Chaotic Mind

Description ajoutée par moviesandbooksquote 2023-02-02T13:03:34+01:00

Scarlett et Heath, c’est une longue histoire.

Une histoire tragique.

Une histoire douloureuse.

Une histoire qui prend fin… jusqu’au jour où elle redémarre.

C’est surtout l’histoire d’un amour sombre. De deux cœurs prêts à tout pour braver le chaos…

Enfant maltraitée, Scarlett se retrouve à vivre chez les Cross, dont elle connait déjà les deux fils : Heath et Owen.

Mais les années passent et l’adolescente navigue entre ce qu’elle nomme ses phases de blanc et ses phases de noir. Heureusement, elle peut compter sur Owen, son pilier, alors que Heath aurait plutôt tendance à l’entraîner vers l’obscurité. Pourtant, un lien indicible se noue avec l’adolescent torturé, envers et contre tout. Un lien qui ne peut que leur exploser au visage…

Des années plus tard, Scarlett a coupé les ponts avec la famille Cross. Elle dérive et se noie, mais cherche surtout à tenir les deux frères éloignés. Néanmoins, quand Heath apprend qu’une prime a été placée sur la tête de la jeune femme, et qu’il est dépêché pour la tuer, il n’a plus le choix : il doit la retrouver.

Et la protéger…

Extrait ajouté par Sombre_grimoire 2023-03-02T07:20:05+01:00

Flash info : parler à une ancienne conquête devant une fille n’est jamais une bonne idée. Enfin, si. Imaginons que la nana en question soit votre amie et seulement votre amie, qu’aucune ambiguïté ne se soit installée entre vous, dans ce cas, aucun problème. En revanche, si vous plaisez à cette nana, dialoguer avec une de vos pétasses en chaleur – parce qu’à nos yeux, elles le sont forcément, même si ce sont des filles bien – c’est comme nous recaler. Ni plus ni moins. Sans parler du manque de respect qui nous donne envie de vous pulvériser le crâne à coups de parpaing. Qui plus est, en matière de vengeance, vous n’arriverez jamais à la cheville d’une femme mise à mal : 1. dans son amour-propre ; 2. dans son petit cœur ; et 3. le plus important, dans sa putain de fierté.

Messieurs, désolée de vous décevoir, mais aucun d’entre vous n’a le pouvoir de rivaliser face à une femme dont la fierté a été bafouée. Aucun. Oh, tu peux avoir la plus belle des caisses, elle finira par la rayer de l’aile arrière au pare-chocs avant. Ta console ? Elle passera par la fenêtre. Qu’en sera-t-il de ton ego à la fin de la soirée ? Disons qu’il sera enterré au fin fond de ton jardin.

Lorsqu’une femme se venge, rien ne l’arrête.

C’était Scarlett Black, légèrement en colère !

Commentaire ajouté par leslie-185 2024-04-11T18:56:15+02:00

4⭐️/5⭐️

J’ai tout simplement adoré déjà le fait qu’on ait des personnages atteints de diverses troubles psychologiques dont l’anxiété et la bipolarité sont des choses qui sont rares dans les livres. Mais en plus de ça ici c’est vraiment bien abordé.

J’ai adoré le fait que que le livre se découpe en plusieurs parties

Dans la partie un, on a une vision beaucoup plus sur l’enfance de Scarlett et sa relation avec les jumeaux. Je suis vraiment pas fan des triangles amoureux, mais là le fait que Scarlett sache très bien qui elle veut, ça ne m’a pas embêté plus que ça.

J’ai adoré voir les différentes phases de Scarlett et l’évolution de sa relation avec Heath.

j’ai bien aimé le plot Twist, même si c’était assez prévisible. Enfin en tout cas de mon côté je savais qui était l’auteur de la prime.

