Livres
639 122
Membres
757 046

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Audreyb13 2022-10-25T13:51:47+02:00
Or

J'ai eu la chance de pouvoir suivre l'histoire de Cara et Yaël.

Autant vous dire que j'étais dans tous mes états quand je finissais un chapitre et que je n'avais pas la suite. Frustration assurée !

Micaela a su mener à merveille son intrigue jusqu'au bout.

Et je peux vous dire que je me suis posée 1000 questions et fais de multiples scénarios pour trouver qui etait cet inconnu. Bien entendu , je me suis plantée sur toute la ligne!

Elle est très forte pour nous retourner le cerveau! Ses scènes sont bien détaillées au point qu'on peut visualiser les endroits et imaginer les expressions des personnages.

Les émotions sont bien présentes, on peut passer d'une scènes douces à un stress intense. Autant vous dire que mon cœur a fait les montagnes russes.

Sa plume est fluide, addictive et surtout captivante.

Nous avons 2 points de vues avec un total de 300 pages .

Si vous aimez les romances avec du suspense, cette histoire est faite pour vous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Audrey_Babi_Caurie 2022-10-30T14:53:26+01:00
Or

Merci à Micaela de m’avoir confié son bébé afin de dire mon ressenti sur « Chapter 22 ». C’est la première fois que je découvre la plume de l’auteure qui est fluide, légère et agréable à lire. Les chapitres ne sont pas trop longs. Les lieux, les scènes et les personnages sont très bien détaillés. On a des points de vue des personnages principaux, sans oublier l’inconnu, sur le présent et sur le passé.

Nous faisons la connaissance de Cara Younq et de Yaël Cohen. Cara a 25 ans. Elle a les yeux bleus. Elle est séparée de Flynn, son ex petit ami qui l’a trompé. Elle travaille à Starbucks. Yaël a 34 ans. Il a les yeux verts. Il est auteur. Il est doux, avenant et patient. Cara et Yaël se rencontrent sur le lieu de travail de cette dernière.

Au fur et à mesure de l’histoire, on se rend compte que les deux personnages ont des blessures du passé. Mais quelle est la nature de leurs blessures ? Cara se sent suivie et Yaël reçoit des appels par un inconnu. Qui est la personne qui tient les ficelles et qui manipule Cara et Yaël ? En sortiront-ils vivants ? Je me suis fais de multiples scénarios pour trouver qui était cet inconnu.

Niveau personnages secondaires, j’adore Evi qui est toujours présente pour Cara et je déteste Flynn qui assume ses erreurs trop tard. J’ai passé un agréable moment à lire « Chapter 22 ». Je suis passée par toutes les émotions. Si vous aimez les romances avec du suspense, cette histoire est faite pour vous. Vous serez servies.

Musiques écoutées pendant ma lecture :

« Hide and seek » de Kodaline

« Take me apart » de SYML

« What are words » de Chris Medina

« Echo » de Jason Walker

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LoveEsmeralda 2022-11-03T11:23:19+01:00
Lu aussi

Vous recherchez du suspence qui vous tient en haleine jusqu'au bout !? Lisez vite ce roman !! Je suis encore dans la profondeur sombre et intense de cette histoire. Tout est cohérent, c'est à la fois intriguant et excitant ! Les personnages sont attachants " I love Yaël ". Les personnages secondaires sont hyper indispensables et super bien travaillé. Le passé et le présent sont en mouvances net et bien ficelés. L'auteure @micaela_barletta que je remercie pour ce service Presse à vraiment su me captivé du début jusqu'à la fin ! Bravo. C'est un excellent travail et j'ai déjà hâte de lire un autre roman de sa composition. Un merci à @vanessa.nossa.2703 de me faire découvrir des chefs-d'œuvre comme celui ci.

Et jadooorrree la fin !

Un coup de cœur pour la cover et le titre !

Foncez lire ce roman !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Juky 2022-11-06T07:35:35+01:00
Or

Elle derrière son bar, lui derrière son écran d'ordi, un regard croisé, des sourires échangés, quelques politesse après un café déposé, jusqu'au jour où Yael ose se lancer et aborder Cara.

J'ai tout de suite apprécié Cara, elle est cette fille à qui on peut facilement s'identifier, cette fille qui vit sa vie de manière plutôt simple, vivant en colocation avec sa meilleure amie Evi. Yael est plus difficile à cerner, il est dans l'observation et analyse tout ce qui l'entoure avec un œil assez affûté, c'est peut être son job d'écrivain qui lui confère cette caractéristique.

L'auteure nous dépeint leur histoire en nous guidant à travers le passé et le présent, afin que l'on puisse comprendre qu'il s'est produit quelque chose sans mettre le doigt dessus. Ensemble nous allons suivre le chemin des roses blanches pour démêler tout ça.

J'ai trouvé que la plume de l'auteure donnait une certaine classe à l'atmosphère qui devient de plus en plus oppressante. En étant dans la peau de Cara, j'étais constamment aux aguets, ne sachant plus si je pouvais me fier à ses sens, si elle était totalement honnête avec moi. Par contre, niveau romance j'ai trouvé les sentiments de nos héros plutôt discrets, certes les circonstances y sont certainement un frein, mais j'aurais aimé être plus emportée.

Une romance à suspense rondement menée, qui m'a baladée, sans que cela soit acadabrantesque, non tout nous est dévoilé lentement et en finesse. Au fur et à mesure des indices, j'ai pu comprendre de quoi il en retournait, mais je ne m'attendais pas forcément à ce final. Une chose est sûre, je ne verrais plus les roses blanches du même œil.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emmanuelle-141 2022-11-21T09:22:26+01:00
Or

Très bon livre, réçit bien construit, personnages crédibles. Je ne me suis doutée du dénouement qu'à la page 189, ce qui est un exploit. Peu de livres et de films arrivent à ma surprendre. J'ai passé un excellemnt moment, même si il manquait un petit quelque chose pour en faire un coup de coeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oceane-344 2022-11-24T14:32:02+01:00

Je remercie Micaela Barletta, qui m’a permise de découvrir son roman.

Elle nous propose un roman avec du suspense et de la romance.

On suit donc Cara et Yael, tout commence par un crush sur un client du café où Cara travaille. Il prend don son courage à deux mains pour lui avouer son attirance pour elle.

On croit vivre une histoire d'amour simple mais au final non.

Nous vivons une histoire où le passé de Cara refait surface, on apprend quelque chose sur Yael.

Pleins de rebondissements dans leur histoire.

Un inconnu qui menace Yael et qui observe et tourmente Cara.

Sur les 30 dernières pages, un retournement de situation, on apprend la véritable identité d’un personnage.

Je dois dire que j’avais des doutes sur ce personnage en qu'est au début.

Puis nous apprenons une révélation sur Yael et Cara, je ne m’y attendait absolument pas.

Michèle a réussi à me plonger dans le suspense de son histoire, raconter du point de vue de Cara et du point de vue de Yael.

Je vous le conseille si vous aimez les livres à suspense.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par clarisse2705 2022-11-30T14:55:46+01:00
Argent

Dès les premières pages, on est plongés dans l'univers de Cara et Yaël, je n'avais pas lu le résumé avant de le lire et j'ai bien fait ! J'ai de suite imaginé plusieurs scénarios possibles et un coup, c'était un tel, le fou furieux, une autre fois, un autre. Ce roman m'a vraiment fait réfléchir et j'avais envie de connaître l'identité de ce malade. Ce roman est un mélange de plusieurs genres : thriller, policier, mais aussi romance. Je n'ai pas pour habitude de lire ce genre de roman, mais j'ai vraiment adoré me plonger dans cette folle enquête.

Les chapitres alternent les points de vue de Cara, Yaël et l'inconnu, mais aussi passé et présent. On ne se perd pas grâce aux indications de l'autrice et c'est vraiment intéressant de comprendre comment les deux personnages en sont arrivés là. Ces deux personnages que tout oppose, mais qui se ressemblent tellement sur certains points.

Concernant l'intrigue et le dénouement, j'ai eu des soupçons concernant le maître chanteur et je ne m'étais pas trompée ! J'ai également beaucoup aimé la relation entre Cara et Yaël, même si la fin m'a un peu surprise et que j'aurai préféré que leur relation évolue autrement. Toutefois, on est vraiment tenu en haleine du début à la fin et on ressent beaucoup d'émotions différentes durant cette lecture.

Je suis très heureuse d'avoir pu lire ce roman qui m'a montré que je pouvais aimer ce genre de romance. Donc si vous aimez les enquêtes, mais aussi la romance, vous ne serez pas déçus !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Momo17320 2022-12-04T20:14:19+01:00
Diamant

Une lecture intense !

Dès le départ, on est intrigué et tout du long cela perdure... Micaela a su nous happer avec sa plume sublime et nous tient en haleine jusqu'à la fin.

Cette histoire est une totale surprise, en lisant le résumé, je ne m'attendais pas à un tel récit, je suis soufflée, c'était un excellent moment que j'ai passé auprès de Cara et de son aventure...

Un protagoniste agit dans l'ombre et l'angoisse et peur qu'il tente de semer se fait ressentir comme si l'on était là place de Cara.

