Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 551
Membres
1 012 801

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chansons populaires de l'ère Showa



Description ajoutée par Iliane 2012-03-25T19:14:22+02:00

Résumé

Six jeunes paumés dépourvus d’émotions et de buts dans la vie entrent en guerre avec six femmes de la fin de la trentaine, divorcées en manque d’amour, dans une spirale de violence qui voit les cadavres s’accumuler avant de culminer en une explosion atomique qui raye de la carte tout un quartier de Tôkyô.

Étrangement, la confrontation à cette extrême violence rompt leur solitude et donne enfin un sens à leur vie. « Seul le meurtre conserve de nos jours une signification », ainsi que l’affirme l’un d’eux.

Murakami a écrit une fable très noire, qui est aussi un karaoké littéraire jouant avec les références aux mangas, à la culture urbaine et aux chansons populaires japonaises de la fin du vingtième siècle.

Afficher en entier

Classement en biblio - 23 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-04-19T15:42:12+02:00

Mais je dois avouer que je n’ai pas focalisé mon attention sur ce point car je n’aurais pas réussi à toucher la carotide comme me l’a enseigné Tomi. Je n’ai pas fait trop attention et cela pour la bonne raison que j’étais très très très concentrée

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un livre très différents des récits habituels de Murakami Ryû, et c'était étonnamment bien. Un peu surréaliste, dans l’excès à chaque nouveau chapitre, cette guerre entre le groupe des hommes et le groupe de femmes est surprenant au début, puis deviens très drôle à chaque nouvelle escalade de violence.

Afficher en entier
Lu aussi

Une lecture surréaliste, l'humour noir vire à l'absurde et les personnages me semblent transparents. J'ai aimé suivre le "délire" de l'auteur même si l'écriture des dires et des pensées des personnages m'a dérangé par sa vulgarité. Ce n'est pas ce que je recherche dans la lecture mais c'est une expérience intéressante.

Les réactions sont poussées à l'extrême ce qui donne ce côté loufoque à l'histoire. Je ne pouvais m'empêcher d'imaginer les protagonistes comme des personnages d'un manga humoristique.

Afficher en entier
Lu aussi

C'est une œuvre bien étrange que celle-ci... J'avais pourtant bien aimé Les Bébés de la consigne automatique ou encore Kyoko ou même Love and pop. Mais, celle-là, quoique toujours dans le style de Murakami Ryû, me laisse perplexe...

Et surtout, quelle déception ! A vrai dire, si vous voulez le lire, faites l'impasse sur le résumé car il raconte presque tout ce qui présente un soupçon d'intérêt. Et c'est là tout le problème : vous serez surpris à la fin de votre lecture, voire en cours, en constatant que les mots sont entrés dans votre tête pour en ressortir aussitôt. La seule chose qui restera profondément incrusté en vous, ça sera la violence, juste la violence qui rend ces personnages totalement dénués d'intérêts un tant soit peu vivant.

En résumé, un livre étouffé par des montagnes de détails insignifiants à réserver aux amateurs de l'auteur.

Afficher en entier

Date de sortie

Chansons populaires de l'ère Showa

  • France : 2013-09-19 - Poche (Français)

Activité récente

Yayanew l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-02T15:38:21+02:00

Les chiffres

lecteurs 23
Commentaires 3
extraits 10
Evaluations 3
Note globale 6.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode