Changer de jeu, Tome 1 : Nos cœurs battent à l'unisson

Description ajoutée par Shiravee 2021-11-26T09:32:52+01:00

Une mauvaise décision, des années de regrets, mais une rencontre qui pourrait bien la sauver !

Entre Iris et August, la nouvelle star de la NBA, c’est avant tout une histoire de timing.

Ils se rencontrent pour la première fois dans un bar lors de leur dernière année à l’université, alors qu’Iris s’enflamme devant un match des Lakers. Ils ne sont que deux inconnus, mais leur connexion est indéniable.

S’ils n’ont jamais oublié cette nuit-là, à discuter de basket et d’avenir, leurs chemins ont pris des directions opposées.

Mais l’histoire qui lie August et Iris est de celles qui défient toutes les chances. Et quand ils se retrouvent, des années plus tard, cette fois-ci August est bien décidé à l’arracher des griffes de son prince menteur.

💬 Iris était à la croisée de deux chemin et s'est engagée malgré elle vers celui qui rime avec violence et drame. Cependant, le destin n'en a pas fini avec elle et lui rappelle plusieurs fois ce qu'elle a loupé..

🙍‍♀️ Alors qu'Iris obtient son diplôme, des rêves pleins la tête, elle découvre qu'elle est enceinte du Golden Boy, Caleb, le fils d'un ancien joueur de NBA et riche entrepreneur. Elle ne l'aime pas mais se sent de rester avec lui.. Quand elle découvre qu'elle est enceinte ça ruine tout et change radicalement son existence. La seule personne qui lui donne du baume à l'existence reste August.

💁 August est un jeune homme qui a un avenir professionnel prometteur dans le basket. Il finit son diplôme et obtient une place en NBA mais les rivalités de jeunesse avec Caleb prennent un autre tournant lorsque ce dernier lui casse la jambe intentionnellement. Il a le job, les coéquipiers, le soutient familial mais il lui manque une chose : la femme que son ennemi va épouser.

👩‍❤️‍💋‍👨 La romance est basé sur un coup de foudre, une alchimie qu'ils ressentent dès leur première rencontres. Ils se croisent quelques instants volés par ci par là et malgré les contextes propres à chacun, leur attirance et désirs ne faibli pas.

🖋 La plume de l'auteure est agréable bien qu'elle aborde des thèmes comme la violence conjugale ou les maladies mentale. La double narration entre Iris et August est intéressante pour comprendre l'entièreté de la situation bien plus complexe qu'il n'y paraît.

👀 C'est un livre plutôt sympa, dont la partie violence conjugale m'a parut bien développé. Néanmoins, le côté prince charmant qui attends sa belle pendant des mois, des années sans doutes ni faiblir m'a moins conquise. Le petit plus dans cette histoire c'est le côté prêtresse vodou que je trouve toujours intriguant et intéressant. J'ai trouvé le personnage féminin intéressant, elle est combative, pense au bien être des autres même si elle est parfois trop butté pour son propre bien-être. Le personnage masculin est largement moins complexe, un peu trop gentil Il m'a manqué une petite touche d'intensité, de "plus".

excellent bouquin je n'ai pu m'arrêter de suivre la vie d'Iris, son enfer et sa résurrection. Pourquoi autant de Caleb existent, pourquoi autant de Caleb croise les routes de gens comme Iris pourquoi autant de Caleb présentent un visage d'ange alors que ce sont des démons, des gens obscurs, des gens qui pensent que tout leur est du, des pervers narcissiques. Heureusement que des August existent que des August donnent de l'espoir, donnent de l'amour et d'un monde d'après Iris va en faire malheureusement l'expérience dans ces deux rencontres qui va l'amer de l'obscurité à la lumière

Excellente romance New adult mêlant réflexions et émotions sur le thème de la violence conjugale.

En trame de fond nous avons le basket NBA qui lie nos héros entre matchs, tribunes, entraînements, caritatif : Iris et August se rencontrent dans un bar une veille de match très important, c’est le coup de foudre amical et physique ... mais il y aussi Caleb, le rival au basket d’August, et petit ami d’Iris.

La thématique de la violence, notamment conjugale, est amenée ici avec brio, la toxicité du lien entre Caleb et Iris est latent, la violence de celui ci s’insinuant telle une ombre (comme dirait la cousine Lo), mais palpable dès le début pour nous lecteur, et pourtant Iris l’indépendante va finir par être prise dans les mailles de son filet de manipulation/haine/possession/violence/pouvoir.

J’ai adoré que l’autrice choisisse de montrer que cela pouvait aussi arriver à quelqu’un qui se refusait plus que tout de dépendre d’un homme, ne voulant pas reproduire le schéma familial, et qui avait l’avenir devant elle avec des diplômes et une carrière qui s’ouvrait à elle.

⚠️ Une violence qu’il faut être prêt à lire car l’autrice ne nous épargne pas sur ce que vit Iris.

Ce roman parle de violence mais aussi de rêves, de carrière, de famille, d’espoir et d’amour, de beaucoup d’amour.

Et même si parfois la (re)construction m’a paru un peu rapide, j’ai été embarquée par cette dose d’espoir et d’amour.

L’amour d’August et Iris : ils sont un espoir en eux même pour nous lecteur, un espoir pour une deuxième vie, plus belle sereine et lumineuse, que l’on caresse avec eux tout du long.

L’amour qui unie Iris a sa cousine Lotus : leur complicité, leurs secrets, leurs disputes, leur marelle, la nouvelle Orléans le vaudou et le Bayou.

Un lien à vie, pour la vie.

L’amour d’Iris pour sa princesse : déni, peurs, tendresse, protection, sacrifices.

La psychologie des personnages est pour moi un atout majeur du roman, extrêmement bien menée, rendant l’histoire à la fois intéressante, écœurante, captivante et pleine d’espoir.

Le bémol : la romance New Adult (mâle conquérant, possessivité, corps d’apollon, scènes de 🍑explicites et crues, bébé...) qui n’est pas vraiment ma tasse de thé.

ATTENTION, ce roman n'est pas pour tout le monde et j'aurais aimé le savoir.

Il faudrait que la maison d'édition ajoute au résumé que c'est reservé à un public averti.

Autant le dire, ce roman traite des violences conjugales et non pas légérement. Je préfère spoiler que de dire que c'est une romance toute rose. NON. La romance n'est que secondaire. Je me suis sentie malade en lisant cette lecture. C'était très difficile pour moi de continuer. je l'ai lu pour me débarasser finalement. Il y a des pages que j'ai dû tourner plus vite que d'autres, où je n'ai pas tout lu. Spoiler(cliquez pour révéler)notament le viol avec une arme, là pour le coup je suis tombée très bas, j'en ai fait des cauchemars Voilà. Je n'ai rien contre les romances torturées, moi-même j'ai écris un roman avec les violences conjugales mais cela ne paraissait pas aussi incroyable. Dans un roman difficile, il faut que l'on ait des moments où l'on peut souffler. Or ici, j'ai retenu mon souffle pendant toute la lecture. 600 pages de torture. De plus, il y a peu d'espoir de donner. La finalité est un peu trop "facile" à mon goût. Parlons ensuite de la romance, qui semble être à mon goût, mise là pour faire plaisir. Elle n'est pas beaucoup développé et tout s'enchaine très vite malgré le traumatisme de l'héroïne. C'est une lecture où il faut savoir dans quoi l'on s'embarque.

Une perle. Lu en anglais, je vous conseille de vous lanceer si vous aimez les belles histoires d'amour, tortueuses, évidentes, avec son lot s de drame. Attention certains TW qui peuvent heurter votre sensibilité

J'ai adoré super histoire

Une romance beaucoup plus sombre que ce que je lis habituellement. C'est dur mais addictif, on a très rapidement envie de savoir la fin, et voir l’héroïne, Iris s'en sortir.

Les deux personnages sont attachants, et l'écriture est fluide et addictive.

Une lecture difficile mais passionnante !

Iris est une jeune fille ambitieuse, sur le point de finir ses études et de se lancer dans le monde professionnel du sport. Elle s’apprête à s’ouvrir de nouveaux horizons, la vie lui appartient, tout n’est qu’opportunités.

Un soir elle rencontre August dans un bar, la veille du grand match pour ce dernier, puisqu’il lui permettra de se lancer dans la ligue professionnelle de la NBA.

Le courant passe tout de suite, ils ne voient pas les heures passer. Lorsque le bar ferme, ils doivent se séparer. August ne peut s’empêcher de vouloir aller plus loin, mais alors qu’il est sur le point de l’embrasser, Iris lui dit qu’ils ne peuvent pas : elle a un petit ami.

Mais cette nuit marquera un tournant dans leurs vies. Ils sont incapables d’oublier l’autre.

Iris a en effet un petit ami depuis environ un an, également future promesse de la NBA, et de surcroît grand rival d’August – mais il ne le sait pas encore – mais il n’est pas sa priorité absolue ; elle a les idées bien claires : elle veut être tout le contraire de sa mère, se faire sa propre place dans le monde professionnel qu’elle convoite tant, et surtout ne jamais dépendre d’un homme.

Elle est sur le point de décrocher son diplôme et de passer des entretiens intéressants, bref une nouvelle phase de sa vie s’ouvre à elle. Elle rêve de bouger, quitte à mener une relation à distance... Et puis dans le fond, elle sent bien qu’elle n’est pas complètement amoureuse…

Seulement, voilà, la vie se déroule rarement selon les plans que nous nous traçons, elle n’est d’ailleurs que la succession des conséquences de nos propres décisions, qu’elles soient bonnes ou mauvaises.

Iris et August sont sur le point de l’apprendre…

Chronique complète sur mon blog:

2018/03/30/long-shot-hoops-1-kennedy-ryan/

Superbe histoire.

Sur l'espoir, une rencontre au mauvais moment, sur de mauvais choix...

En plus le livre est axé sur la NBA ce qui change de milieu.

Hâte de lire l'histoire de la cousine d'Iris, Lotus.

"Changer de jeu, Tome 1 : Nos cœurs battent à l'unisson" est sorti 2021-12-01T23:35:10+01:00
background Layer 1 01 Décembre

Changer de jeu, Tome 1 : Nos cœurs battent à l'unisson

• France : 2018-04-16 - Poche (Français)
  • France : 2021-12-01 (Français)

Xanaxx le place en liste or
2022-05-04T18:25:53+02:00

• Long Shot (Hoops #1) - Anglais