Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 821
Membres
1 008 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de SuperNova

Chambres noires


Commentaire ajouté par SuperNova 2020-11-07T22:43:26+01:00

On aime ou on n’aime pas Karine Giébel, mais il faut reconnaître qu’elle sort du lot, ne se fond pas dans la masse. C’est une personnalité à part entière, une auteure qui a un style bien particulier, une écriture coup de poing, un nom que l’on retient.

Je suis Karine Giébel depuis ses débuts, j’ai lu la plupart de ses livres, et si je préfère me plonger dans ses « placards », je lui trouve autant de talent dans la rédaction de ses nouvelles lorsque dans le cadre caritatif elle s’adonne à cet exercice particulièrement difficile car, il faut bien le reconnaître, capter l’attention du lecteur en peu de temps et un nombre de pages réduit, reste une prouesse.

Cette nouvelle parution de Karine Giébel est un recueil de quatre nouvelles, toutes en rapport avec des films célèbres, « Le vieux fusil », « L’armée des ombres », « Un monde parfait » et « Au revoir les enfants » .

Comme à son habitude, Madame Giébel ne perd pas de temps pour plonger son lecteur dans le vif du sujet. Avec elle, aucun temps mort, aucune pause, c’est un aller simple pour une immersion totale dans des situations qui révoltent par leur côté injuste, cruel, anormal ; c’est un voyage dans un univers noir dont elle seule a le secret.

L’écriture est directe, sans concession. Une fois de plus, elle s’appuie sur la psychologie humaine, développant des thèmes comme la solitude, l’injustice, l’imprudence, la négligence, l’abandon, l’enfermement, le souvenir, le manque, les séquelles de la vie… la mort.

Je ne veux pas vous raconter le début de chaque nouvelle ni vous en résumer le contenu. Sachez que Karine Giébel est fidèle à son style. La violence et la justesse de ses mots sont fortes, percutantes. Ses personnages ne peuvent laisser indifférent, qu’ils soient victimes ou bourreaux, et même assassins malgré eux. Ils sont marqués par ce qu’ils ont subi ou ce qu’ils ont fait subir.

En prime, quatre autres nouvelles déjà parues :

- « Sentence », une nouvelle déjà publiée dans un recueil de nouvelles au profit de la Fondation Hôpitaux de Paris.

- « Dans les bras des étoiles » et « Les hommes du soir », nouvelles déjà publiées dans le recueil de nouvelles « 13 à table » au profit des Restos du Coeur.

- « L’escalier », nouvelle déjà publiée dans le recueil « 13 à table ».

Je n’ai connu Karine Giébel que dans des récits noirs. Je me demande si un jour elle s’autorisera un « extra ».

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de SuperNova

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode