Chanur

Description ajoutée par Sephora85 2015-01-04T11:09:15+01:00

T 1 : Au spatioport, on a vu l'inconnu errer, hagard, apeuré, apparaissant et disparaissant dans le dédale des conteneurs, des ponts et des passerelles. Et c'est lui que la capitaine Chanur et son équipage découvrent à bord de leur vaisseau. Quel est cet être à la peau pâle et nu, sans crocs ni griffes, et qui ne semble pas comprendre leurs questions ? Qui sont-elles, se demande-t-il à son tour, ces navigantes mi-femmes mi-louves, dont la fourrure rousse scintille de bijoux d'or ? Tandis que le vaisseau fend l'espace, deux mondes, deux langages vont découvrir leurs différences. Pour s'affronter ou se répondre ?

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-21T15:00:38+01:00

— Quelque chose qui nous appartenait a été volé. Le rire de Pyanfar à cette déclaration n’était pas forcé : elle n’en revenait pas. — Quelque chose qui vous appartenait… à vous… vous a été volé, maître voleur ? Voilà une prodigieuse nouvelle dont on parlera longtemps. — Il serait préférable que notre bien nous revienne, capitaine. Préférable, oui

Commentaire ajouté par grossetope 2019-01-31T19:31:23+01:00

Je ne suis pas une spécialiste de la science fiction mais une chose m'a frappée, qui me paraît originale : les personnages principaux sont de sexe féminin et extraterrestres.... Cette caractéristique m'a bien plu. Par contre, j'ai eu beaucoup de difficultés à comprendre le texte. Je n'ai saisi qu'à moitié les enjeux décidés par Panyfar à l'encontre des autres peuples et même vis-à-vis du sien.... J'ai fini péniblement le premier livre. Comme j'ai acheté l'intégrale, faut que je me tape le deuxième tome ! Ouah !

Commentaire ajouté par ComteHislec 2014-06-20T19:12:21+02:00

Un space-opéra de la plus pure tradition, où, ô surprise, c'est l'humain "l'extraterrestre" ! Des batailles interstellaires de toute beauté et une belle leçon d'humanité. Les personnages sont bien brossés, et atypiques, le tout teinté d'un humour de situation délicieux, et d'un féminisme sous-jacent de bon aloi. J'ai adoré !

Chanur

• France : 1999-01-04 - Poche (Français)