Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 534
Membres
992 901

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Animia8 2022-03-11T08:42:29+01:00

Christian Bobin a dit : "Les mots tus s'en vont hurler au fond de nous".

Il ne l'a pas dit exactement comme ça. Mais moi, j'étais pleine de silences qui hurlaient au fond de moi. Qui me réveillaient la nuit. Qui m'ont fait grossir, maigrir, vieillir, pleurer, dormir toute la journée, boire comme un trou, me cogner la tête contre les portes et les murs. Mais j'ai survécu.

Afficher en entier
Extrait ajouté par LN-12 2021-08-18T09:40:46+02:00

Le livre de la vie est le livre suprême, qu’on ne peut ni fermer ni rouvrir à son choix, on voudrait revenir à la page où l’on aime, et la page où l’on meurt est déjà sous nos doigts.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Amelicorne 2021-01-17T12:30:02+01:00

Ces villes de provinces qui devenaient des capitales dès que tu en foulais les trottoirs, je n'oublierai jamais.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Croquignolle 2020-09-20T15:01:34+02:00

Quand une femme perd son mari, on l'appelle une veuve. Mais quand une femme perd son amant, comment l'appelle-t-on ? Une chanson ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Croquignolle 2020-09-20T14:54:04+02:00

Tu vois, ma Violette, toi et moi, on a eu notre lot de misère, pourtant on est là. A nous deux, on ressemble à tous les romans de Victor Hugo réunis. Un florilège de grands malheurs, de petits bonheurs et d'espoirs.

Afficher en entier
Extrait ajouté par vivie10 2019-10-15T15:03:12+02:00

"Elle récupère cette plaque "A mes chères disparues" dans la benne et le fourre dans un sac plastique. Je lui dis "Mais enfin, qu'est-ce que vous allez faire de ça ?" Et elle me répond très sérieusement du tac au tac : "Mon mari n'a pas de couilles, je vais lui en faire cadeaux".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Orphee3 2019-09-30T19:26:41+02:00

" J'entends ta voix dans tous les bruits du monde."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Maelisab 2018-11-08T08:47:45+01:00

Je sens une présence, une autre présence. Quelqu'un me frôle. Saisit mes hanches et pose une main sur mon ventre. Se colle derrière moi, fait les mêmes gestes que moi, une danse, presque une valse. Je sens son cœur taper dans mon dos, je laisse faire, j'ai compris. Transplantation d'un autre amour, un nouveau cœur, celui d'un autre, dans le mien. Je sens sa bouche dans mon cou, ses cheveux dans mon dos, ses mains toujours qui marchent vers moi, des pas légers et délicats. Je l'ai tellement espéré sans y croire, sans le croire. Je remonte à la surface, il ouvre et ferme les yeux, ses cils sur ma joue, des papillons. Il me respire. Je m'allonge sur l'eau, il me maintient, je me laisse guider, mon corps est libre, mes jambes effleurent la surface de l'eau, je m'abandonne, il me retrouve, je me retrouve.

Afficher en entier
Extrait ajouté par -Anna- 2018-11-01T12:48:51+01:00

Après la fermeture des grilles, le temps est à moi. J'en suis l'unique propriétaire. C'est un luxe d'être propriétaire de son temps. Je pense que c'est un des plus grands luxes qu'un être humain puisse s'offrir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Rowena77 2018-08-20T15:05:03+02:00

Une ou deux fois il m'a dit : "On va refaire un gosse" et j'ai répondu oui, mais je prenais un contraceptif en plus des antidépresseurs et des anxiolytiques. Mon ventre était cassé. Porter la vie dans la mort de mon corps, jamais. Spoiler(cliquez pour révéler)Léo a fait disparaître ça aussi, la possibilité d'un autre enfant.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode