Chances, Tome 1 : Take a Chance

Description ajoutée par Lily01 2015-07-14T14:10:45+02:00

"Si tu penses que Harlow est faite pour toi, il faut que tu tentes ta chance."

Lorsque son père, célèbre rock star, part en tournée, Harlow doit aller vivre à Rosemary Beach chez Nan, sa diabolique demi-soeur. Elle y retrouve Grant, qui jusque-là n'a pas réussi à résister aux dangereux attraits de Nan. Mais Harlow va tout bouleverser. Aucune fille ne lui a jamais fait un tel effet. Alors que Harlow ne veut rien entendre d'un type qui fréquente sa demi-soeur, Grant est prêt à tout pour la conquérir...

Extrait ajouté par Gaumarr 2015-04-29T22:25:02+02:00

« Kiro fronça les sourcils, puis se pencha vers moi.

— Il y a trois types de femmes en ce bas monde. Le genre qui te saigne à blanc sans rien te laisser. Le genre qui veut s’amuser. Et le genre qui fait que la vie vaut la peine… Et dans ce cas… cette femme-là donne autant qu’elle reçoit et tu ne t’en lasses jamais. Le genre de femme… si tu la perds, tu te perds toi-même. »

je suis tout à fait d'accord avec sweetmel, j'ai trouvé ce livre particulièrement niais et larmoyant. Rien ne manque : la pauvre jeune fille condamnée par une maladie de cœur, la mère qu'on croyait morte, le père inconsolable, le petit copain effrayé par l'intensité de ses sentiments... D'ailleurs, j'ai envie de rire quand je lis ce genre de déclaration dans la bouche de Grant : "tu me rends vulnérable...je ne mérite pas ce que tu m'as donné, mais je te jure que je le chérirai toute ma vie...".

Sans rire? quelqu'un connait un homme qui parle comme ça et dit ce genre de choses? (ou une femme, d'ailleurs!?)

Et c'est vrai que dans la page suivante, on a "tu veux que je caresse ta petite chatte?", le changement de registre fait sursauter !

Tout ça ne me parait vraiment pas crédible. Du coup, au lieu de faire rêver, Grant me parait surtout ridicule ou énervant.

Commentaire ajouté par Elouu 2019-01-01T21:34:37+01:00

Belle histoire avec des personnages attachants.

Commentaire ajouté par raphMK 2018-12-26T14:16:22+01:00

J'ai adoré me replonger dans l'histoire de Grant et Harlow.

Elle est si peu sûre d'elle qu'elle en est touchante, lui, est subjugué par ce petit bout de femme..

Je me replonge de suite dans la suite de leur histoire !

Commentaire ajouté par RaissaM 2018-12-21T07:12:02+01:00

J’aime bien lire cette auteure mais là je dois admettre que j’ai pris aucun plaisir. Tout d’abord la raison pour laquelle Harlow vient vivre avec Nan est abracadabrante. Leur père sait qu’elles se détestent donc la décision est d’autant plus loufoque. Ensuite je n’ai pas adhérer aux personnages. Harlow répète tout le long du livre qu’elle a un secret... pour créer du suspens? Mais au final je me dis oui et? Je ne parlerai pas de Grant qui n’est qu’un aggloméra de clichés. Je suis une peu déçue de ma lecture. Je vais essayer de lire le deuxième pour voir si ça se rattrape.

Commentaire ajouté par Llit 2018-10-24T11:13:42+02:00

Je me suis perdu ,dans les flash back du début ,et n'ais pas du tout apprécié le personnage de GRANT trop sur de lui ,de ses charmes et séducteur .Le personnage de Harlow aurait pu me plaire ,et son secret me toucher ,mais je ne peu m'expliquer pourquoi ?... RIEN .Je n'ais RIEN ressentie à la lecture de roman ,ci ce n'est de l'ennuie .Peu être le scénario était il prévisible ? ,comme le son souvent ces romans .Bref ce roman ne restera pas gravé dans ma mémoire .

Commentaire ajouté par Tarso 2018-10-17T16:05:03+02:00

Quelle déception !!! L'auteure m'avait habituée à mieux que cela (sans être fantastique, mais j'avais l'habitude de romances qui se lit bien!) !

Trois choses : l'évolution de l'histoire, les personnages et la non-crédébilité.

L'évolution de l'histoire : alors déjà on commence, et on a la nette impression que l'auteure veut nous en mettre un maximum sur l'histoire entre Harlow et Grant, et vite, pour qu'on commence vite à entrer dans le sujet, c'est-à-dire absolument pas le début de leur histoire. En quelques pages, nous avons tout : "il m'a toujours plu" (ah bon? bon d'accord...), premier baiser (déjà?), première coucherie (hein?! Pour une nana qui se dit à l'opposé d'une Marie-couche-toi-là...) et direct ils sont amoureux (eh bien ce fut rapide ! Quelques jours alors que ça fait des années qu'ils se "connaissent" via Nan, et là comme ça ils sont attirés au secours l'un envers l'autre...). Allez c'est bon maintenant que toute la partie intéressante on s'en est débarrassé, on peut commencer le livre. Voilà exactement l'effet que ça m'a fait. Quel intérêt?? De plus, on a aucun contexte. Harlow, mais que fait-elle dans la vie? Elle ne fait rien, reste à la maison, elle est scolarisée ou c'est les vacances? Grant on voit un moment qu'il travaille au club, mais pour y faire quoi? On ne le voit jamais bosser de tout le bouquin à part un moment ou deux histoire de donner un faire-valoir.

Ensuite les personnages. Que dire... Tellement peu et tellement à dire. Harlow, la nana qui n'a aucune personnalité mais qui "hurle" lorsqu'elle couche avec Grant, c'est tellement décalé... Grant le mec qui refuse d'être avec Harlow car il a peur qu'un accident arrive et qu'elle meure? Non mais peut-on trouver une excuse plus ridicule à ne pas pouvoir être avec l'héroïne sérieusement?? Nan est dépeinte comme la pire garce nimphomane qui soit, aucun intérêt. Et les autres ne servent que de faire-valoir.

Et enfin le ridicule ne tue pas... Entre le père chanteur du plus grand groupe au monde, la mère qui n'est finalement pas morte, le père qui aime plus que tout le légume qu'est sa femme mais se tape toutes les nanas de 20ans, Grant qui a peur de sa relation car au cas où un jour Harlow meure, Harlow qui a une maladie cachée du coeur... Je crois qu'on tient le bon bout là.

Allez petit bonus je n'ai strictement rien compris à la relation entre les personnages. Harlow est la fille de Kiro et Emily, Mase le fils de Kiro et une nana et donc demi-frère de Harlow? Nan fille de Kiro et une autre nana ? Donc Mase est aussi son demi-frère pourtant il en parle comme d'une fille qui n'est pas de sa famille, bizarre. Et enfin Rush fils de... je ne sais pas, je sais juste que c'est le frère ou demi-frère de Nan. Si c'est le fils de Kiro il serait aussi le demi-frère de Harlow mais elle en parle comme d'un étranger alors... Bref vous l'aurez compris ça part dans tous les sens.

(JENNI) : https://wp.me/p6618l-eJ5

‘Take a chance’ est une romance qui se lit bien. Ce n’était pas gagné d’avance car mon impression première au fil de ma lecture me laissait mitigée mais en avançant dans le récit Abbi Glines est parvenue à me faire accrocher à la relation des héros car malgré ce qu’elle révèle en façade sur les personnages, on réalise qu’il y’a quelque chose de beaucoup plus profond à cibler chez eux…

Pour inciter Harlow à faire quelque chose, il faut la narguer. Elle ne recule pas face aux obstacles ou à la menace. Grant a déchiffré sa dureté muette qui reste imperceptible, à moins de passer du temps avec elle. Mais Harlow lui fait peur. Ce qu’il ressent pour elle l’effraie. Il lutte pour la tenir à distance mais elle a une telle emprise sur lui qu’il est impossible de se détacher d’elle…

Elle lui avait fait confiance et il l’avait trahie malheureusement… Tout le monde mérite une seconde chance. Un jour, qui sait, elle-même pourrait en avoir besoin.

Saura-t-elle lui pardonner d’avoir été avec Nan ? Représente-t-elle comme il le dit un moment de folie et de faiblesse ou bien y’a-t-il autre chose à creuser ? Et surtout quelle sera sa réaction quand on lui apprendra qu’on lui a dérobé quelque chose qu’elle ne pourra jamais récupérer… ? Est-ce trop tard pour revenir sur le passé ? Ou bien le pardon à sa place pour donner une seconde chance à ce qui lui est cher ?

