Commentaire ajouté par manue14 2020-03-19T10:30:02+01:00

Lorsque j’ai lu le résumé de ce roman je m’attendais à une histoire remplie de suspense avec une enquête de police classique mais surprenante à la fois. Malheureusement j’ai été déçue par ce livre…

Si le début est intéressant et nous donne envie de découvrir le coupable j’ai perdu assez rapidement le fil de l’histoire.

Je ne sais pas si c’est à cause des idées qui se dispersent un peu trop, du style d’écriture de l’auteur un peu trop lourd à mon goût ou parce que je n’ai eu de sympathie pour aucun des personnages…

Au début j’ai apprécié l’idée du lieu du crime, un hôtel abandonné, malheureusement plus les lieux changeaient, plus l’histoire avançait et moins je trouvais l’histoire plausible.

Je pense que l’auteur aurait dû faire un tri dans ses idées et ne pas toutes les mettre.

Les descriptions sont présentes sans qu’il n’y en ait trop, c’est un bon point mais c’est surtout le style de l’auteur qui m’a un peu dérangée…

L’idée de mettre des parties en plus des chapitres est une idée intéressante mais là encore pour certaines d’entre elles je n’ai pas vraiment compris leur intérêt…

La fin est dans la lignée du roman. L’avantage c’est que l’on sait ce que tous les personnages de l’histoire sont devenus.

Par contre, j’avoue en avoir oublié certains et je me demande d’ailleurs encore leurs rôles dans l’histoire…

Sincèrement je ne sais pas si je lirai d’autres romans de cet auteur. Il ne faut jamais dire jamais… et je n’aime pas rester sur une mauvaise impression.

Je ne pourrais que vous dire que si vous ne connaissez pas cet auteur et si vous avez envie de le découvrir et bien lancez-vous ! Vous aurez peut-être un avis très différent du mien.

Commentaire ajouté par Lyzabeth 2019-11-06T08:10:20+01:00

Ce livre est un bon roman policier, on a des enquêtes, du suspens et un peu de noirceur et pas forcément là où on pourrait s'y attendre. On suit les enquêtes des inspecteurs Aidan Waits et Peter Sutcliffe. Un duo tellement différent mais qui dans un certain sens est un peu complémentaire.

Aidan est l'inspecteur que nous suivons dans cette histoire. C'est un personnage sombre et prisonnier de son passé sans oublier que certaines actions l'ont amené à ne pas être très aimé de ses pairs. Et là encore dans ce roman, il fera des actions qui ne sont pas très correct même si derrière ce cache une noble cause.

Ce qui est bien dans ce roman, c'est le fait que les chapitres soient plus courts ce qui apporte du dynamisme à l'histoire en plus de la fluidité de l'écriture de l'auteur. Ce qui est intéressant, c'est le fait d'avoir deux histoires en parallèle lors de notre lecture mais qui se rejoindront à un certain moment et donneront une nouvelle facette.

J'ai adoré aussi cette histoire car je n'ai pas réalisé tout de suite qui est le meurtrier. Plusieurs hypothèses et pas mal de retournements sont semer à travers les pages. C'est un plaisir à lire car je me suis prise de passion pour l'enquête ou on pourrait dire les enquêtes qui ont leurs lots de mystères.

J'ai découvert par après que c'est la suite d'un livre où l'inspecteur Aidan est déjà là en personnage principal. Ce n'est pas trop dérangeant de ne pas l'avoir lu même si je sais que je me mettrais rapidement à la lecture de Sirènes car je pense que cela pourrait répondre à quelques questions que j'ai envers notre inspecteur.

Commentaire ajouté par Waterlyly 2019-10-16T21:45:11+02:00

Manchester. Alors que l’inspecteur Aidan Waits est en patrouille de nuit avec son supérieur, l’inspecteur Peter Sutcliffe, ils vont recevoir un appel d’urgence de l’hôtel désaffecté le Palace. Là-bas, ils vont découvrir un homme dans la chambre 413, qui a été assassiné. Aucune piste de va permettre de l’identifier. Tandis qu’Aidan va enquêter sur ce meurtre, il va lui aussi être confronté à son passé.

J’ai beaucoup aimé ce roman policier, qui, s’il reste classique et ne révolutionnera pas le genre, apporte tout de même un petit vent de fraîcheur dans l’horizon polar. J’ai retrouvé beaucoup de noirceur et un personnage principal torturé et sous l’emprise d’un passé duquel il devra se relever pour avancer.

Il s’agit apparemment du second volet des aventures d’Aidan, et n’ayant pas lu le premier, même si cela ne m’a pas posé de problèmes de compréhension, je pense tout de même avoir perdu une part importante de l’essence de ce personnage. C’est lui qui va porter cette histoire, et il faut dire qu’il est extrêmement bien brossé et d’une grande complexité. L’auteur a su en créer un personnage d’une grande noirceur et en totale adéquation avec le monde dans lequel il évolue.

L’intrigue est classique, mais n’en reste pas moins efficace. J’ai eu envie de savoir tout du long le fin mot de cette enquête. Il est vrai que parfois l’auteur a eu tendance à se disperser et que pendant quelques pages, j’ai eu l’impression de piétiner sans vraiment avancer. Pourtant, je n’ai jamais perdu mon intérêt pour cette enquête.

J’ai beaucoup aimé la complexité des rapports entre Aidan et Peter, ce rapport de force qui s’installe entre eux. Les réactions des personnages sont bien rendues et je n’ai pu m’empêcher de m’attacher à Aidan.

La plume est idéale pour ce genre de roman. J’y ai retrouvé beaucoup de dynamisme et de fluidité dans l’écriture. Les chapitres courts insufflent un très bon rythme à cette enquête.

Une enquête classique mais servie par un personnage très complexe, qui portera cette intrigue. L’auteur a su maintenir mon intérêt tout au fil des pages. Une bonne lecture.