Changelins : La furie du Phénix - Acte 1 : Le bannissement

Description ajoutée par Xéléniel 2016-01-12T17:06:32+01:00

Dans l'univers de l'Âme de la Nuit, les passions et les combats se déchaînent...

Rosa est une Phénix-Garou, immortelle et dangereuse. Elle croyait son cœur fermé, le poids des années pesant sur ses épaules. C'était sans compter sur Loucas, un jeune métamorphe sexy et têtu comme une mule, amoureux d'elle depuis toujours.

Mais des ennemis rôdent, ourdissant des plans pour renverser le pouvoir en place et compliquant la tâche déjà difficile de notre héros. Au final, c'est la vie de ceux qu'il aime qu'il devra protéger...

Entre romance et intrigues, explorez le monde des Changelings !

Mon nom est Rosa. J'ai un caractère pourri, je bois trop, je fume encore plus et je suis vieille. Je suis née il y a plus de vingt-quatre millénaires. Vous vous rendez compte ? Ça en fait du temps pour se rendre compte que la vie n'est qu'une suite d'emmerdes sans fin. Quant à savoir où... je ne sais plus. J'aurais aimé pouvoir dire que je suis française, ou italienne, même suisse ! Mais la géographie a tellement changé avec les différentes périodes glaciaires que je reconnais que dalle. Mon seul indice est que j'ai le type latin : brune, yeux marron. Tu parles d'une piste à suivre ! Parfois, je m'en fou car, après tout, quelle importance ? Des fois, j'ai l'impression de ne pas avoir de racines, pas d'endroit à appeler « Mon pays », pas de chez moi. C'est long vingt quatre millénaires à vivre ainsi. Si au moins, ça pouvait s'arrêter...

Car oui, je vous ai gardé le meilleur pour la fin ! Je suis immortelle. Mais attendez, y'a encore mieux. Je cumule non seulement cette malédiction, mais aussi celle de ne pas pouvoir avoir d'enfant. J'ai un esprit totem puissant, certes, mais franchement unique. Il m'interdit de me reproduire (pas de m'accoupler, encore heureux) avec tout autre Changeling. N'est-ce pas une belle ironie ? Je suis la Première de ma race. Je suis la fondatrice de notre civilisation. Pendant des millénaires, j'ai parcouru le monde pour chercher les humains ayant la capacité de devenir comme moi et je les ais transformés. Des millénaires. Jamais je n'ai trouvé d'autre Phénix-Garou, ou même n'importe quel Changeling qui soit acceptable pour mon emmerdeur d'esprit totem. J'accepterais même un Chihuahua-Garou. Mais non, il ne veut rien savoir. Alors, je suis seule. J'ai perdu espoir qu'un jour ce ne soit plus le cas. Oh, je ne suis pas en train de me plaindre, plus maintenant. C'est juste une constatation. Idem pour le fait que je descende le whisky comme un bébé son biberon. Chacun ses défauts, il faut seulement apprendre à les accepter.

Ce livre est assez original et change des autres livres fantastiques mais le livre est vraiment, vraiment très court. Il fait 78 pages et même moins car au début de l'histoire, ils expliquent tout les mots présents... ce qui fait perdre évidement encore le peu de pages qu'il reste.

Un spin off au top!

J'ai adoré retrouver Rosa et Loucas.

Ils sont trop choupy!

Cela dit il manque de un peu d'action...

une entrée en matière toujours aussi fraiche et rafraichissante. L'auteur nous pose les bases de ll'histoire de LOUCAS et de Rosa.

j'adore

Première petite partie d'un premier roman divisé en trois, il met en place les bases nécessaires pour entrer dans la continuité de l'univers de la précédente série de l'auteure, l'âme de la nuit.

Rosa est une changeling Phénix âgée de plus de vingt-quatre millénaires mais qui ne parait avoir que vingt-cinq ans. Elle boit beaucoup pour oublier sa solitude et à tendance à ne pas vouloir s'attacher à n'importe qui. Quand Loucas, un métamorphe fils d'Alpha tout juste âgé de dix-huit entreprend de la courtiser, elle ne sait plus vraiment quoi penser. D'un côté, elle le pense trop jeune et elle sait qu'il va mourir un jour donc elle préfère ne pas s'attacher trop et d'un autre côté elle est irrémédiablement attirée par lui.

