Commentaire ajouté par mym_reading 2023-02-22T14:37:18+01:00

On part sur un petit coup de cœur, j'ai adoré cette histoire même si certains chapitres ont été durs à lire.

Scarlett est une petite fille maltraitée par ses parents donc forcément certains passages sont compliqués à lire si vous avez été dans ce cas là évite de lire ce livre.

J'ai adoré la première partie même si on est sur un triangle amoureux entre deux frères jumeaux en plus 🤢 l'autrice a su mené l'histoire pour ne pas rendre ça glauque.

Heath est un garçon victime de harcèlement. Il est discret, réservé, j'aurais aimé en découvrir un peu plus sur lui car la première partie est plus sur Scarlett et son frère Owen.

Quand a la seconde partie a l'âge adulte on est plus sur le côté dark. H a bien grandi et Scarlett aussi elle souffre de différents troubles du a son passé elle sombre dans ses phases noir puis blanc j'ai adoré découvrir la psychologie des personnages qui est tellement bien construit.

Je n'avais lu aucun livre ou les personnages principaux souffraient d'anxiété ou de bipolarité. Bref j'ai absolument tout adoré même si par moment il y a certains passages plus long dans l'ensemble ce livre a été un régal !

J'ai adoré l'intrigue de découvrir pourquoi les parents de Scarlett ont pu changer de comportement qui est celui qui souhaite la tuer (ça pour le coup je l'avais deviné en avance) et surtout comment ce terminée cette histoire !

Je tien a précisé qu'il s'agit d'une Dark Romance car les thèmes son sombre qu'il est violent mais pour moi sa reste soft. Si les thèmes comme la drogue ou la violence ( il n'y a pas de Vi0l) ne vous dérangent pas. Foncer lire cette pépite !

Commentaire ajouté par lelongdeslivres 2023-03-19T12:45:39+01:00

J’ai été littéralement sous silence durant la première partie du roman, à ne pas savoir quoi dire ni quoi penser de l’horreur enfantine qu’avait vécu notre héroïne, relaté avec une plume si belle et si impactante.

Durant toute cette première partie on retrouve nos personnages durant leur enfance et on fait face à leurs traumatismes, le tout dans une ambiance lourde et violente.

Pourtant, au milieu de ce chaos se dresse un amour exigeant et difficile, marqué par le désespoir. Loin d’être idéal, cet amour est puissant et simplement existant, difficilement ignorant.

Et puis, la seconde partie du roman se déroule dans une atmosphère moins pesante, plus mature mais néanmoins pas moins marquante. On retrouve nos personnages quelques années plus tard, face à un passé qui les rattrape, un passé synonyme de vérité.

Commentaire ajouté par Michel27 2023-05-29T11:41:59+02:00

Première lecture de l'auteur pour ma part et c'est une belle réussite.

L'auteur couche sur le papier avec brio toute la complexité de la nature humaine.

Plusieurs thèmes sont abordés, le harcèlement, la drogue, l'alcool...mais celui que j'ai particulièrement apprécié c'est la bipolarité, étant moi même confronté à cette maladie chez l'une de mes connaissances, je peux que félicité la véracité de ses propos.

Concernant l'histoire, c'est une romance sombre, le récit décrit principalement ce qu'il se passe dans la tête de notre jeune protagoniste et cette dernière est bien plus cabossée qu'elle aimerait bien le laisser paraître. A part peut être pour ses deux garçons qui la connaissent bien plus qu'elle même.

Nous suivons donc Scarlett avec un passé difficile et douloureux. Accueilli chez ses voisins, elle partage sa vie avec deux frères.

Elle va devenir en quelque sorte leur univers, et ces derniers vont subir sans relâche la bipolarité de Scarlett. Qui malgré elle causera bien des souffrances au deux frères sans même le vouloir.

Scarlett ne fait rien à moitié, tout ce qu'elle ressent est dans l'extrême, tout ce qu'elle fait est excessif et si il y a bien une chose qu'elle fait intensément, c'est aimer.

Pourtant, elle va finir par abandonner les deux garçons sachant pertinemment à quel point elle peut être toxique.

Sauf que rien ne se passe jamais comme prévu, surtout lorsqu'on blesse ceux que l'on aime autour de soi.

Pour conclure, un très bon roman.

Commentaire ajouté par Aly_reads 2023-02-15T13:15:21+01:00

Je vais être très transparente avec vous, comme d’habitude. Même si pour le coup, poser des mots sur mon ressenti n’a pas été simple. Sincèrement, avec cette lecture, je suis un peu partagée.

Le talent de Maze Perkins n’est plus à prouver. Elle écrit divinement bien, c’est un fait avéré. Chaotic Mind le prouve encore une fois. Son travail de recherche, ses références, sont là. C’est d’une qualité non négligeable.

On est sur une excellente Dark psychologique, c’est indéniable. Des personnages torturés, compliqués, des sujets forts, une intrigue sombre, qui laisse présager le pire … En fait, tous les éléments sont là pour passer un très bon moment.

Je pense juste que je suis un peu "chiante", et si certains passages concernant les pensées de Scarlett et H étaient vraiment touchants, à titre personnel il m’a manqué des éléments. J’aurais par exemple adoré voir exploité plus en profondeur la raison pour laquelle Heath devient tueur à gages. Surtout après cette première partie absolument brillante, il m’a brisé le cœur. Alors comment est-il devenu celui qu’il est devenu? Quel a été le déclic?

J’avoue avoir trouvé le plot twist un peu avant les 30%, donc j’ai un peu perdu le petit engouement que j’avais... 😔

Je devais être enquêtrice dans une autre vie 👀

En fait, je pense que je ne suis pas le public cible, ou que mes attentes ne correspondaient pas à l’objectif de l’auteure.

Ce sont des choses qui arrivent, et ça n’enlève rien à la qualité du roman : notamment, je crois qu’il plaira aisément aux fans de Dark assez soft ou à celles qui souhaitent se familiariser avec le genre.

En tous les cas, je remercie Plumes du Web pour leur confiance, et l’envoi de ce roman. Sortie le 24/02.

Commentaire ajouté par LeslivresdAlex 2023-02-20T18:09:16+01:00

J’étais curieuse de découvrir la plume de Maze Perkins et je remercie les éditions Plumes du Web de m’avoir donné l’opportunité d’assouvir ma curiosité ! Le résumé était intrigant, sombre, promesse d’un combat psychologique.

J’ai eu une lecture assez mitigée pour être honnête. Ce n’est pas le thème dark ni le côté psychologique qu’il m’a dérangé. J’ai adoré la première partie où l’on découvre Scarlett, une petite fille torturée et psychologiquement instable. Cependant j’ai aimé la plume qui est fluide, travaillée et percutante.

Les jumeaux ne sont pas en reste. La dualité des frères, leurs combat pour Scarlett était malsain mais c’est ce que j’aime. Chacun représente ce que la jeune fille aime mais pas au même degré. Owen et H sont des constantes dans la vie de Scarlett et il aurait été bien d’avoir plus de scènes entre eux, pour pouvoir s’attacher aux jeunes personnages. J’ai eu un pincement au cœur pour l’enfance de H car c’est le quotidien de jeunes, encore aujourd’hui.

Mon avis va se mitiger lors du passage de l’adolescence à l’âge adulte. Il y a plusieurs choses que j’aurai aimé plus approfondies comme le « fameux » soir ou encore comment un frêle garçon devient un tueur à gages ? J’avais l’impression que c’était sorti du chapeau ..

Scarlett a une psychologique bien à elle, bien approfondie voire trop. J’avais l’impression que ses pensées étaient redondantes ce qui rendait les chapitres un peu long. J’aurai voulu plus de moments entre Scar et H pour mieux comprendre leur haine, leur amour. L’auteur de la mise à prix était évident à trouver quand on a l’habitude de lire ce genre même si je n’avais pas vu venir le commanditaire de Kévin. J’ai été surprise sur ce point

Commentaire ajouté par nanouBou 2023-02-27T14:30:11+01:00

J’ai autant aimé que détester

Je crois comme leur relation

C’était très fort comme relation, très dur , très psychologique et très toxique

Mais j’ai beaucoup aimé la plume de l auteur , il y avait des très belle phrase super forte

Commentaire ajouté par Sombre_grimoire 2023-03-02T11:42:56+01:00

Ce livre n'est clairement pas mon genre habituel. Mais en un sens c'était une bonne période pour le lire.

Je ne dirais pas que j'y ai passé un "bon moment" puisque pas mal de thèmes y sont abordés et qu'ils sont durs.

Mais j'ai beaucoup aimé la psychologie des divers personnages, chacun était différent et avait une évolution différente.

Un autre point que j'ai beaucoup apprécié c'est l'évolution dans le temps, on ne commence pas à une certain période beaucoup plus tard où on a le droit à de nombreux flashback pour mieux comprendre l'histoire.

Non on suit le début jusqu'à la "fin" et c'était vraiment quelque chose de plaisant qui aidait encore mieux à la psychologie des personnages.

Commentaire ajouté par Lili-Anne7 2023-03-06T20:34:54+01:00

J’ai beaucoup aimer cette lecture, bien qu’il y ai beaucoup de moment où les descriptions traînais en longueur, l’histoire était globalement bonne et la fin très bien terminée et construite

Commentaire ajouté par Mariebookfan 2023-03-14T12:13:44+01:00

Malheureusement, c'est une lecture mitigée. J'ai aimé le début du livre, tout ce qui concerne le passé et le traumatisme de Scarlett. Les problématiques telles que le harcèlement scolaire ou les violences familiales sont bien amenées. Seulement, je trouve qu'il y a beaucoup de récit et Scarlett se répète souvent. Ce qui amène de la lourdeur dans le roman. Le plot twist est cohérent et logique, je ne suis pas étonnée de la tournure des événements, même si j'étais surprise par quelques moments 😉.

L'intrigue est bien construite et le passé des deux héros est vraiment intéressant. On plonge directement dans l'histoire. C'est vraiment le point fort de ce roman, ensuite malheureusement, j'ai décroché.

Ça ne retire pas la qualité du roman et de l'intrigue, c'est juste que pour moi, c'était compliqué. 😉

Commentaire ajouté par blogdelyosa 2023-03-19T15:42:30+01:00

|Instagram : @blogdelyosa|

En ouvrant ce roman, vous entrez dans un monde sombre, complexe et toxique sur certains points. Une aura sombre se déploie le long du roman qui est menée avec brio par la belle plume de Maze Perkins.

La complexité des personnages est certainement le point qui nous a le plus plu dans ce roman. Parce que tous les personnages - et surtout Scarlett et Heath - ont leur part de noirceur, leur complexité et leurs secrets. Nous avons été essoufflées, éprouvées tout le long du roman par ce développement très lourd, mais très bien mené. D’un côté, Scarlett est cette femme brisée de l’intérieur et qui a du mal à vivre tout simplement, tout en ayant cette part de détermination. De l’autre, Heath est cet homme qui aux premiers abords parait beaucoup moins brisé que Scarlett, mais qui finalement s’avère l’être tout autant. Ce tueur à gages est bien plus sensible qu’il ne le laisse paraitre. Ils sont tous les deux brisés, ils ont tous les deux bien grandi depuis le départ de Scarlett, mais ils ont aussi tous les deux été un peu engloutis par les ténèbres entre temps. Cette rage, ce ravage, cette complexité, cette noirceur, cette dualité entre le bien et le mal constant et leur appel dans les ténèbres, c’est ce qui offre un magnifique cadre, ambiance entre les personnages. Mais c’est aussi ce qui est éprouvant dans la lecture de ce roman.

En ce qui concerne la romance, on tient tout de même à informer qu’il ne s’agit pas du genre de relation amoureuse qu’on peut rêver. Elle est toxique et donc, à ne pas prendre en exemple. Revenons à celle-ci, tout le long du roman, nous suivons cette connexion entre les deux personnages qui les déchirent, qui fait mal, mais qui en même temps leur permet de trouver une envie de vivre. Brisés profondément, Scarlett et Heath se noient ensemble tout en paradoxalement, sortant de l’eau ensemble. Au fond, cette relation est pleine de sous-entendus, d’interdit, de noirceur et surtout de contradictions. Elle est complexe, mais à l’image de ces personnages.

Le petit bémol de l’histoire, c’est tout le début assez introductif. Nous avons trouvé tout le début flashback assez intéressant pour découvrir les personnages et leur relation, mais on aurait aimé avoir plus de moments du présent, et moins du passé. Cela aurait permis d’avoir un développement plus profond de leur relation présente.

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !