Changelings : La Furie du phénix, Acte 1 : Le Bannissement

Description ajoutée par xeleniel 2016-01-12T17:06:32+01:00

Dans l'univers de l'Âme de la Nuit, les passions et les combats se déchaînent...

Rosa est une Phénix-Garou, immortelle et dangereuse. Elle croyait son cœur fermé, le poids des années pesant sur ses épaules. C'était sans compter sur Loucas, un jeune métamorphe sexy et têtu comme une mule, amoureux d'elle depuis toujours.

Mais des ennemis rôdent, ourdissant des plans pour renverser le pouvoir en place et compliquant la tâche déjà difficile de notre héros. Au final, c'est la vie de ceux qu'il aime qu'il devra protéger...

Entre romance et intrigues, explorez le monde des Changelings !

Mon nom est Rosa. J'ai un caractère pourri, je bois trop, je fume encore plus et je suis vieille. Je suis née il y a plus de vingt-quatre millénaires. Vous vous rendez compte ? Ça en fait du temps pour se rendre compte que la vie n'est qu'une suite d'emmerdes sans fin. Quant à savoir où... je ne sais plus. J'aurais aimé pouvoir dire que je suis française, ou italienne, même suisse ! Mais la géographie a tellement changé avec les différentes périodes glaciaires que je reconnais que dalle. Mon seul indice est que j'ai le type latin : brune, yeux marron. Tu parles d'une piste à suivre ! Parfois, je m'en fou car, après tout, quelle importance ? Des fois, j'ai l'impression de ne pas avoir de racines, pas d'endroit à appeler « Mon pays », pas de chez moi. C'est long vingt quatre millénaires à vivre ainsi. Si au moins, ça pouvait s'arrêter...

Car oui, je vous ai gardé le meilleur pour la fin ! Je suis immortelle. Mais attendez, y'a encore mieux. Je cumule non seulement cette malédiction, mais aussi celle de ne pas pouvoir avoir d'enfant. J'ai un esprit totem puissant, certes, mais franchement unique. Il m'interdit de me reproduire (pas de m'accoupler, encore heureux) avec tout autre Changeling. N'est-ce pas une belle ironie ? Je suis la Première de ma race. Je suis la fondatrice de notre civilisation. Pendant des millénaires, j'ai parcouru le monde pour chercher les humains ayant la capacité de devenir comme moi et je les ais transformés. Des millénaires. Jamais je n'ai trouvé d'autre Phénix-Garou, ou même n'importe quel Changeling qui soit acceptable pour mon emmerdeur d'esprit totem. J'accepterais même un Chihuahua-Garou. Mais non, il ne veut rien savoir. Alors, je suis seule. J'ai perdu espoir qu'un jour ce ne soit plus le cas. Oh, je ne suis pas en train de me plaindre, plus maintenant. C'est juste une constatation. Idem pour le fait que je descende le whisky comme un bébé son biberon. Chacun ses défauts, il faut seulement apprendre à les accepter.

Coup de coeur aussi bien pour l'univers de Changelings que pour la plume de Maria J.Romaley ! Les personnages aussi sont super, attachant et vivant ! Cet acte est court mais très intense.

Chronique complète :

J ai trouvé cet acte 1 très intéressant j aurais aimée avoir plus de temps a passer avec Loucas Rosa And co.....

Dommage que ce soit si court

Ce premier acte est une sorte de préquelle aux tomes qui vont suivre. Dans cet opus, l’auteur pose le décor et présente les protagonistes.

Rosa est un personnage au caractère fort et têtu. Elle est mature, mais avec le regard d’une personne qui a vécu trop de choses. Elle est vieille et se sent usée par la vie. Toute ses années seule à voir les gens mourir autour d’elle lui pèse beaucoup. Malheureusement pour Rosa, elle est condamnée à vivre cela encore et encore à cause de son immortalité. Elle est la dernière phénix-garou, dangereuse et immortelle.

Loucas est un métamorphose et fils du grand Alpha . Il est amoureux de la phénix depuis quelques années maintenant. Face au refus de Rosa, le jeune homme ne reculera devant rien et tentera par tous les moyens de la séduire. Il est extrêmement têtu, fidèle et aussi craquant avec un charme fou. Il est sexy, on peut le dire. C’est une personne très loyale, plus à même de gouverner un jour contrairement son frère ainé, plus pacifiste.

Le début de l’histoire se veut légère et en tout simplicité pour commencer à dévoiler au lecteur un tableau plus sombre. Peu à peu, la légèreté des personnages s’envole et le plonge dans la dureté de leur monde.

Le lecteur ne peut pas se perdre pendant la lecture de ce premier acte. Les termes sont tous expliqués dans un lexique au début du livre. Cela permet de mieux situer les personnages ainsi que leurs place dans la hiérarchie. L’univers de l’auteur est riche et bien construit. De nombreuses espèces sont présentes, avec un organigramme complexe et deux sagas imbriqués dans une histoire commune. En effet, ce livre se lie en parallèle de la série « L’âme de la nuit » de la même auteure. Les deux séries se complètent plutôt bien mettant du piment lors de la lecture. IL n’est pas essentiel de lire l’aire sage, mais je pense fortement que cela ne peux rendre la lecture que meilleure. Ayant l’autre série, je vais me faire un plaisir de les lire en parallèles. Je pense que ça va être une lecture très intéressante et apporter un plus aux deux récits.

Ce roman est une ouverture pour les tomes suivants. Il y a tout de même un peu d’action et des complots qui se font dans l’ombre dans cet acte. Cela promet de bons moments pour la suite. Un début d’intrigue s’installe et le suspens est bien présent avec cette fin qui n’est finalement que le commencement de quelque chose de plus grand.

L’écriture est fluide et rapide. Elle se fait sans heurt. C’est un avant goût qui donne une sensation de trop peu au lecteur. Le livre nous invite à découvrir la suite très rapidement et à plonger au coeur d’une intrigue trépignante.

Trop court !

Même si les histoires de changelings sont légions, celle-ci a quelque chose d’original : le phénix ! En plus, pas trop de sexe (pour le moment), même si la tension est vive.

Le Bannissement, c'est un premier tome qui choisit de faire court pour mettre les éléments en place, une bonne idée à mon sens, qui nous met rapidement l'eau à la bouche, en nous offrant un univers extrêmement riche et passionnant !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2020/06/changelings-la-furie-du-phenix-tome-1-le-bannissement-maria-j.romaley.html

Court et bon à la fois ,j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur,elle nous plonge dans un univers fantastique et passionnant ,j'ai adorée les personnages Loucas et Rosa et je pense poursuivre l'aventure pour pouvoir mieux les découvrir

Entre romance et intrigues, explorez le monde des Changelings !

Histoire assez originale et personnages interessants même si le format nouvelle n'est pas vraiment mon préféré. Je lirai la suite.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu une nouvelle de ce genre et cela m'a fait du bien.... l'auteure m'a de suite embarquée avec elle dans son histoire de changeling avec des personnages que j'adore : Rosa est une phénix au caractère bien trempé mais la dernière de son genre d où la déprime qu'elle traine depuis des milliers d'années..... Loucas est top il veut protéger ses amis sa famille et à tendance à oublier les règles. Je vous en dis pas plus car je risque de spoiler et je trouve que j'en ai déjà dis beaucoup. ⚠️Attention⚠️ c'est une histoire très addictive mais assez courte. Mais heureusement qu'il y a la suite...

Je vous la recommande fortement si vous aimez des histoires de métamorphes avec de la bagarre de la traitrise mais surtout une romance qui débute. J'ai hâte de lire la suite.

Ce livre est assez original et change des autres livres fantastiques mais le livre est vraiment, vraiment très court. Il fait 78 pages et même moins car au début de l'histoire, ils expliquent tout les mots présents... ce qui fait perdre évidement encore le peu de pages qu'il reste.

Un spin off au top!

J'ai adoré retrouver Rosa et Loucas.

Ils sont trop choupy!

Cela dit il manque de un peu d'action...

Changelings : La Furie du phénix, Acte 1 : Le Bannissement

• France : 2016-01-12 (Français)

Cynelle l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-01T12:14:26+02:00
Mei_S le place en liste or
2022-04-01T18:29:49+02:00