Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
768 439
Membres
1 223 936

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Champs d'Ombres



Description ajoutée par Nezus 2009-12-30T10:07:31+01:00

Résumé

Madeline Dare, rejeton sans fortune d'une vieille famille wasp de Long Island, éduquée dans un milieu empreint de snobisme et de privilèges, végète comme rédactrice pour le journal local et, d'une manière générale, déteste Syracuse, trou perdu où elle doit vivre souvent seule puisque son mari, Dean, issu d'une famille de fermiers des environs, s'absente régulièrement sur des chantiers au Canada.

Alors qu'elle rend visite à ses beaux-parents, de vrais rednecks évoluant entre tracteurs, sueur et labeur, on lui montre une plaque d'identité ramassée dans un champ, là même où dix-neuf ans plus tôt deux jeunes filles ont été retrouvées assassinées, avec mise en scène macabre. Du bon boulot de psychopathe.

L'ennui, c'est que le nom sur la plaque est celui de Lapthorne, le cousin préféré de Madeline. Elle va se lancer dans l'enquête, avant que les flics s'en mêlent, avec pour but d'innocenter le beau jeune homme qui illumina son adolescence. Sa recherche dès lors progresse sur fond de trouille, de nouveau meurtre et d'une histoire pour enfants tirée du folklore allemand qui sert de leitmotiv au meurtrier.

Foires aux machines agricoles, soirées du vendredi avec bière et groupes country locaux, fête foraine baignée de l'odeur de barbe à papa, buveurs aux joues couperosées sont les éléments d'un cadre glauque dans lequel va évoluer Madeline, soutenue par sa copine Ellis, belle plante bourrée d'hormones, et Kenny, copain de Dean, ex-flic devenu barman.

Champs d'ombres, décrit par Cornelia Read comme un " wasp noir ", salué par de nombreuses revues spécialisées aux Etats-Unis comme brillant et très original dans le genre, est nominé pour un Edgar Award 2007. Cornelia Read achève un second thriller.

Afficher en entier

Classement en biblio - 13 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Laurine-25 2019-10-13T20:49:31+02:00

Le lendemain matin, je partis de chez Bonwit pour me rendre chez Dodie à pied, à travers la forêt, par un vieux sentier qui serpentait entre des archipels de carotte sauvage et des ronciers à mûres. Les arbres devinrent bientôt plus clairsemés et je me retrouvai à l’entrée de l’allée menant à la maison de Dodie.

Pour l’occasion, Egon devait avoir été envoyé tondre la pelouse. Quand j’arrivai à l’intérieur du dernier rempart en brique pâle, on aurait cru que chaque brin d’herbe avait été aiguisé à la faux. Des gouttes d’eau éparses capturaient le soleil d’automne pour en décomposer le prisme en bijoux étincelants, orange, citron, écarlates, bleu de flamme.

Le gazon coupé n’était qu’un vain trompe-l’œil, une tentative de dernière minute pour dissimuler l’ampleur catastrophique du chaos ambiant. Personne n’avait eu le temps ou l’envie d’arracher aux vingt fenêtres visibles leur épaisse barbe de lierre, de remplacer les carreaux cassés, en forme de cercueil, des énormes lanternes de bronze. Encore un de ces vieux palais d’avant Franklin Roosevelt, initialement conçu comme un hommage à Monticello, l’élégante demeure de Thomas Jefferson, et terminant sa carrière en décor digne du troisième acte d’Autant en emporte le vent : vingt hectares et pas une seule mule

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Dates de sortie

Champs d'Ombres

  • France : 2007-06-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-08-07 (Français)
  • Canada : 2011-08-22 - Poche (Français)

Activité récente

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-10T18:37:36+01:00
M1026 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-31T15:01:09+01:00

Les chiffres

lecteurs 13
Commentaires 0
extraits 11
Evaluations 1
Note globale 5 / 10