Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de chapouille : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les Schtroumpfs, tome 22 : Le Schtroumpf reporter Les Schtroumpfs, tome 22 : Le Schtroumpf reporter
Peyo    Thierry Culliford    Luc Parthoens   
c'est bête mais je les relis encore à 19 ans... ^^ et avec le recul, on voit encore mieux les petites morales destinées aux plus petits qui n'y comprennent rien... mon tome préféré étant (inconnu sur booknode) Schtroumph vert et vert Schtroumph, qui raconte très bien les petits problèmes communautaires de la Belgique... j'aiiime Peyo!
Astérix, Tome 35 : Astérix chez les Pictes Astérix, Tome 35 : Astérix chez les Pictes
René Goscinny    Albert Uderzo    Jean-Yves Ferri    Didier Conrad   
Voilà enfin le premier tome d'Astérix et Obélix dont le flambeau a été repris par d'autres auteurs. Résultat des courses : un bilan que je trouve légèrement mitigé. Certes nous avons échappé au désastre de "Le ciel lui tombe sur la tête" qui avait franchement plongé la plupart des fans dans le plus grand désespoir.

Il n'empêche que le tome, à mon humble avis, manque de cet humour légèrement subtil que l'on retrouve habituellement dans les tomes de la série. Les noms des personnages, comme à l'accoutumée, sont des jeux de mots trouvés autour d'un point commun (les -us pour les romains, les -is pour les égyptiens) mais ici quelques fois le jeu de mot n'est même pas réellement compréhensible.

Attention, je ne suis pas pour autant totalement déçu par ce tome. L'intrigue était plutôt originale et pourtant fidèle à l'esprit de la série. Les personnages étaient bien trouvés et on passe tout de même un bon moment de lecture.

par syl1984
Astérix, Tome 36 : Le papyrus de César Astérix, Tome 36 : Le papyrus de César
Albert Uderzo    Didier Conrad    Jean-Yves Ferri    René Goscinny   
À Rome, César reçoit dans son palais son conseiller Bonus Promoplus qui lui suggère de supprimer un passage délicat de son manuscrit : un chapitre sur les Gaulois d'Armorique. Devant l'inquiétude de César, Promoplus se porte garant du silence de ses scribes.

Mais voilà, les choses ne vont pas se dérouler comme elles auraient dû...


36e album d'Astérix, second de Conrad et Ferri, « Le papyrus d'Astérix » risque de faire couler beaucoup d'encre.

C'est un album dans la veine de ceux de leurs créateurs, une BD moderne, colorée, avec des jeux de mots et des traits d'humour, des ingrédients qui font de cette BD un scénario réussi, une ambiance sympathique.

Romains contre irréductibles Gaulois et le tour est joué, le conflit installé, la bataille ouverte. Les Gaulois ont bien l'intention de faire savoir à leurs descendants que César n'a pas conquis toute la Gaule.

Aux côtés d'un Astérix égal à lui-même, un Obélix qui ne tolère pas qu'on le traite de gros, un Bonus Promoplus illustre « émissaire plénipotentiaire » de Jules César, des pigeons romains, des « scribes numides », une Bonemine qui n'a pas la langue dans sa poche, des références à FB, à Twitter, des textes amusants, des dessins soignés et colorés, un coup de crayon énergique... c'est une sacrée marmite dans laquelle il fait bon mijoter pour passer un moment de lecture qui détend.

C'est un album que personnellement j'ai préféré au dernier.

À noter et à apprécier, le post-sriptum à la fin de la BD, joli clin d'oeil et hommage que je vous laisse découvrir.

par SuperNova
Les Schtroumpfs, tome 27 : Schtroumpf les Bains Les Schtroumpfs, tome 27 : Schtroumpf les Bains
Thierry Culliford    Peyo   
Après 51 ans de bons et loyaux services, le Schtroumpf Bricoleur commence à en avoir plein le schtroumpf d’être le schtroumpf à tout faire du village ! Et le voilà qui part se reschtroumpfer quelques jours au bord du lac. Jamais inactif, il en profite pour se construire une petite maison.

Mais, son idée fait des émules et, bien vite, le havre de paix devient un village de vacances très (et bien trop) à la mode ! L’explosion du tourisme de masse revue et schtroumpfée par les petits lutins de Peyo, avec humour et justesse, comme toujours !
tres sympa, je dois dire que c'est l'un de mes prefere!


par eara007k
Les Schtroumpfs, tome 30 : Les Schtroumpfs de l'ordre Les Schtroumpfs, tome 30 : Les Schtroumpfs de l'ordre
Alain Jost    Thierry Culliford    Peyo    Jeroen De Coninck    Nine   
Après trente volumes, la série ne s’essouffle toujours pas. Un thème très intéressant, on devrait envoyer ce livre aux américains pour qu'ils règlent leurs problèmes de violences policières...

par Milca
Astérix, Tome 31 : Astérix et Latraviata Astérix, Tome 31 : Astérix et Latraviata
René Goscinny    Albert Uderzo   
Cette bande-dessinée est à la fois passionnante et remplie d'un humour tordant. Notre pauvre Obélix au cœur tendre va être confronté à un immense quiproquo dont tout le monde pourrait ne pas ressortir indemne.

par myra44
Astérix, Tome 37 : Astérix et la Transitalique Astérix, Tome 37 : Astérix et la Transitalique
Didier Conrad    Jean-Yves Ferri    Albert Uderzo    René Goscinny   
Nos petits Gaulois font donc la "Transitalique" pour leur nouvelle aventure. Les jeux de mots sont là, timides mais disséminés tout au long du texte ; Astérix a bien sa petite gourde de potion magique à sa ceinture ; Obélix aime toujours le sanglier; Idéfix est toujours aussi croquignolet... Cependant, j'ai eu plus l'impression de feuilleter un album sur l'histoire de l'Italie et sur son patrimoine touristique que de suivre des aventures avec une intrigue, de vrais rebondissements et une véritable histoire.
Un plaisir de retrouver nos petits héros, une déception de les voir presque passifs.

par EmmaB
Astérix, Tome 28 : Astérix chez Rahàzade Astérix, Tome 28 : Astérix chez Rahàzade
Albert Uderzo   
Cette bande-dessinée est très réussite car pour on découvre encore une nouvelle fois un nouveau pays, ses traditions ... avec un humour très présent. Et pour une fois, notre barde vit autres choses que les coup du forgeron.

par myra44
Astérix, HS : Les Douze Travaux d'Astérix Astérix, HS : Les Douze Travaux d'Astérix
René Goscinny    Albert Uderzo   
Je ne me suis jamais lassée des aventures d'Astérix. A chaque tome, j'étais ravie de retrouver les Gaulois, et un humour toujours plus décapant! De plus, l'immagination sans bornes de Goscinny et les magnifiques dessins d'Uderzo ne peuvent que nous satisfaire encore et toujours plus!

par Ophie
Astérix, Tome 33 : Le ciel lui tombe sur la tête Astérix, Tome 33 : Le ciel lui tombe sur la tête
Albert Uderzo   
Honnêtement, je n'ai pas été très convaincue par cet album. Bien que l'humour soit toujours présent (et ce fort heureusement), je n'ai pas approuvé l'idée de mélanger un monde ancien et les extraterrestres. Le scénario était trop farfelu pour coïncider avec l'esprit traditionnel des autres albums d'Astérix et Obélix.

par myra44