Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

J'ai vraiment bien apprécié. C'est une chouette lecture

Lisa est folle amoureuse de son meilleur ami Tony, alors que l'équipe de foot de leurs lycées devient mixte et en croisant la route d'une possible rivale. Lisa malgré sa répulsion pour ce sport décide de s'inscrire aux qualifications, ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est Ryan Hunter le craquant capitaine du club de foot qui commence à se rapprocher d'elle. Pour elle qui n'a jamais regardé un autre garçon que Tony, leur rencontre et rendez vous font peut, a, peut naître des papillons dans son ventre.

Une très jolie romance sans trop de prise de tête Lisa ne manque pas de répartie et Hunter est vraiment plus que ce qu'il laisse paraître et j'ai beaucoup aimé qu'il craque depuis longtemps pour Lisa sans qu'elle ne s'en rende compte une seconde.

J'ai beaucoup aimé l'histoire mais elle s'arrête trop tôt pour moi, j'aurai aimé voir ce qu ils donnent en couple or ça s'arrête quand ils se mettent ensemble. L'histoire est trop courte, on s'arrête pour le point de vue de Ryan mais on reprend depuis le début et du coup cette deuxième partie ma un peu ennuyée car on assiste a un déroulement qu'on a déjà vécu même si certains passages sont intéressants. Moi je voulais continuer l'histoire et non la revivre. Dommage , j'aimais beaucoup l'histoire et les deux personnages mais c'est beaucoup trop court, j'en voulais plus

Étant donné que les deux premiers tomes de la saga de Anna Katmore, "Grover beach team" racontent la même histoire, mais avec deux points de vue différents, j'ai choisi d'écrire une chronique unique.

Pour vous dire toute la vérité, à cause du confinement que nous devons respecter à ce jour, mon envie de lire c'est un peu évaporée. J'ai hésité à débuter ma lecture de "Grover Beach Team"... du young adult... bon allez on se motive.... ces deux tomes étaient les romans au-dessus de ma pile à lire de SP donc on va dire que je n'avais pas le choix.... Et bien vous savez quoi?? J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture! Une belle surprise! Les deux tomes réunis n'atteignent pas la somme de 300 pages mais le contenu est très efficace, rien n'a été baclé. Le déroulement se fait avec fluidité entre premiers amours, premiers émois, premier chagrin d'amour, première fête, premiers doutes, jalousie..... une ambiance lycéenne bien présente, offrant une lecture bien sympa où on peut rire et être attendri dans une seule et même scène.

C'est donc Lisa qui va nous faire découvrir l'histoire avec son point de vue. Amoureuse de son meilleur ami, Tony, qu'elle fréquente depuis le jardin d'enfants, Lisa a un seul rêve en tête - l'épouser.

Seulement petit problème. La relation entre Lisa et Tony est uniquement une relation d'amitié. Aucun baiser, aucun geste portant à confusion - rien. Et second petit problème : Tony ne sait rien des attentes de Lisa ; à moins qu'il ne se voile la face. Donc nous sommes bel et bien plongées dans les pensées d'une jeune fille rêvant en secret de vivre au grand jour l'amour avec un grand A avec son meilleur ami.

Prête à tout pour attirer l'attention de Tony, Lisa va prendre une décision sur un coup de tête.... et c'est là que le beau Ryan Hunter va entrer dans l'histoire.

Notre héroïne n'aime pas trop ce garçon populaire, Capitaine de l'équipe de foot du Lycée. Seulement il ne faut pas se fier aux apparences, derrière ce jeune homme se cache un caractère et des sentiments qui vont nous faire fondre instantanément..... Et Lisa aussi?? À vous de le découvrir

Lisa est une jeune fille de 16 ans au caractère déjà bien trempé. Pleine de détermination, une bonne répartie, une fraicheur qui est la bienvenue, j'ai aimé découvrir cette histoire à travers ses yeux. C'est une héroïne très attachante, tout comme Ryan Hunter. Lui est âgé de seulement 18 ans mais il a toutes les qualités pour devenir un homme viril et sensible au fil des années! Ce roman s'adresse plus aux adolescentes, donc Ryan a les atouts pour les faire rêver ; vu que j'ai dépassé (de pas beaucoup) la trentaine, Ryan n'a pas eu grand effet sur moi mais j'ai vu son histoire avec Lisa d'un oeil tendre..... ces héros sont à la fois drôles et attendrissants, à la fois puérils et matures. De très bons personnages.

J'ai adoré les dialogues, les échanges où les personnages ne cachaient rien de leurs émotions ou de leur humour en commun qui m'a fait sourire plus d'une fois. Rien que Lisa en train de courir sur la plage afin de compléter son entraînement ça valait le détour!

La narration reste simple et légère, complètement adaptée à un jeune public - je le rappelle nous sommes dans du young adult, il n'y a donc rien de choquant juste les pensées d'une jeune fille qui va devoir choisir entre le sentiment de sécurité que lui procure son ami ou celui de l'excitation que lui faire ressentir le beau et sexy Ryan.

J'ai été triste de quitter les protagonistes à la fin de ce tome, mais le tome 2 est à lire à la suite!

Même histoire mais du point de vue masculin de Ryan Hunter ; avec des bonus en plus et des scènes complétement inédites.

Une façon de découvrir d'un autre oeil ce que nous a raconté Lisa et si vous aviez aimé Ryan en lisant le premier opus, ce n'est rien à côté de ce que vous allez ressentir pour lui à travers son tome!

Sa jeune virilité va ressortir beaucoup plus mais on va également tout connaître de ce qu'il pense de Lisa... Ryan Hunter, un jeune homme respectueux, avec des valeurs, déterminé et malin

Grâce à ce second tome l'histoire est bien plus complète, les trous sont comblés et on sait enfin ce qui se cache derrière les petits sourires de Ryan.

Cette histoire a été publié il y a un petit moment déjà ; pourquoi j'ai choisi de les lire aujourd'hui?

Car le 28 avril prochain paraîtra le tome 3!

A vos calendriers et bonne lecture

Hello la compagnie,

Alors aujourd’hui je vais vous parler des 2 premiers tomes de la saga Grover Beach: changement d'équipe.

C’est une histoire d’adolescents qui se lit toute seule. Nous allons donc faire la connaissance de Lisa, Tony et Ryan. Bon rien d’exceptionnel, une ado, folle amoureuse de son meilleur ami, qui ne le sait pas, ou bien qui ne veut pas le voir.

Lisa est une jeune fille mignonne, qui ne le sait sans doute pas, romantique, et désespère de voir un jour son meilleur ami Tony lui dire que lui aussi l’aime. Elle a un humour décapant et n’est pas du genre à se laisser faire, elle sait parfaitement rétorquer.

Tony voir en Lisa une sœur, une meilleure amie, mais rien de plus. Il a un peu le cul entre deux chaises en rentrant de son stage de foot, car voyez vous comment dire à sa meilleure amie, la personne qui vous connait le mieux qu’il a une petite amie ?

Ryan, capitaine de l’équipe de foot, secrètement fou amoureux de Lisa depuis plusieurs années, voit une opportunité de découvrir la jeune fille quand celle-ci décide de s’inscrire aux sélections pour intégrer son équipe de foot.

Tout bascule quand Tony tombe éperdument amoureux d’une footballeuse. Lisa ne voyant pas se rapprochement d’un très bon œil, décide d’intégrer l’équipe pour se rapprocher encore plus de lui. Et c’est là qu’entre en jeu Ryan. Le beau capitaine de l’équipe, tombeur de ces dames, fou amoureux de Lisa depuis des années. Il profite des sélections se rapprocher de Lisa. S’en suis un tas de rebondissements, une fête chez le beau Ryan, qui ne se finit pas totalement comme prévue, une Barbie garce qui se prend pour une boxeuse sur le terrain, un meilleur ami incapable d’avouer qu’il a une copine, et un nouvel ami qui tente de devenir plus que ça.

Vous voulez une histoire gentille, guimauve et bisounours, vous l’avez trouvé. Vous avez une ado, vous pouvez lui faire lire sans aucuns problèmes. Cela reste des romans agréables à lire, la plume est fluide, sans toutefois tomber dans la niaiserie. Les dialogues sont bien écrits et pleins d’humour. Vous rirez souvent, je vous le dis.

Bonne lecture.

Lorsque j'ai eu l'info de la sortie de ce livre, je me suis dit qu'il devait être sympa. Par chance une amie me l'a prêté et j'ai ainsi pu le découvrir. J'aime bien le mélange des couleurs sur la couverture. Il s'agit d'un double tome, les deux premiers d'une série, apparemment.

Lisa Matthews a 16 ans. Avec son meilleur ami, Anthony Mitchell, plus souvent appelé Tony c'est l'amour fou. Ils font tout ensemble, sauf s'embrasser et coucher. Mais cela ne déplairait pas Lisa qui l'aime de tout son coeur. Sauf qu'il ne le voit pas, ou ne veut pas le voir. Lorsqu'il revient d'un stage, c'est la déception : il semble attiré par une greluche, pardon une certaine Chloé qui joue au foot, comme lui. Pour avoir sa part de bonheur, Lisa décide de s'inscrire au sélection pour avoir une chance que Tony la remarque. Elle parvient à entrer dans cette nouvelle équipe, non sans mal. Une soirée pour fêter l'événement, une équipe mixte, et un réveil qui va tout changer pour Lisa.

La première partie, est du point de vue de Lisa. Son amour est fort. Elle désire être à la place de certaines filles qui s'approchent trop près de son meilleur ami. Qui n'a jamais été le plus loin possible pour obtenir ce qu'il désire ? C'est le cas de Lisa, elle déteste le foot et pourtant fait tout pour entrer dans l'équipe mixte. Elle n'est pas la plus douée, a du mal à faire plus d'un tour de terrain, mais elle entre tout de même dans cette foutue équipe. Déjà là, on se demande bien ce que Tony a pu dire ou promettre au capitaine de l'équipe, Ryan Hunter pour qu'elle soit sur la liste, mais elle y est. Et puis, elle est invitée à une soirée, une de ces soirées où tout le monde va, est invité, sauf elle. Enfin, c'est ce qu'elle croit. Ryan l'invite, gros yeux, questionnements et comme elle y va avec Tony, rien ne peut plus lui faire plus plaisir. Son réveil est plutôt chaud, lorsque des bras et des jambes l'enserrent (elle aussi d'ailleurs est bloquée). Et c'est le fameux capitaine !

Ah l'amour nous fait faire des choses bien débiles par moment, surtout pour se casser les dents. Lisa est à la fois puéril et adulte. Le plus dur c'est de tomber amoureuse de son meilleur ami et de voir d'autres filles lui tourner autour. Et quand ce dernier se laisse prendre dans les griffes d'une barbie, ouille ! Se cacher, ne pas se cacher, Lisa ne voit pas tout venir, pas même lorsque cela se produit juste sous son nez. Déceptions amoureuses ? Oui et en même temps une autre voie s'ouvre à elle en la personne de Ryan. Oui, mais voila, c'est bizarre ce personnage qui est le capitaine, qui a des filles à ses pieds et qui s'approche pourtant de Lisa, une fille comme une autre. Qu'est-ce qui se cache derrière ?

La deuxième partie, nous avons la même histoire du point de vue de Ryan. C'est un peu de ce côté que cela coince. Il y a des passages qui diffèrent, comme le fameux stage et les moments où ils ne sont pas ensembles. Ce que j'ai trouvé dommage, c'est d'avoir repris leurs passages commun et donc d'avoir repris intégralement les dialogues. Ce que j'ai aimé dans cette partie, c'est sa façon de voir les choses. On comprend mieux certains passages de la première partie même si cela se voyait comme le nez au milieu de la figure de ce qu'il désire.

Des personnages jeunes qui sont tout à fait crédibles. Demander à un de ses potes d'aller amuser la galerie pour pouvoir s'amuser avec une fille. Boire squ'à plus soif, courir après une balle sur un terrain si grand qu'on ne voit pas forcément les limites. C'est l'heure des émotions exacerbées. Tony est un garçon adorable, il sait des choses, mais il ne veut pas les voir. Ryan est plus terre-à-terre par contre il sait réfléchir et s'amuse à tirer des plans sur la comète. Chloé est la fille typique de la Barbie qui tire ce qu'elle veut, où elle veut, quand elle veut. Bref, le genre de personnage qu'on a franchement pas envie de connaître. Quant à Lisa, c'est une jeune fille amoureuse avec ses pulsions et ses incertitudes.

Lisa et Tony, c'est une relation d'amitié forte. Tony et Ryan également. Mais quand il y a une fille entre les deux, c'est un peu chacun pour soi. Blesser l'autre est souvent involontaire, mais cela fait du mal. L'auteur a mis des personnages jeunes avec des décisions plus matures et d'autres beaucoup moins. Les amitiés vont et viennent en fonction des actes. C'est toujours compliqué de voir celui ou celle qu'on aime être avec un ou une autre. C'est d'autant plus vrai lorsqu'on apprend tout cela avec du... retard. Et forcément la jalousie fait partie intégrante du jeu, sinon cela ne serait pas drôle. Il faudrait que chacun y mette du sien et sache ce qu'il veut, pas vrai Tony ?

En conclusion, c'est une lecture sympathique qui fait passer un bon moment. Le fait d'avoir les deux versions avec les mêmes postures et dialogues donnent de nombreuses répétitions. Des personnages pas trop caricaturaux par contre et des émotions à fleur de peau.