Le jeu que met en place notre chère auteure est menée d'une plume de maître pour mieux nous tourmenter comme elle tourmente nos protagonistes...

Il aura suffi d'un être malveillant pour réunir deux âmes meurtries, mais cela va-t-il se finir positivement ou négativement ? Ça, je vous laisse le découvrir en lisant ce romantic suspens bluffant, durant toute notre lecture le final reste flou, mais ça n'en rend que meilleur notre lecture d'être dans l'incertitude ;)

C'est prenant, captivant, addictif et ça joue avec nos émotions, rien de tel pour savourer ce roman !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Helene-66 2023-01-05T00:02:37+01:00

.

[SERVICE PRESSE]

Chapter 22 de Micaella Barletta

Je remercie l’auteure pour ce premier service presse.

Mon résumé :

Cara est serveuse dans un café. Au détour d’une vente, elle rencontre Yael. Ecrivain, bel homme, il plait à la jeune femme, qui aime sa nonchalance. Mais Cara semble traquée par un mystérieux agresseur.

Cara est une jeune femme un peu paumée. En froid avec son père, elle vient de se séparer de son copain, qui est aussi son collègue de travail. Sa rencontre avec Yael va plonger la jeune femme dans une spirale infernale. Traquée par un inconnu, elle sombre peu à peu dans la folie.

Yael est écrivain. Menacé puis obligé de se conformer au bon vouloir de la personne qui harcèle Cara, il tente tant bien que mal de la protéger. Mais son passé est son point faible.

Mon ressenti final :

C’est le premier roman de l’auteure que je lis. Habituée à la dark romance, elle nous livre ici, un thriller psychologique.

Alors, pour commencer, j’ai aimé la construction de ce roman. Selon les chapitres, nous sommes dans le passé ou le présent. Le roman démarre avec une Cara qui semble être en milieu psychiatrique. Immédiatement, cela a éveillé ma curiosité. Qu’a bien pu subir cette jeune femme pour se retrouver en HP ? Cette mise en bouche m’a plongé dans une lecture frénétique car je devais absolument connaître les tenants et les aboutissants de cette situation.

Les personnages sont bien travaillés, il est facile de les apprécier à leur juste valeur. J’ai aimé Cara. Elle n’a pas eu la vie facile, essuiera quelques mésaventures au fur et à mesure du roman, mais gardera la tête haute. Yael sera son phare au milieu de la tempête. Lui, j’ai apprécié qu’il résiste au chantage mais qu’il finisse par plier sous la menace. Bien entendu, il finira par se faire prendre à son propre jeu mais on s’en doutait. Evi, la meilleure amie de Cara, rempli son rôle. Josh, son copain, nous paraît chelou et on le tient à l’œil.

L’intrigue est prenante et bien écrite. On tremble en même temps que Cara, on s’énerve en même temps que Yael et on tente de percer le mystère du harceleur. Je dois dire que si j’avais capter une partie de l’intrigue, j’ai été étonnée quand j’ai découvert l’identité du vilain de l’histoire. J’ai aimé de me trouver dans le présent, puis le passé puis à nouveau le présent. C’est un exercice que j’apprécie de plus en plus dans les romans.

L’écriture de l’auteure est très fluide et très agréable. Le vocabulaire est varié et adapté au lectorat et à la situation narrée. Ce roman se lit bien, c’est addictif et par moment, assez angoissant.

Si tu veux découvrir l’identité du cinglé qui harcèle la belle Cara, c’est ici : https://amzn.to/3tExmsx

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Romance-et-thriller-ELLE 2023-01-18T20:50:19+01:00
Diamant

Je vous previens.. dès qu'on ouvre ce livre on est absorber dans un tourbillon et plus possible d'en sortir tellement il est addictive !

L'histoire commence avec Cara. Alors Cara est dans l'hôpital psychiatrique et elle reviens quelques mois en arrière. Donc il faut bien suivre car on navigue entre présent et passé.

On veux savoir ce que Cara a fait pour se retrouver dans cette hôpital... et c'est la que l'auteure nous laisse le suspense jusque la fin. C'est mega sadique lol.

Yaël lui va être victime dans cette histoire il sera obligé de séduire Cara. Yaël est vraiment touchant car on s'aperçoit qu'il lutte contre ce fou furieux.

Le dénouement est juste surprenant. Tout au long de l'histoire on essaie de devinez qui se cache derrière ce fou. Mais on s'attends pas a cette fin. Franchement bouche b.

Je ne peux pas vous en dire plus pour pas spoiler mais cette lecture est vraiment une tuerie. 😍

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode