Changelings : La Furie du phénix, Acte 2 : L'Enlèvement

Description ajoutée par martmeg 2016-03-31T13:39:28+02:00

Deux ans après le bannissement de Loucas, Rosa est au plus mal, à tel point que ses filles ne savent plus comment la gérer.

De son côté, Loucas se trouve sous la protection d'un des démons les plus puissants de la Terre, mais qui dit créatures puissantes, dit ennemis tout aussi puissants...

Séparer des âmes liées n'est jamais bon. C'est à leurs dépends que nos deux héros vont le découvrir.

Cet épisode contient quelques spoilers sur l'Âme de la Nuit tomes 1-3

Il me trouva en peignoir Zelda et chaussons Dark Vador. Lorsque j'ouvris la porte et surpris son regard, je sentis qu'il avait une bonne nouvelle. Ou il se foutait de ma dégaine. Au choix.

J’ai beaucoup aimé retrouver Loucas et Rosa dans leur quête de rédemption et d’acceptation.

Dans ce tome, l’autrice arrive à faire monter l’action juste assez pour rester en haleine et scotcher. Le récit prend place deux ans après les événements du premier acte.

J’ai trouvé cet acte bien écrit, super fluide. Il n’y plus ce petit truc qui a fait le coup de cœur de l’acte 1 (en même temps c’était la découverte de l’univers).

Maria met plein d’intrigue en place qui seront résolue au cours de l’acte et d’autres où j’attends patiemment.

Aussi, on découvre les personnages que l’on retrouvera dans l’âme de la nuit, ça permet de mettre en place leur histoire.

J’adore cet univers !

L’Enlèvement, c’est une suite qui a su être encore meilleure, qui nous immerge dans un univers toujours plus fouillé et d’une richesse époustouflante, pour nous offrir une intrigue menée de main de maître, au rythme extrêmement intense !

Avis complet : https://elodit.fr/2021/04/26/changelings-la-furie-du-phenix-tome-2-lenlevement-maria-j-romaley/

Ce que j’aime dans cette série, c’est la tension. Pendant tout le livre, on attend ce qui justifie le titre et, paf : c’est est dans l’épilogue !

L'acte 2 est aussi bien que le premier, de l'action, de la bagarre et quelques infos en plus sur nos personnages principaux. Des nouveaux personnages rentrent en scènes et rajoutent du piquant à l'histoire. Nous avons des démons des anges et encore nos métas et nos garous.

L'auteure arrive à nous faire entrer dans l'histoire dès le début ce que j'apprécie grandement. Cette nouvelle est courte et top donc si vous aimez les histoires qui ne sont pas prise de tête, foncez vous ne serez pas déçu.

Nous sommes donc 2ans après le 1er tome. Les héros ont poursuivi leur vie sans oublier l'autre. Mais la vie n'a pas décidé d'être clémente. Les problèmes pointent à l'horizon.

Dans ce second acte, nous retrouvons les protagonistes deux ans après la fin du précédent.

Cela fait deux ans que Loucas a été banni. Dans un an, il pourra retourner auprès des siens. En attendant, il vit sa vie au côté d'Aodren, un puissant immortel et de sa femme Ève, une humaine. On suit en même temps Rosa. Pour elle, les choses se gâtent. Son totem et ses pouvoirs s'affolent. Elle a de plus en plus de mal à les contrôler et elle s'enfonce plus profondément au fil des jours. La voyant sombrer, Cha et Sasha décide de la secouer et de l'aider à accepter certaines choses pour avancer.

Une terrible menace pèse sur tous nos héros et personne ne s'en sortira totalement indemne.

Rosa s'enfonce de plus en plus. Ses pouvoirs n'en font qu'à leur tête et elle ne se contrôle plus. Cela pourra avoir de fâcheux incidents. Elle perd patience, s'enflamme littéralement à la moindre contrariété, elle est de plus en plus susceptible, terrifiée, perdue et ne sait plus comment reprendre sa vie en main. Son personnage devient de plus en plus complexe mais intéressant à suivre. Je la trouve émouvante et elle me plaît de plus en plus. Ses filles adoptives tente de l'aider comprendre ce qui se trame. Il me tarde de connaître l'évolution de son personnage pour la suite.

Loucas, malgré son bannissement mène une vie plus ou moins tranquille. Il vit au côté de l'un des plus puissants démons et de sa femme humaine. Ils veillent sur lui et lui font confiance. Chaque jour il pense à Rosa et Ève lui donne de précieux conseils pour la suite. Il espère que ces trois années passées loin d'elle n'auront pas détruit... Il est toujours aussi déterminé à conquérir sa belle. Il est serviable, attentif, gentil, à l'écoute, courageux et borné.

Ève a beau n'être qu'une "humaine" c'est une personne au grand cœur, toujours prête à aider, au caractère de feu et qui aime la franchise. Elle apporte un côté normal, réconfortant et cocooning à cette histoire. Il me tarde d'en savoir plus sur elle.

Cet acte II est encore plus addictif que le premier. Tout s'accélère et nos héros vont devoir faire face à de nombreux bouleversements assez surprenant, je dois le reconnaître. Les cauchemars de Rosa frôle les ténèbres et nous offre un aspect différent des choses. Ils créent une ambiance quelque peu morose et effrayante pour la suite des événements. Cela nous laisse présager des tomes de plus en plus explosifs! Maria J.Romaley réussi sans difficulté à me surprendre et m'embarquer dans son intrigue. Les tomes sont courts, tout comme les chapitres et l'alternance de point de vue créer un dynamisme plaisant. Encore une fois, on retrouve des informations utiles en début de tome. Je trouve que c'est un très bon choix de l'auteure et cela permet au lecteur de s'y retrouver. Je suis charmée par son style, son imagination et ses personnages. Il me tarde vraiment de découvrir la suite de leurs aventures!!!

En résumé, un second acte aussi bon que le premier. On a souvent le droit à des tomes 2 dits de transition mais ici ce n'est pas le cas. Si dans la première partie on suit surtout l'évolution de chaque personnage suite au bannisemment de Loucas, la seconde est plus centrée sur l'action, les rebondissements, les révélations et sur l'avancement de l'intrigue en elle-même. Tout est bien dosé et on engloutit les pages les unes derrière les autres sans s'en rendre compte. La fin nous laisse présager le meilleur mais aussi le pire pour la suite!

Changelings : La Furie du phénix, Acte 2 : L'Enlèvement

• France : 2016-03-29 (Français)
  • Canada : 2016-03-29 (Français)

Cynelle l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-01T12:16:08+02:00
Mei_S l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-01T18:30:04+02:00
DiAnna l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-06T01:08:46+02:00