Si j’ai aimé me plonger dans cette histoire, il y’a quand même quelques imperfections … Certains passages trop précipités à mon gout qui rendent les choses prévisibles et font perdre de la crédibilité à l’histoire, alors que dans le fond la trame est bien ficelée. Cependant, je dois avouer avoir été décontenancée par a relation de Grant & Harlow. On prend tout ce que l’auteure nous donne, en avalant page après page avec un besoin d’en savoir le plus possible tant l’histoire est prenante.

Harlow à un gros manque de confiance en elle. C’est perturbant de la voir si vulnérable et fragile car elle n’a pas conscience de ses atouts et interprète très mal les actions de Grant. Elle se sous-estime face à sa demi sœur. Elle semble tétanisée par quelque chose aussi dont l’auteure maintient le suspense, pour finalement lâcher la bombe à la fin ! Merci pour les interrogations tout du long créant de l’incompréhension et moult scénarios dans nos têtes !

Pour ce qui est de Grant, il n’aspire qu’à une chose : conquérir le cœur de sa belle. Il est obnubilé par elle. Il ne voit que par elle au point de nous agacer tant il respire Harlow, mange Harlow, dort Harlow, vit Harlow… Si son attitude a eu tendance à m’exaspérer, je dois dire que sur les dernières pages il m’a fendu le cœur. Ce qu’il craint le pire se réalise malgré tout alors qu’il avait lutté contre ses blocages pour ne pas se laisser envahir par ses émotions.

Pour finir, la fin on en parle ? Qu’est-ce que ça veut dire de nous laisser dans cet état de frustration totale … C’est scandaleux chère Abbi Glines ! Je n’ai qu’une hâte poursuivre cette histoire qui, qu’on le veuille ou non, devient automatiquement addictive pour le lecteur ! ^^

Commentaire ajouté par cricribib 2018-08-31T10:49:42+02:00

une belle histoire et très bien écrite. le suspense est également au rdv. Il a été dévoré sans pause pas moyen de le lâcher! d'ailleurs le tome 2 m'attend! Je vous laisse! ;-)

Encore un tome addictif, dans la lignée des précédents. J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l’histoire de Grant et Harlow, une histoire qui, dès les premiers instants de leur rencontre dans le quatrième tome de la série, En plein cœur, s’annonçait torride et complexe.

[...]

L’avantage des livres d’Abbi Glines c’est qu’ils sont tellement addictifs qu’ils se lisent en un claquement de doigts. Le style est fluide, les chapitres courts et l’histoire accrocheuse. Rebondissements, émotions, secrets, révélations…sont au rendez-vous. [...]

Manque de confiance en soi, bonté, générosité, indulgence sont les principaux traits de caractère d’Harlow. [...]Des traits de caractère qui contrastent avec ceux de Grant. Lui est plutôt du genre nonchalant et confiant. Il souffre également d’une sorte de complexe du héros. Il a besoin de s’occuper des autres et de se sentir utile. [...]

Ce tome autour de Grant et Harlow nous permet non seulement de découvrir ce nouveau couple mais il fait aussi la lumière sur deux autres personnages : Kiro et Mase. S’il nous permet de faire la connaissance de Mase, le demi-frère d’Harlow, il nous offre aussi une autre vision de Kiro. [...]

En bref, ce tome fut tout aussi plaisant que les précédents, riches en émotions et événements inattendus. Un premier tome sur l’histoire de Grant et Harlow qui nous met l’eau à la bouche pour la suite.

Mon avis complet sur mon blog:

Commentaire ajouté par pomme29 2018-04-07T01:13:45+02:00

Très bon 1er tome... histoire émouvante. ... personnes attachantes..

Commentaire ajouté par magaliB 2018-02-28T10:57:15+01:00

Perdu ! J'étais perdu ! entre le frère, la sœur, le demi-frère, le frère qui est en fait le meilleur ami... J'ai mis un certain temps à m'y retrouver dans les liens de parenté. J'ai trouvé l'écriture un peu (très) brouillon. Du coup j'ai eu du mal à m’attacher aux personnages.

"Chances, Tome 1 : Take a Chance" est sorti 2018-08-15T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 15 Août

Chances, Tome 1 : Take a Chance

• France : 2015-04-29 (Français)
  • France : 2018-08-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-06-03 (Français)
  • USA : 2014-02-25 (English)

• Chances, #1; Rosemary Beach, #6 : Take a Chance - Anglais
  • Rosemary Beach, Book 7 : Take a Chance - Anglais