Chaque homme, une menace

Description ajoutée par lelette1610 2019-02-04T13:24:21+01:00

San Francisco. Cinquante tonnes de MDMA sont sur le point d’être réceptionnées. Raymond Gaspar, discret délinquant tout juste sorti de prison, est chargé par son nouveau patron de contrôler l’acheminement de la cargaison. Il doit surveiller le responsable de la distribution, ainsi que l’intermédiaire nécessaire au bon déroulement de l’opération : une femme qui a ses propres projets concernant la drogue.

Miami. Un gérant de discothèque, par ailleurs garant du transport maritime de la marchandise, s’apprête à commettre une grossière erreur pour les beaux yeux d’une femme qu’il vient de rencontrer.

Bangkok. En amont de la chaîne d’approvisionnement, un homme, Moisey Segal, se prépare à passer le coup de fil qui mettra toute la filière en danger.

Si bien organisé soit-il, le trafic de drogue est une machine aussi terrible que fragile dont les défaillances sont, bien souvent, humaines.

source : éditions Gallimard

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2019-03-07T06:02:02+01:00

Sortir de prison, c’est comme se faire enlever une dent malade : on est content d’en être débarrassé, mais on ne peut s’empêcher de passer la langue à l’endroit où elle se trouvait. Cette fois-ci, Raymond Gaspar avait tiré quatre ans. On l’avait bouclé dans un établissement de Tracy du nom de maison d’arrêt Deuel, ou MAD. Le seul horizon qu’il se vit offrir en termes de réinsertion sociale consistait à entretenir le circuit de distribution de la came. À la fin de sa peine, il était devenu une espèce d’entraîneur de football. Il indiquait aux joueurs où se placer, quoi faire. Il n’était pas entraîneur principal. Celui-là, c’était plutôt son chef : un type qui répondait au nom d’Arthur.

"Chaque homme, une menace" est sorti 2019-02-14T00:00:00+01:00
background Layer 1 14 Février

Chaque homme, une menace

• France : 2019-02-14 (Français)