Chapter 22

Description ajoutée par Micaela-4 2022-10-18T14:05:53+02:00

Resumé :

Cara Younq, vingt-cinq ans, devient la proie d’un inconnu qui est bien décidé à lui faire payer le prix fort, car c’est elle qu’il tient pour responsable de son malheur.

Yaël Cohen, l’homme de tous ses fantasmes, sera sans le vouloir un pion sur l’échiquier du même fou furieux.

Bien qu’il affirme son désaccord, il n’a d’autres choix que d’accepter le rôle qu’on lui administre, car son passé joue contre lui.

Embarqués dans une histoire à la fois passionnante et déchirante, ils seront confrontés au meilleur comme au pire !

Deux destins, une seule issue.

Mais à quel prix ?

L’amour est-il vraiment plus fort que tout ?

Commentaire ajouté par Oceane-344 2022-11-24T14:32:02+01:00

Je remercie Micaela Barletta, qui m’a permise de découvrir son roman.

Elle nous propose un roman avec du suspense et de la romance.

On suit donc Cara et Yael, tout commence par un crush sur un client du café où Cara travaille. Il prend don son courage à deux mains pour lui avouer son attirance pour elle.

On croit vivre une histoire d'amour simple mais au final non.

Nous vivons une histoire où le passé de Cara refait surface, on apprend quelque chose sur Yael.

Pleins de rebondissements dans leur histoire.

Un inconnu qui menace Yael et qui observe et tourmente Cara.

Sur les 30 dernières pages, un retournement de situation, on apprend la véritable identité d’un personnage.

Je dois dire que j’avais des doutes sur ce personnage en qu'est au début.

Puis nous apprenons une révélation sur Yael et Cara, je ne m’y attendait absolument pas.

Michèle a réussi à me plonger dans le suspense de son histoire, raconter du point de vue de Cara et du point de vue de Yael.

Je vous le conseille si vous aimez les livres à suspense.

Commentaire ajouté par Emmanuelle-141 2022-11-21T09:22:26+01:00

Très bon livre, réçit bien construit, personnages crédibles. Je ne me suis doutée du dénouement qu'à la page 189, ce qui est un exploit. Peu de livres et de films arrivent à ma surprendre. J'ai passé un excellemnt moment, même si il manquait un petit quelque chose pour en faire un coup de coeur.

Commentaire ajouté par Juky 2022-11-06T07:35:35+01:00

Elle derrière son bar, lui derrière son écran d'ordi, un regard croisé, des sourires échangés, quelques politesse après un café déposé, jusqu'au jour où Yael ose se lancer et aborder Cara.

J'ai tout de suite apprécié Cara, elle est cette fille à qui on peut facilement s'identifier, cette fille qui vit sa vie de manière plutôt simple, vivant en colocation avec sa meilleure amie Evi. Yael est plus difficile à cerner, il est dans l'observation et analyse tout ce qui l'entoure avec un œil assez affûté, c'est peut être son job d'écrivain qui lui confère cette caractéristique.

L'auteure nous dépeint leur histoire en nous guidant à travers le passé et le présent, afin que l'on puisse comprendre qu'il s'est produit quelque chose sans mettre le doigt dessus. Ensemble nous allons suivre le chemin des roses blanches pour démêler tout ça.

J'ai trouvé que la plume de l'auteure donnait une certaine classe à l'atmosphère qui devient de plus en plus oppressante. En étant dans la peau de Cara, j'étais constamment aux aguets, ne sachant plus si je pouvais me fier à ses sens, si elle était totalement honnête avec moi. Par contre, niveau romance j'ai trouvé les sentiments de nos héros plutôt discrets, certes les circonstances y sont certainement un frein, mais j'aurais aimé être plus emportée.

Une romance à suspense rondement menée, qui m'a baladée, sans que cela soit acadabrantesque, non tout nous est dévoilé lentement et en finesse. Au fur et à mesure des indices, j'ai pu comprendre de quoi il en retournait, mais je ne m'attendais pas forcément à ce final. Une chose est sûre, je ne verrais plus les roses blanches du même œil.

Commentaire ajouté par LoveEsmeralda 2022-11-03T11:23:19+01:00

Vous recherchez du suspence qui vous tient en haleine jusqu'au bout !? Lisez vite ce roman !! Je suis encore dans la profondeur sombre et intense de cette histoire. Tout est cohérent, c'est à la fois intriguant et excitant ! Les personnages sont attachants " I love Yaël ". Les personnages secondaires sont hyper indispensables et super bien travaillé. Le passé et le présent sont en mouvances net et bien ficelés. L'auteure @micaela_barletta que je remercie pour ce service Presse à vraiment su me captivé du début jusqu'à la fin ! Bravo. C'est un excellent travail et j'ai déjà hâte de lire un autre roman de sa composition. Un merci à @vanessa.nossa.2703 de me faire découvrir des chefs-d'œuvre comme celui ci.

Et jadooorrree la fin !

Un coup de cœur pour la cover et le titre !

Foncez lire ce roman !!

Commentaire ajouté par Audrey_Babi_Caurie 2022-10-30T14:53:26+01:00

Merci à Micaela de m’avoir confié son bébé afin de dire mon ressenti sur « Chapter 22 ». C’est la première fois que je découvre la plume de l’auteure qui est fluide, légère et agréable à lire. Les chapitres ne sont pas trop longs. Les lieux, les scènes et les personnages sont très bien détaillés. On a des points de vue des personnages principaux, sans oublier l’inconnu, sur le présent et sur le passé.

Nous faisons la connaissance de Cara Younq et de Yaël Cohen. Cara a 25 ans. Elle a les yeux bleus. Elle est séparée de Flynn, son ex petit ami qui l’a trompé. Elle travaille à Starbucks. Yaël a 34 ans. Il a les yeux verts. Il est auteur. Il est doux, avenant et patient. Cara et Yaël se rencontrent sur le lieu de travail de cette dernière.

Au fur et à mesure de l’histoire, on se rend compte que les deux personnages ont des blessures du passé. Mais quelle est la nature de leurs blessures ? Cara se sent suivie et Yaël reçoit des appels par un inconnu. Qui est la personne qui tient les ficelles et qui manipule Cara et Yaël ? En sortiront-ils vivants ? Je me suis fais de multiples scénarios pour trouver qui était cet inconnu.

Niveau personnages secondaires, j’adore Evi qui est toujours présente pour Cara et je déteste Flynn qui assume ses erreurs trop tard. J’ai passé un agréable moment à lire « Chapter 22 ». Je suis passée par toutes les émotions. Si vous aimez les romances avec du suspense, cette histoire est faite pour vous. Vous serez servies.

Musiques écoutées pendant ma lecture :

« Hide and seek » de Kodaline

« Take me apart » de SYML

« What are words » de Chris Medina

« Echo » de Jason Walker

Commentaire ajouté par Audreyb13 2022-10-25T13:51:47+02:00

J'ai eu la chance de pouvoir suivre l'histoire de Cara et Yaël.

Autant vous dire que j'étais dans tous mes états quand je finissais un chapitre et que je n'avais pas la suite. Frustration assurée !

Micaela a su mener à merveille son intrigue jusqu'au bout.

Et je peux vous dire que je me suis posée 1000 questions et fais de multiples scénarios pour trouver qui etait cet inconnu. Bien entendu , je me suis plantée sur toute la ligne!

Elle est très forte pour nous retourner le cerveau! Ses scènes sont bien détaillées au point qu'on peut visualiser les endroits et imaginer les expressions des personnages.

Les émotions sont bien présentes, on peut passer d'une scènes douces à un stress intense. Autant vous dire que mon cœur a fait les montagnes russes.

Sa plume est fluide, addictive et surtout captivante.

Nous avons 2 points de vues avec un total de 300 pages .

"Chapter 22" est sorti 2022-10-25T01:20:43+02:00
background Layer 1 25 Octobre

Chapter 22

• France : 2022-10-25 (Français)

Juky l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-06T07:35:06+01:00