Chambre froide

Description ajoutée par Pegh 2019-02-05T15:09:52+01:00

Un an après la mort de son fils, Alex, Mary Towne est convaincue de l'avoir vu dans la rue. Elle demande à David Raker, un détective qui recherche les personnes disparues, de le retrouver. D'abord réticent, Raker, hanté par la mort récente de sa femme, finit par accepter. Grave erreur.

David Raker commence à percer à jour la vie d'Alex, et découvre qu'il n'était pas aussi innocent que sa mère le croyait. Dans son passé, sont enfouis de lourds secrets, dangereux, qui n'auraient jamais dû être découverts - et des tueurs prêts à tout pour les protéger, à n'importe quel prix.

Raker ne tardera pas à découvrir que certaines choses sont bien pires que la mort...

Extrait ajouté par Edith972 2014-02-10T21:13:55+01:00

Je sais que ce que tu fais te tient à cœur. Ton travail. Et j'ai besoin de quelqu'un comme toi. De quelqu'un qui se soucie des autres. C'est pour ça que les gens t'apprécient, dit-elle en plongeant son regard dans le mien. Tu comprends la souffrance de ceux qui perdent un être cher.

Commentaire ajouté par stephanie01 2018-08-24T05:04:32+02:00

j'ai embarqué rapidement dans l'histoire. je trouvais que c'était une écriture fluide, qu'on entrait rapidement dans le vif du sujet (l'enquête d'alex). mais j'ai vite déchanté. je suis incapable de garder l'intérêt quand c'est un roman écrit à la première personne. ce genre de roman comporte des paragraphes complet qui me paraissent inutile, de description sur les sentiments et les ressentis du personnage ou sur ce qu'il voit. dans celui-ci, au 7e paragraphe, page 49, on a déjà le droit à ce genre de descriptif qui me semble totalement inutile, n'apportant rien d'intéressant au roman et qui m'ennuie. donc, j'en suis rapidement venu à la conclusion que l'écriture ne me convenait pas. je n'embarque pas dans ce genre de roman. c'est personnel.

Commentaire ajouté par Nathejul 2018-05-10T10:32:07+02:00

Le sujet ne me semble pas assez approfondi à mon goût; l'histoire me semblait intéressante et au final je suis un peu déçue.

Mais suspense du début à la fin, une bonne intrigue.

Commentaire ajouté par Caroline-92 2018-03-01T13:16:11+01:00

Un bon suspens jusqu'à la fin, on a envie de savoir, alors on lit jusqu'au bout même si parfois ça m'a semblé un peu long.... Le regret c'est incohérence dans les blessures du personnages et ce qu'il subit, on se dit que dans la vraie vie, il serait mort depuis longtemps..... Sinon ça reste un bon livre

Commentaire ajouté par MARIANE16 2016-07-10T10:44:20+02:00

Bof franchement pas passionnant

Commentaire ajouté par eleos 2015-08-08T19:18:22+02:00

Déconcertant. C' est le mot qui m'est venu à l'esprit à la fin de ce livre. Je ne peux pas dire que je ne l'ai pas aimé. Il y a eu des rebondissements intéressants. Néanmoins, je n'ai pas été emballée non plus. Il y a des éléments qui se voulaient fantastiques mais qui n'ont pas été suffisamment exploités à mon sens. Ceci dit, certaines scènes étant très crues, les âmes sensibles doivent faire attention.

Commentaire ajouté par Missnefer 2014-08-26T20:40:05+02:00

Un auteur totalement inconnu pour moi et juste un hasard un pur hasard que l'achat de livre

Si je m'attendais ...

... à ce thriller qui vous remue les tripes

Un triller psychologique et assez violent, ces tortures au nom d'une "foi ":

"Voici la cause au nom de laquelle nous agissons"

C'est effrayant vraiment de voir de quoi certains sont capables.

Bien que je reste persuadée que parfois le moyen de plus sur d'agir avec une sorte de légitimité

Si tout commence en douceur avec des recherches sur la disparition d' Alex et sa réapparition soudaine , nous sommes vite entrainés dans quelque chose qui nous dépasse.

Le doute s'installe : Alex est-il vraiment mort ?

Si l'on pense que David va simplement découvrir les raisons de sa disparition 5 ans auparavant et faire accepter à Mary (parvient elle faire le deuil de son fils ? ) qu'elle se soit juste imaginé l’apercevoir. Et bien très vite on comprend que rien n'est aussi simple.

David semble lancé dans une quête ( la mort de sa propre femme le rend réceptif à la demande de Mary)

Le tout va être mené tambour battant, un rythme haletant , on s'essouffle un peu à suivre David (parfois sa chance semble trop incroyable ,voire un peu trop irréaliste mais ...)

Certaines impressions se confirment au cours des pages et on espère une fin heureuse ... mais que de chemins sombres et tortueux, de chutes de rebondissements et de frayeurs.

On aime les protagonistes , ces personnalités qui font preuve d'une détermination incroyable.

Et c'est un peu le message que veut nous faire passer l'auteur,

"Parfois certaines choses valent la peine qu'on se batte"

Et quand on pense que tout est sous contrôle waouh ...

Vraiment un tour complet qui nous assoie ( même si a un moment quelque chose nous dérange sans trop savoir quoi) vraiment une fin scotchante.

Un style simple agréable à lire,et je préfère le titre en VO plus adapté que sa traduction française, en tout cas c'est ce que j'en perçois en fin de lecture

Un très bon thriller très addictif

Commentaire ajouté par magicbooks4 2014-06-08T10:32:37+02:00

Ce livre me tente beaucoup car le résumé m'a beaucoup plu.

C'est un thriller qui a l'air passionnant !!

Cela fait déjà 2 mois qu'il est dans ma PAL mais j'ai d'autres choses à lire donc je pense qu'il attendra cet été !

Commentaire ajouté par Ambree 2014-02-12T21:09:05+01:00

L'histoire est captivante dès les premières pages. On est addict.

L'histoire nous mène sur les pas de David qui enquête sur une disparition. Ce qui va le mener à découvrir des atrocités et bien plus qu'un simple disparition. Le suspense est présent dès le début des recherches et on mange les pages pour découvrir le fin mot de cette histoire.

Chambre froide

• France : 2013-01-23 (Français)

• Chasing the Dead - Anglais