Cependant, là où on perd une étoile, c’est le fait que j’aurais bien aimé, avoir un approfondissement du point de vue de la relation des deux frères entre eux, mais également j’aurais bien aimé avoir les points de vue de Heath Spoiler(cliquez pour révéler) quand Scarlett est parti mais aussi à la mort d’Owen

Et enfin, j’aurais aimé que la relation de Scarlett avec ses parents, notamment la réaction à leur sortie, soit peut-être un peu plus approfondie

Commentaire ajouté par Memelle-2 2024-02-20T07:55:47+01:00

Mon dieu cette claque ce livre est juste époustouflant, il est dure, cruel mais aussi tellement beau, c’est simple j’ai été subjugué par cette histoire hors norme qui m’a retourné le cerveau et fait vivre mille et une émotion de la tristesse à la colère en passant par l’incompréhension et bien sur l’amour. Ç’est une romance qui traite de beaucoup de sujet comme la violence faite aux enfants, la bipolarité et ses dérives, la destruction, et la reconstruction le tout avec une plume merveilleuse une empathie qui nous fait vivre à travers différents âges la vie de nos personnages c’est toxique mais c’est aussi tellement prenant et poignant un coup de cœur magistral

Commentaire ajouté par Lyrem17 2024-02-01T14:18:02+01:00

Lecture terminée 🤍

Il y a des romans qui vous touchent en plein cœur, et celui-ci en fait partie.

Je savais en débutant ce livre, qu’un coup de cœur se cachait certainement entre ses lignes, et effectivement je ne me suis pas trompée. Une nouvelle fois @alexia_maze_perkins_auteure m’a transporté, grâce à la justesse de ses mots, dans une histoire bouleversante et tout en nuance.

L'histoire se déroule sur plusieurs années et tourne autour de Scarlett, une jeune fille maltraitée par sa famille, qui se retrouve en famille d'accueil chez les Cross. Au sein de cette famille il y a deux jumeaux ; Owen et Heath. Un lien fraternel se crée entre Owen et Scarlett mais du côté de Heath, les sentiments sont contradictoires. Les deux se cherchent et s’ignorent et la tension est palpable dès les premiers instants.

Ce roman est très original. Les chapitres s'enchaînent, entraînant avec eux les années et mettant à jour l'évolution des protagonistes. On passe de l'enfance à l'adolescence et la vie d'adulte. On en apprend toujours plus sur les personnages et j’ai vraiment apprécié les voir évoluer au fil du temps. C’est une histoire à la psychologie complexe et sombre.

La relation avec Owen est douce et fraternelle dans les premiers temps ; à l’opposée de celle avec Heath. H est une personne distante et tourmentée, dans la même lignée que Scarlett. Leur relation est très complexe, ils s'aiment autant qu'ils se détestent et ne se privent pas pour se faire du mal dès que l’occasion se présente.

Scar est hantée par son enfance difficile, qui a laissé des traces irréversibles dans son esprit et ses tourments l'oppressent au quotidien. La bienveillance d’Owen l’aide à se sortir de ses mauvaises phases mais la présence de Heath est plus compliquée à gérer.

Le parallèle entre les jumeaux m’a vraiment interpellé. J’ai beaucoup aimé leur opposition et la façon dont cela est traité.

Vous l’aurez compris, l’auteure est encore une fois à l’origine d’un coup de cœur avec cette histoire mêlant noirceur, absolution et reconstruction. Le plot twist est incroyable, je ne l’ai pas vu venir.

Je vous laisse découvrir cette histoire remarquable et d’une qualité propre à Alexia.

Commentaire ajouté par Zaze_books 2023-11-27T16:25:11+01:00

J’ai adoré ma lecture dès le début, la forme est originale : on suit l’évolution des personnages par chapitre en fonction de leur âge, on les voit grandir et on observe leurs relations se développer.

La plume de l’auteure est géniale, tellement fluide et avec des mots tellement justes.

Les personnages sont incroyablement bien construits, avec des passés difficile, des personnalités complexes.

J’ai adoré suivre l’évolution de leur relation.

Puis c’est un one shot donc ça change !

J’avais quand même un peu senti le plot twist arriver, mais ça ne m’a pas dérangée d’avoir deviné, étant donné la profondeur des personnages et l’histoire d’amour à côté.

Très triste de quitter l’univers de Scarlett et H, leurs embrouilles, leurs pleurs, leur relation passionnelle…

Ce livre est destiné à un public averti c’est une DARK ROMANCE :)

Commentaire ajouté par Bo0m-Books 2023-11-17T20:24:24+01:00

📖 Première lecture de cette autrice pour moi. Je suis très heureuse de vous parler de ce petit bijou.

📖 Nous sommes sur une Dark Romance très sombre et psychologique avec des personnages torturés et compliqués. Les sujets abordés sont des plus dures et fort. L'intrigue qui dirige la lecture est un combo parfait pour passer un moment des plus exquis.

📖 Scarlett est une petite fille qui a subi les pires atrocités commises par ses parents. Pour elle, toutes ces choses étaient tout ce qu'il y a de plus normal. Jusqu'au jour où elle est recueillie par ses voisins avec deux frères jumeaux qui vont prendre Scarlett sous leurs ailes.

📖 Je me suis pris une claque. L'intensité des émotions que j'ai pu ressentir en découvrant l'enfance de Scarlett. Le silence de H face à son harcèlement et qui devient solitaire. Leur amour qui naît entre eux, mais qui est impossible à montrer aux grands jours. Malgré les années qui passent l'amour qu'ils se portent reste intouchable.

📖 J'ai adoré avoir les points de vue des deux protagonistes durant leur enfance et leur âge adulte. La souffrance, la maladie, le harcèlement, le silence, sont des thèmes qui font partie de notre société à ne pas prendre à la légère.

📖 L'auteur a su en faire un roman qui nous laisse sans voix, nous a pondu une intrigue de folie, je ne m'y attendais pas du tout. Et j'ai adoré le plot twist qui m'a scotché au canapé. Sa plume est des plus incroyables : fluide, accrocheur, original. Je vous conseille fortement de le lire.

Commentaire ajouté par audrey_bouquine 2023-10-21T07:40:12+02:00

En voila un avis qu’il va être difficile à écrire pour moi.

Durant ma lecture je ne savais pas si j’aimais ou pas, mais je lisais, les pages ont défilé assez rapidement.

Et à la fin de ma lecture je suis toujours mitigée, ce qui ne m’aide pas et ce qui ne va pas vous aider non plus.

Je vais faire de mon mieux.

Bon déjà nous avons Scarlett, auprès de ses parents elle a vécu l’enfer.

On ne va pas avoir de réponses dès le début mais petit à petit jusqu’au moment ou on comprend ce qu’il s’est passé à cause de sa chute de l’arbre.

Elle finira par être placée dans une famille d’accueil près de son ancien domicile, chez les Cross, et de leurs fils jumeaux, Heath et Owen.

Les années chez eux vont être difficiles pas qu’elle ne les aime pas, mais justement parce qu’elle les aime trop, elle fera des choix, des choix nuls parfois et qui vont l’amener à une situation dramatique.

Quand l’amour s’en mêle, un amour tellement fort et tellement destructeur, ça change la vie de nombreuses personnes.

Un soir elle part, elle les quitte sans un mot…

Mais une prime est placée sur elle, et Heath en l’apprenant va tout faire pour la protéger.

Des retrouvailles explosives….

Ce qui m’a le plus dérangé, je crois, c’est la personnalité de Scarlett, elle est tellement difficile à cerner.

Ses phases noires ou blanches, les séquelles d’enfance, ses envies, ses besoins.

Et Heath qui est aussi difficile à comprendre qu’elle!

La romance n’a rien de classique et ça par contre ça m’a plu, l’histoire m’a plu sinon je ne l’aurai pas dévoré mais c’est terriblement sombre et ça se termine de façon sanglante, il y a des actes difficiles.

J’ai aimé aussi que ça ne soit pas l’homme le plus torturé mais que ça soit la femme, ça change.

Il faut le lire pour comprendre …

Commentaire ajouté par audrey-9465 2023-09-11T17:31:47+02:00

J'ai été profondément touché par ce livre et j'ai adoré l'exploration de ses personnages. Un récit captivant !

Je recommande vivement ce livre à tous ceux qui auront pris connaissance des TW et qui sont conscients qu'il s'agit d'une "Dark Romance".

Commentaire ajouté par Celine_lilie 2023-08-14T20:48:06+02:00

Ce livre est un gros coup de ❤, il est bouleversant et les mots de l’autrice sont d’une justesse incroyable, je suis profondément touché.

⚠️Dark Romance avec trigger warning.

L’histoire de Scarlett est difficile, elle subit de la violence physique et psychologue depuis plusieurs années alors qu’elle n’a même pas 10 ans. Elle va être sauvée physiquement de cette horreur, mais on ne guérit pas si facilement de ses maux psychologiques.

J’ai aimé sa force dans son combat quotidien avec elle-même, entre ses moments sombres et ses moments de bonheurs. La souffrance lui permet de se sentir vivante.

Dans sa famille d’accueil il y a Owen, son rayon de soleil, son meilleur ami ainsi que son frère jumeau Heath.

Lui est plus sombre et torturé, elle se retrouve en lui et se sent invincible à ses côtés, ils s’attirent, comme des aimants, c'est plus fort qu’eux.

Ils vont grandir et apprendre à vivre avec les tourments de Scarlett, puis vont se perdre de vue avant de se retrouver.

Le point de vue alterné m’a permise de m’attacher aux 2 personnages, à leurs souffrances, à leurs combats, à cet amour toxique. 💥

Leur histoire est forte, belle mais tellement destructrice.

Ils ont besoin de se faire mal, de se détester autant que de s’aimer et se protéger.

Gros plus pour les messages comme, l’impact des mots qui sont aussi de la violence, le harcèlement, les excès de colère, la douleur, la maladie comme la dépression, la bipolarité…

Je vous le recommande

Commentaire ajouté par jessica-1742 2023-08-03T12:00:19+02:00

C'est mon premier roman de Maze Perkins et je n'e regrette pas de l'avoir commander.

La 1er parti du roman est consacrée à l'enfance des protagonistes. Cela nous permet de comprendre au mieux leurs personnalité.

Scarlett est mon coup de coeur de cet histoire. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle a toujours su que c'était H qu'elle aimait, il n'y a pas d'ambiguïté juste des mauvais choix qui ont malheureusement conduit à cet finalité.

Scarlett est une femme forte qui essaie d'avancer et de faire au mieux malgré sa bipolarité qui lui pourri la vie.

Malheureusement le mieux est l'ennemi du bien Spoiler(cliquez pour révéler)et elle s'en rendra compte quand elle acceptera les avances d'Owen alors que son cœur ne bat que pour H.

Mon petit point négatif et que j'ai tout de suite su Spoiler(cliquez pour révéler)qui était la personne qui avait mis un contrat sur Scarlett. On le devine aisément en découvrant la personnalité des protagonistes enfants.

Une très bonne lecture et j'ai hâte de découvrir d'autres œuvres de Maze Perkins.

Commentaire ajouté par estelleMlire 2023-07-12T08:34:30+02:00

Wow... Comment vous dire que j'ai pris une claque...

J'adore la plume de l'autrice, j'ai eu un coup de coeur avec Burning Soul ma première DR. Elle m'a perturbé, mais la plume de l'autrice m'a séduite.

Ici, c'est pareil, c'est perturbant, toutes les émotions se jouent de nous.

La tension entre Scar et H est palpitante. Leur passé m'a fait pleurer...

L'histoire est vraiment prenante, poignante.

Cette fin (sans Spoil) m'a encore submergé d'émotions....

Les passages blanc, noir, gris, sont parfaitement écrit...

Chaotic Mind

• France : 2023-02-24 (Français)

Emilyy l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-02T00:52:08+01:00