Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
<< Varsovie 1939. Luna, jeune juive d'origine polonaise, n'a qu'une passion, la musique et le chant.
Sa voix est merveilleuse.
Elle a quatorze ans lorsque les troupes allemandes entrent en Pologne.
Très vite, la population juive est enfermée dans le ghetto. Commencent alors la persécution, la misère, la peur, la mort. Luna voit peu à peu disparaître tous les siens.
Dans le cauchemar de la guerre, elle participe à la
résistance du ghetto de Varsovie avec, pour seules forces, sa voix hors du commun et sa volonté de vivre et d'aimer...>>
Une destinée exceptionnelle prise dans la tourmente de l'Histoire. Un magnifique hymne à la vie.
Mais mon cœur était trop lourd pour chanter comme Jakob le voulait, par-dessus les voix défaillantes, mon cœur n’était pas avec ma voix et j’ai dit :
- Non, Jakob, je n’ai pas envie de chanter.
Alors mon frère m’a pris par la main et l’a tirée en arrière si violemment que j’ai faillit tomber. Il m’a rentré les ongles dans la peau et m’a regardée dans les yeux. Les siens jetaient des éclairs, ses yeux noirs, brillants comme des morceaux de charbon. Il m’a dit à voix basse, en articulant chaque syllabe, sur un ton que je ne lui avait jamais entendu :
- Tu vas chanter, Lula ! Tu vas chanter, pour moi. POUR MOI !
Et il m’a enfoncé un peu plus profondément ses ongles dans la paume. Je ne l’avais jamais entendu m’appeler Lula, comme mon père quand il était fâché. J’ai chanté.
J'ai vraiment été émue par ce livre, j'ai beaucoup pleuré, je crois d'ailleurs que j'ai jamais autant pleuré devant un livre/film, il m'a vraiment beaucoup touché et je crois que c'est le livre le plus émouvant de la planète, mais malgré ça il est magnifique, le style d'écriture est super, on entre tout de suite dedans mais il est très triste, meme si on peut dire que ça de termine pas si mal pour luna...
Je crois que je classe ce livre dans les meilleurs que j'ai lu...
Ce livre est magnifique ! C'est une histoire merveilleuse qui nous apprend la dureté et inhumanité de la seconde guerre mondiale. Les personnages sont attachant et la fin inattendue et bien triste. Quand je l'ai lut j'étais dans un état second, j'étais avec Luna à Varsovie et c'était horrible ! L'auteur à réussi a créer une belle histoire dans cet enfer Et je m'encline devant lui pour ce livre génial.
L'autrice nous raconte l'histoire de Luna, le personnage principal. Je n'ai pas du tout apprécié ce livre et ne l'ai d'ailleurs pas fini. J'ai lu ce livre après avoir lu "Le journal d'Anne-Frank", donc j'ai forcément été déçu. L'autrice passe sans arrêt du coq-à-l'âne, on se retrouve à Varsovie derrière un mur, puis au pied d'un arbre, puis dans une maison… Aucun sens !
L'un des premiers livres que j'ai lu qui parlait de la guerre. J'ai trouvé l'histoire très intéressante, car on suit le quotidien d'une jeune fille de quatorze ans qui doit bien se rendre compte que la guerre a bel et bien commencé. J'ai bien aimé l'évolution de l'histoire, car elle commence avec les débuts de la guerre, et on voit que les parents des enfants essaient en quelque sorte de dédramatiser. Et si au début les enfants semblent y croire, ils sont bien obligés de se rendre à l'évidence. La façon dont est amenée la prise de conscience de la guerre m'a vraiment intéressée.
Ce livre est très émouvant, il nous monter la vie des personnes juives vivant dans les ghettos, plus précisément dans celui de Varsovie.
Ce livre m'a fait pleurer plus d'une fois, l'histoire est tellement poignante que je n'ai pas pu la lire d'une traite.
Il fallait que je fasse des pauses.
Je vous conseille vraiment ce livre car il nous permet de mieux comprendre les horreurs faites aux juifs et il nous montre que malgré nos petits soucis du quotidien, nous avons énormément de chance.
Merci encore à ma tante Edith qui m'a offert ce livre il y a 18 ans maintenant, première fois de ma vie d'enfant que j'entendais parler du ghetto de Varsovie, un pas de plus dans l'histoire de la seconde guerre mondiale. Depuis, j'ai lu des dizaines de récits sur cette période noire de l'histoire du Monde. Témoignages, études, romans... Mais "Chante Luna" aura toujours une place particulière dans mon coeur, et c'est à elle et son histoire que je pense dès que je regarde un film, que je traverse une exposition sur le sujet. Son histoire est saisissante, et permet au milieu de l'horreur humaine, de trouver un brin d'amour!
Un livre poignant qui nous montre que la famille et la rage de vivre sont ce qui nous nous maintient en vie et nous donne le courage de résister. Malgré leur vie terrible ils réussissent à garder une lueur de joie et d'espoir. Un rire d'enfant.
Résumé
<< Varsovie 1939. Luna, jeune juive d'origine polonaise, n'a qu'une passion, la musique et le chant.
Sa voix est merveilleuse.
Elle a quatorze ans lorsque les troupes allemandes entrent en Pologne.
Très vite, la population juive est enfermée dans le ghetto. Commencent alors la persécution, la misère, la peur, la mort. Luna voit peu à peu disparaître tous les siens.
Dans le cauchemar de la guerre, elle participe à la résistance du ghetto de Varsovie avec, pour seules forces, sa voix hors du commun et sa volonté de vivre et d'aimer...>>
Une destinée exceptionnelle prise dans la tourmente de l'Histoire. Un magnifique hymne à la vie.
Afficher en entier