Chaque soir à onze heures

Description ajoutée par x-Key 2015-04-22T08:53:55+02:00

Paris 2014, on y suit le parcours de Willa, habituée à frayer avec la jeunesse dorée et superficielle des beaux quartiers de la capitale, jusqu'à la Villa des Brouillards perdue au fin fond de Montmartre.

Dans cet endroit hors du temps, comme bloqué en plein XIXème siècle, elle fait la connaissance de Marni, une jeune pianiste aveugle et de son frère, le sombre Edern.

Après la disparition de leurs parents, le frère et la soeur s'y sont comme reclus, bloqués par les lourds secrets de famille et depuis peu victimes d'un maître chanteur.

Touchée par Marni et séduite par Edern, Willa décide de percer les mystères de la Villa des Brouillards.

Commentaire ajouté par RachelT02 2019-06-09T13:32:06+02:00

Ce livre n'est pas très plaisant et le réadapter en BD est une erreur !!

Commentaire ajouté par Swein 2018-09-09T16:47:32+02:00

N'ayant pas lu le livre, je base uniquement mon avis sur la BD. Et c'est très bof. Les graphismes sont pas trop mal mais la construction me perturbe et chaque petite ellipse semble trop nette et me surprennent à chaque fois. Le scénario est aussi saccadé avec des personnages qui continuent de faire comme si de rien était alors que quelqu'un vient d'essayer de les tuer. Les mystères soulevés ont du coup assez peu d'importance (au profit de la romance) du coup je me fichais d'avoir les réponses (ultra-clichées en plus) à la fin. Au moins ça se lit vite...

Commentaire ajouté par Lupus74 2018-06-19T19:07:51+02:00

Une histoire très captivante. Des dessins colorés et expressifs. Je conseille !

Commentaire ajouté par Cellophane 2016-12-21T18:26:41+01:00

Une bien agréable histoire, tirée d’un roman. J’imagine que dans celui-ci, il y a plus de détails à suivre, à vivre, à comprendre et parfois, ça manque un peu dans cette BD – notamment la fin qui va super vite alors que tout le reste s’installe tranquillement dans les premières pages. Mais l’histoire est sympa, l’ambiance est bonne et on s’y glisse avec plaisir. Les petits détails de la vie (des amours de la mère à la bonne enceinte) ne prennent pas trop de place et ajoutent de la crédibilité, de la vie à l’ensemble. Les dessins à tendance crayonné, les couleurs douces ajoutent à l’ensemble et si, oui, la fin va un peu vite, l’ensemble est très plaisant.

Commentaire ajouté par Anaismouquet 2015-07-21T11:57:25+02:00

J'adore les illustrations de cette BD qui correspondent parfaitement à l'histoire. Les décors sont très beau. Un mélange de réelle et d'imaginaire.

Commentaire ajouté par laylamouquet 2015-05-31T11:40:12+02:00

Une très bonnes bande dessinée avec des illustrations très jolies.

Les décors sont très bien représentés ainsi que les caractères de chaque personnage.

Commentaire ajouté par CrazyGirl 2015-04-24T16:51:39+02:00

Hâte de lire ce livre !!!!!!

Chaque soir à onze heures

• France : 2015-04-29 (Français)

Lupus74 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-19T19:06:25+02:00