rendant ce texte encore plus pénétrant. Peut-être même d’une certaine façon, encore plus douloureux. Cela marque une sorte de distance, comme si l’auteur avait voulu s’éloigner de ces épisodes de sa vie si douloureux. Si j’ai trouvé ça dommage, je le comprends tout à fait. Certains événements sont si difficiles, que tous les moyens sont bons pour s’en protéger. Ici, Kalya Ousmane a pris le parti de prendre de la distance via son écriture. J’émettrai, pour finir, un dernier bémol. À mon sens, ce texte est bien trop court. Trop lisse, pas assez en relief. Trop fugace pour que j’arrive véritablement à saisir tous les éléments et leur profondeur.

Afficher en entier

Date de sortie

Chambre 34 : Journal d'une libération

  • France : 2018-04-25 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 6.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode