Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 634
Membres
1 221 370

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chanson pour Lya



Description ajoutée par x-Key 2011-01-05T16:54:07+01:00

Résumé

Ce recueil de récits va révéler une nouvelle « voix » de la S.-F., une voix prophétique qui parle du terrible futur de demain, d'une réalité que rien — presque rien — ne sépare du cauchemar.

Dans Chanson pour Lya, un couple de Terriens télépathes enquête sur le Culte de l'Union qui menace la planète des Ch'kéens : une religion suicidaire mais dangereusement séduisante...

Dans Au matin tombe la brume, c'est le combat entre les ténèbres du jour et le soleil nocturne, un délire climatique qui engendre des spectres...

Dans Le Héros, un mercenaire natif des mondes guerriers de Wellington, qui depuis vingt ans ne vit que pour tuer, voudrait dire adieu aux armes. Le peut-il encore ?

Sommaire

1 - Chanson pour Lya

2 - Au matin tombe la brume

3 - Il y a solitude et solitude

4 - Pour une poignée de volutoines

5 - Le Héros

6 - L'Éclaireur

7 - VSL

8 - La Sortie de San Breta

9 - Diaporama

_______________________________________________

Le progrès technologique a ouvert aux humains le chemin des étoiles, et plus rien ne sera jamais comme avant. Mais tandis que l'humanité poursuit son expansion et son développement, l'Homme, lui, reste seul, face à son propre vide qui le contemple et le consume. Lya, télépathe envoyée sur Ch'kéa pour enquêter sur un mystérieux culte local, sera assaillie par le doute : l'Union des esprits prônée par les Ch'kéens est-elle la bonne réponse ? Sur Cerbère, un individu, seul être vivant de la planète, a volontairement quitté la Terre pour mener une vie de reclus au milieu des étoiles. Pour combien de temps ? Manipulateur de cadavres, combattant pour les Forces expéditionnaires terriennes, ou collectionneur passionné, pour chacun l'heure cruciale du choix a sonné...

Afficher en entier

Classement en biblio - 40 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Rayonnante 2013-09-19T17:43:47+02:00

Oh oui, ça fait mal parfois d'être seul parmi les étoiles. Mais ça fait encore plus mal, bien plus mal, d'être seul à une fête.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Chayanne 2023-05-02T15:38:06+02:00
Or

On retrouve avec grand plaisir le papa d'une des plus célèbre saga de fantasy, le Trône de Fer (GoT) dans un registre où on ne l'attendait pas : la Science-Fiction.

On reconnaît une narration et un style assez connu des amateurs des classiques de la SF : celui de Ray Bradbury et ses Chroniques Martienne.

Un genre abordable à des années lumières de la Hard SF ( le genre le + pointu et technique de la SF), on a ici des récits plus proches de la tranche de vie, de l'aventure ou même de la fantasy.

Agréable et pas prise de tête, c'est une lecture qui convient même à ceux qui sont refroidis par le côté parfois complexe de la SF.

Suffisamment rare pour en parler, on a 10 nouvelles de qualité équivalentes, toutes bien développées et différentes.

Ma préférée : "Il y a Solitude et Solitude", avec sa narration en journal de bord et son twist dramatique.

On va parler espace, culture, mais aussi sport, amour, zombies ... et voiture 😁

Toutes indépendantes (même si on peut parfois retrouver des éléments du background similaires), mais toutes avec un point commun : une datation rétro-futuriste qui n'est pas sans nous ramener à la période "new wave" de la SF, des grands du nom d'Asimov, Hubard ou encore ... Bradbury.

Efficace, agréable et facile à lire, une jolie découverte et un petit coup de cœur

Une lecture un peu particulière pour moi puisqu'elle a un petit goût de souvenir, celui de mon 1er livre de science-fiction, j'avais 13 ans, et j'ai découvert Les Chroniques Martiennes de Ray Bradbury.

A retrouver sur mon compte intagram:

https://www.instagram.com/p/Cq3JpbaMoBy/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lokapi 2019-07-25T11:39:36+02:00
Argent

Un ensemble de petite nouvelles courtes dont la plupart des chutes est néanmoins prévisible. Cependant, elles sont bien écrites. J'ai particulièrement apprécié la dernière nouvelle qui donne son nom au recueil.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EvaPoki 2015-03-10T20:39:53+01:00
Diamant

Recueil de nouvelles parfait ,l'auteur ne me déçoit jamais ! Son imagination est sans limite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JeremieLebrunet 2014-05-29T23:55:27+02:00
Or

La longue nouvelle qui donne son nom au recueil est très douce et poétique à l'image de sa couverture "J'ai lu" (même si le château de l'image est celui de "Au matin tombe la brume"). George Martin y parle d'Amour, mais attention, ce n'est pas non plus de l'eau de rose ! J'en garde un excellent souvenir.

Les autres nouvelles, plus courtes, sont assez bonnes, sur des thèmes aussi variés que la folie humaine, le maniement de cadavres, les compétitions sportives inter-espèces, ou encore ce qui fait le charme d'un endroit ! :-D

Je suis plus mitigé pour 2 ou 3 textes avec lesquels j'accroche moins.

Chronique + détaillée sur mon blog :

http://www.destination-futur.fr/recueils-nouvelles-sf-george-martin/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ellesmerabook 2014-03-02T12:28:54+01:00
Bronze

Les nouvelles commencent toutes très bien, on est vite emportés dans l'histoire mais toutes les fins m'ont déçues à part peut être la fin de "Une chanson pour Lya" et encore...

Afficher en entier

Date de sortie

Chanson pour Lya

  • France : 2013-08-21 - Poche (Français)

Activité récente

Phil-L l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-10T08:40:12+02:00
Bourdu le place en liste or
2023-04-19T17:12:59+02:00

Titres alternatifs

  • Une chanson pour Lya - Français
  • A Song for Lya and Other Stories - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 40
Commentaires 5
extraits 3
Evaluations 8
Note globale 8 / 10