J'ai beaucoup aimé Rosa, elle est forte et surpuissante mais sa solitude et sa peur d'être seule constituent des faiblesses que j'ai apprécié chez elle. L'intrigue se dévoile petit à petit même si nous n'avons pas encore tous les détails mais je peux vous dire que celle-ci ne tourne pas exclusivement autour de la romance, c'est même très loin d'être le cas !

J'ai été d'abord un peu perdue dans termes qu'utilise l'auteure mais celle-ci a intégré un petit index pour ne pas nous perdre et c'était très bien pensé.

J'ai trouvé la plume de l'auteure simple mais plutôt addictive, la seule frustration c'est le fait que le livre soit divisé en trois parties, pas le temps donc de s'attacher tout de suite aux autres personnages ou à l'univers.

Une première partie courte qui ne reste qu'introductive mais que j'ai beaucoup aimé. L'univers n'est pas entièrement dévoilé dans cette partie et j'ai hâte d'en découvrir plus d'autant que je n'ai pas lu l'autre saga de l'auteure.

Très très bon livre j'ai adorééé pas pu le lâcher une seule fois. J'ai trop hâte de lire la suite

Très bon premier tome. L auteure nous offre une petite merveille . À lire.

J'ai lu ce tome un peu par hasard. Je dois dire que j'ai été agréablement surprise. Je l'ai littéralement dévoré..

Les personnages sont bien décrits l'histoire bien amenée. Je poursuis avec plaisir !!!

Dans l'idéal, il est recommandé de lire la saga L'Âme de la nuit (en 4 tomes publiés) chez Rebelle Editions avant cette série.

Sachez également que cette nouvelle saga n'est pour le moment disponible qu'en format numérique. Mais une version papier regroupant les 3 actes sera disponible toujours chez Rebelle Editions au cours de l'année prochaine.

Rosa est la toute première de son espèce. Tel un phénix, elle ne peut mourir puisqu'elle renaît sans cesse de ces cendres. Elle est âgé de 24 millénaires, ce qui vous vous en doutez n'est pas rien. Elle a traverser les siècles en perdant tous les êtres qui lui sont cher, les uns après les autres.

Loucas est un jeune métamorphe. Il est également le second fils de celui qui détient le pouvoir. Depuis son plus jeune âge il est fou amoureux de Rosa. Elle est immortelle mais pas lui, ce qui complique grandement les choses.

Que se passerait-il si des personnes tentaient de renverser la hiérarchie et détruisaient ce qu'ils ont toujours connus jusqu'ici?

Rosa à l'apparence d'une jeune femme, mais son âme, elle est vieille et meurtrie. A travers les siècles, elle a perdu toutes les personnes chères à son cœur. Elle peut avoir des relations avec les autres, mais elle est victime de ce qu'elle appelle une malédiction, qui lui empêche d'avoir une descendance. Elle ne veut plus souffrir et refuse de s'attacher plus que nécessaire aux autres. C'est une femme forte, déterminée, combative, bornée, parfois au sale caractère, extrêmement puissante et redoutable, elle incarne la sagesse des années et possède un cœur tendre même si elle fait tout pour ne pas l'entendre. J'ai été toucher par son malheur, son histoire et ce qu'elle traverse.

Loucas est un tout jeune homme qui vient de fêter ses 18 ans. Depuis toujours, il est amoureux de Rosa mais à ses yeux, il n'est que le petit garçon qu'elle a vu grandir. Maintenant qu'il est considéré comme un adulte, il se lance dans le pari fou de danser pour elle jusqu'à ce qu'elle craque. Il est la jeunesse et la folie incarnée. Il est fougueux, gentil, prêt à aider, têtu, courageux et déterminé. Il apporte ce petit côté léger et frais qu'on aime tant.

J'aime beaucoup ces deux personnages qui paraissent pourtant aux antipodes l'un de l'autre. Je prend plaisir à découvrir leurs histoires respectives et à plonger dans cet univers en leur compagnie.

Il y a quelques années, avant l'ouverture de ce blog, j'avais lu le premier tome de L'Âme de la nuit. Je me souviens avoir bien aimé, mais avec tous les livres composant ma PAL, je ne l'ai pas terminée. Je vais tâcher de réparer cette erreur en 2017.

J'aime beaucoup la plume de Maria J.Romaley. Elle est tellement fluide et plaisante à lire. J'aime beaucoup la vision qu'elle nous offre de cet univers riche. Pour ceux qui ont tendance à se perdre assez facilement quand un univers est complet ou complexe, n'ayez crainte. Au début de ce premier acte, l'auteure nous fait un rappel des différentes types de créatures et de la hiérarchie existant dans son monde. Je dois dire que ça m'a énormément aidé. Du coup, ma lecture à été facile, rapide et j'ai pu me consacrer pleinement à l'intrigue principale. J'aime les idées de Maria J.Romaley, la direction qu'elle donne à son récit, la construction de ses personnages et de son intrigue. Elle a réussi à me convaincre de poursuivre ma découverte du monde des Changelings. Comme beaucoup d'auteurs, elle est sadique avec son lecteur en nous laissant sur une fin pas possible... Je dois avouer que je suis bien contente d'avoir d'office la suite sous la main. Ce tome n'est pas spécialement basé sur l'action même (il y en a rassurez-vous), mais plutôt sur les traits de caractère de chacun, sur l'exploration de ce monde, sur les types de créature qui le peuple, sur les liens entre les clans, le "gouvernement" en place et ce qui en découle. Néanmoins, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. On a notre lot de surprises et cette fin laisse présager une suite toute aussi bonne.

En résumé, un très bon premier tome. Des créatures qu'on a pas spécialement l'habitude de rencontrer souvent et ça fait du bien. Un univers riche et complet dans lequel on se perd pas grâce aux petits plus laissés par l'auteur juste avant le début du roman. Des personnages attachants, de bonnes idées, des révélations et rebondissements qui nous font passer un très bon moment de lecture. Et une plume plaisante et fluide. Si vous aimez le surnaturel, découvrez cette histoire!

Un univers vraiment accrocheur, avec des personnages très attachants, comment de pas apprécier ? C'est simple, je viens de quitter l'acte II et je suis déjà en manque. Il y a quelque chose d'entrainant avec un petit goût de reviensi, clairement on a déjà envie de replonger alors qu'on vient à peine de tourner la dernière page.

Ce premier acte commence de façon classique, avec la vision à la 3ème personne du côté des méchants. Puis, on enchaîne avec les passages entre Rosa et Loucas, soit entre un Phenix-Garou (la Première) et un métamorphe qui peut se changer selon ses besoins (tigre de Sibérie, oiseau...), elle est très vieille et immortelle, il est jeune et vient à peine de commencer sa vie.

On a 40 % d'intrigue, 60 % de romance, c'est avant tout une romance paranormale qui aimera mettre des gros bâtons dans les roues, rien ne va se passer comme le voudrait Loucas. Il est déterminé à la faire craquer, elle est déterminée à le repousser coûte que coûte. En parallèle, une aventure mettra en lumière le principe des Changelings et la différence entre les meutes, les règles qui s'imposent, la gérance par les Grands Alphas, etc. Il y a background vraiment intéressant qui rappellera l'Ame de la Nuit, et si vous ne connaissiez pas c'est une manière de se laisser tenter !

Un vrai coup de coeur. Je viens de découvrir cette auteur et j'adore son style d'écriture et l'intrigue de l'histoire est top. J'aie vraiemt hâte de lire la suite des histoires des Changelings et je suis impatiente de voir comment l'histoire entre Rosa et Loucas va évoluer. Vivement la suite. A lire absolument

Changelins : La furie du Phénix - Acte 1 : Le bannissement

• France : 2016-01-12 (Français)

JustyXP l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-14T18:32:26+01:00
Leedz le place en liste or
2018-04-30T17:22:56+02:00